Les médicaments anti-rhume dangereux ?



eretria
Cette question a été posée par eretria, le 23/01/2014 à à 14h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pharmacie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [23/01/2014 - 14h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

C'est le résultat d'une récente enquête de 60 millions de consommateurs.
Qu'en pensez-vous ? Utilisez vous ce genre de médicaments ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Placebo a écrit [23/01/2014 - 16h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Placebo

J'en ai déjà utilisé mais j'évite au maximum maintenant parce que je sais que c'est mauvais et peu efficace.
Pour un petit rhume, je préfère nettement me soigner avec des produits naturels. C'est bien pour l'organisme et ça l'aide à se renforcer en faisant travailler les défenses naturelles.
Ce genre de médicaments est créé pour faire rentrer de l'argent dans les caisses des laboratoires. Il n'y a qu'à voir la somme qu'ils investissent dans la pub pour s'en rendre compte




 cochise_fr a écrit [23/01/2014 - 18h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
TOUS les médicaments sont dangereux. Certains le sont plus que d'autres. Et certains n'ont même pas d'effet bénéfique en compensation.

La pharmacie en France est le royaume de la corruption et de la magouille. La médecine aussi d'ailleurs, et il n'y a aucune raison d'avoir confiance dans les représentants commerciaux de ces mafias très bien implantées auprès des gens de pouvoir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [24/01/2014 - 09h34 ]  
papiguy

En toutes choses c'est l'abus qui est dangereux. La consommation irréfléchie de remèdes fait probablement plus de dégâts que les maladies que ceux ci sont censés combattre.
La magouille dans la pharmacie, la magouille dans la médecine, après la magouille dans la finance, la magouille dans le monde politique (sauf bien sûr quand elle est peinte en bleu), la magouille dans la justice,... là aussi mettre de l'excès de magouille partout peut être dangereux pour la santé de la société....




 cochise_fr a écrit [24/01/2014 - 09h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas Papiguy, actuellement personne ne lutte contre la corruption et les magouilles, vous pouvez dormir tranquille. Ces pratiques seraient même plutôt encouragées à l'image de tous les dirigeants de ce pays.....en promenade aux frais des contribuables.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [24/01/2014 - 09h56 ]  
Anonyme

Bonjour, non non ce n'est pas uniquement l'abus des médicaments qui est dangereux, certains médicaments ont été retirés de part leur dangerosité ! Voir le médiator et tout le reste. Les laboratoires pharmaceutiques, sont devenus une véritable industrie à pognon ! Lors des commissions de mises sur le marché des médicaments, les dirigeants de ces laboratoires, sont juges et partie .... Les laboratoires pharmaceutiques s'enrichissent sur le dos des contribuables et la Sécurité Sociale s'apauvrit inexorablement. Oui, on peut parler de magouilles et pas seulement en ce qui concerne les médicaments ! La France ne fonctionne plus, qu'à coup de corruption des uns et des autres pourtant bien nantis.




 papiguy a écrit [24/01/2014 - 10h23 ]  
papiguy

Si la corruption était aussi généralisée que certains l'affirment, les médicaments avérés dangereux n'auraient pas été retirés de la circulation.
En matière de pharmacie comme dans les autres domaines, l'homme joue assez souvent à l'apprenti sorcier, et si l'on ajoute les pressions économiques cela peut faire des dégâts.

N'oublions pas les trafics de médicaments, notamment via internet qui permet de se procurer de faux médicaments totalement inefficaces ou encore plus dangereux que les vrais, ainsi que de vrais médicaments largement périmés et qui peuvent être toxiques. Et passons sur les charlatans qui affirment pouvoir tout guérir avec des potions miracles.

Si le lobby pharmaceutique est puissant il faut mettre en face de lui des associations de consommateurs puissantes et autoriser les actions de groupe en justice (class actions). Le seul domaine ou la loi autorise ce type d'actions est celui de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme. C'est certes important mais moins "critique" que la santé.




 cochise_fr a écrit [24/01/2014 - 12h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La première chose à faire est d'interdire les conflits d'intérêts.....même petits, même lointains. Les produits doivent être jugés par des professionnels intègres qui n'ont pas de près ou de loin des relations avec les produits qu'ils contrôlent.....ce qui n'est pas le cas actuellement.
D'ailleurs, le contrôle se devrait d'être anonyme.....même si je veux bien croire que ce sera dur à tenir.

OUI aux actions de groupe....mais il faudrait encore que la justice existe et que les poursuites soient à la hauteur des préjudices subits. On voit bien ce qui se passe par exemple pour les prothèses PIP, pour le Médiator, pour l'amiante, etc...
Quand les condamnations sont supportables, le commerce peut prendre le risque des procédures....surtout quand elles durent des années (parfois plus de 10 ans) ce qui permet d'engranger les profits en attendant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [25/01/2014 - 03h05 ]  
betinaweb

Mon mari a eu un problème avec un médicament anti-rhume acheté sans ordonnance.Depuis il fait une allergie à un constituant.

Les pharmaciens ont un tas de produits à vous proposer contre le rhume,contre la douleur,contre la fièvre etc...et ils gagnent bien plus que sur les médicaments remboursés par la sécurité sociale.

Ce ne sont pas des magouilles,tout le monde sait que le pharmacien tient à gagner de l'argent et le plus possible c'est mieux. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [25/01/2014 - 11h19 ]  
coeur de patate

il faut surtout éviter le plus possible les médicaments et de plus sans ordonnances ! et avoir recours aux plantes que l'on trouve encore dans notre environnement ! comme le cynorhodon ou "gratte cul" en ce qui concerne le rhume !! en infusion avec du miel !




ciao!


 papiguy a écrit [25/01/2014 - 11h50 ]  
papiguy

" en infusion avec du miel !" et une bonne grosse dose de rhum... quand on est beurré comme un petit lu, on oublie vite le rhume. Ne pas oublier un peu de citron (la vitamine C limite les risques de surinfection).




 coeur de patate a écrit [26/01/2014 - 14h16 ]  
coeur de patate

justement Papiguy ! le cynorhodon est bien plus riche en vitamine C que le citron ! quand on à la patience d'en faire une purée en ne gardant que la pulpe ! et comme il faut le faire cuire pour extraire la pulpe et donc ça basse le niveau de vitamines et le jus citron s'impose !! :-)
le rhum certes par gourmandise mais pas pour se soigner , ça ne fait qu'affaiblir les défenses immunitaires !!




ciao!


 papiguy a écrit [26/01/2014 - 15h34 ]  
papiguy

Pas envie d'avoir le postère en flammes, et si le citron contient moins de vitamine C il est quand même plus facile de s'en procurer :-D




Répondre à eretria






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.