J'ai une pharmacie dans ma commune, son objectif est de faire des conseils associes même si ce n'est pas utile pour le patient. Trouvez-vous cela normal ?. (vitamines, calcium, sirop...)



ludovic2858
Cette question a été posée par ludovic2858, le 06/07/2015 à à 17h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pharmacie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 tiffany-t a écrit [09/07/2015 - 07h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
tiffany-t

Bonjour,
Si ce dernier offre cela en sus des services habituels, cela ne peut qu’être utile selon moi à ceux qui en bénéficient. C’est pour moi, un plus qu’il donne à ses clients. Il est toujours bon d’être conseillé, car de nos jours nombreux sont ceux qui appliquent l’automédication qui peut comporter des risques. Mon avis est que se faire aider par un professionnel est toujours bon à prendre.
Bonne journée




Belle journée aujourd'hui :)


 cochise_fr a écrit [22/07/2015 - 11h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Une pharmacie, c'est avant tout un commerçant....qui a donc tout intérêt à ce que vous achetiez un maximum de choses dans son officine plutôt qu'ailleurs. Dès lors qu'on ne vous les impose pas, vous retez libre de dire "non merci" à tout ce dont vous n'avez pas besoin.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [09/08/2015 - 12h23 ]  
bougainvilliee

c'est pas normal De toute façon votre pharmacie va fermée (exode rural est là et bien là, si vous n'êtes pas dans une commune de plus de 20.000 habitants et sans attraits).




Le doute est ma seule certitude


 marionch a écrit [14/08/2015 - 13h15 ]  
marionch

Selon moi les pharmacies ont bien raison de prodiguer des conseils. Un pharmacien fait 8 ans d'études pour obtenir un diplome de docteur en pharmacie. Il n'est pas qu'un simple commerçant et s'entoure de préparateurs en pharmacie (ces gens que l'on prend pour de simples vendeurs mais qui ont fait des études spécialisées pour vendre des médicaments). Conseiller, informer et mettre en garde sur les traitements (effets indésirables, iatrogènes, interactions médicamenteuses...), l'hygiène, la santé.
Le pharmacien est un promotteur de la santé. Il ne fait que son travail en prodigant des conseils. Lorsque vous achetez un portable, on vous conseille fortement de prendre une coque avec, la plus chere tant qu'a faire, vous n'êtes pas obligé d'acheter, là, c'est pareil. Si votre médecin vous prescrit des antibiotiques, votre pharmacien vous propose un protecteur gastrique car il y a de gros risque de diarrhée, vous n'êtes pas obligé d'acheter.... ni même d'avoir la diarrhée. Pour moi, c'est un plus et bien des pharmaciens devraient faire de même, un médicament ne se prend jamais a la légère, les conseils d'une personne expérimentée sont bons a prendre et plus fiable qu'internet (on a pas tous accès au VIDAL)




Répondre à ludovic2858






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.