24 % des pharmacies menacées de faillite en France, qu'en pensez-vous ?



annick68190
Cette question a été posée par annick68190, le 20/02/2011 à à 17h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pharmacie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 annick68190 a écrit [20/02/2011 - 17h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
annick68190

Les pharmacies ont subi des dépôts de bilan multipliés par 3 entre 2006 et 2010, à cause des marges en baisse (generiques), (parapharmacie) et des charges en hausse. En 2011, 24% des pharmacies, risqueraient de faire faillite. Le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, aurait demandé, une enquête à l’Igas (Inspection générale des affaires sociales). C'est vraiment une grande surprise, car on disait que les pharmaciens et pharmaciennes gagnaient bien leur vie ! Qu'en pensez-vous ?




 imagine54 a écrit [21/02/2011 - 09h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
imagine54

faut remercier la CHINE , et ce n'est qu'un début!, avec les années qui passent nos enfants seront amenés à manger un bol de riz!, ils rachètent l'Europe en silence, ensuite nos enfants travailleront à bas prix pour eux même!! VIVE L'Europe chinoise de demain.




 Idzou a écrit [21/02/2011 - 09h36 ]  
Idzou

Certaines pharmacies en France souffrent, font faillite, la répartition des pharmacies, sur le territoire Français, est mal faite. Par exemple à Paris, il y a des pharmacies à tous les coins de rues, à la campagne, il faut parfois faire des kilomètres et des kilomètres pour en trouver une, c'est un peu le même problème que les médecins. De plus le "petit commerce" en France souffre, face aux grandes surfaces, il en est de même pour les pharmacies, qui est, en fait, un petit "commerce spécialisé" et qui a vu fleurir dans les années précédentes des installations dans les galeries marchandes des grandes surfaces. De plus, je pense que les médecins prescrivent de moins en moins de médicaments et que les Français prennent de moins en moins de médicaments et quand ils en prennent, c'est souvent les génériques, les pharmaciens ont moins de marges sur les génériques qu'auparavant. Les pharmaciens ont connu de très beaux jours, pendant de nombreuses années et comme les autres commerçants subissent la crise. Certaines pharmacies, il faut le dire, ne sont pas à plaindre, quand on voit les travaux qui y ont été réalisés et le nombre de personnels employés !




Répondre à annick68190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.