Pour ou contre la vente de médicaments en supermarché et stations service ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 02/12/2009 à à 13h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pharmacie France.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 eretria a écrit [02/12/2009 - 13h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Dans les supermarchés je suis d'accord, mais seulement si les médicaments sont vendus en "parapharmacie" à l'intérieur du magasin comme cela se fait déjà à Lille dans plusieurs grandes surfaces. Par contre dans les stations services je n'y vois pas l'intérêt, est ce qu'un pompiste pourrait nous renseigner sur tel où tel médicament? même si celui ci et en vente libre ailleurs il y en a quelques un qui pourraient être néfastes à certaines personnes, je pense aux contre-indications, aux allergies etc.. et je crois qu'un employé de station service ne serait pas à même de pouvoir répondre aux besoins de ceux ci . :-o




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Toli. a écrit [02/12/2009 - 15h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Je suis pour, comme chez Leclerc par exemple où des pharmaciens sont employés pour conseiller la clientèle. Ces personnes ont fait des études de pharmacie et même si elles n'ont pas d'officine il n'y a aucune différence avec les personnes exerçant dans des pharmacies. Une récente étude diligentée par Leclerc justement a montré que pour les médicaments non remboursés par la Sécurité Sociale, les marges étaient complètement différentes d'une pharmacie à l'autre.... En gros, c'est là dessus que les pharmaciens font leur plus gros bénéfices au détriment des clients... Quant aux conseils dispensés, les pharmaciens de supermarché seront tout aussi efficaces que les pharmaciens d'officine et si les prix de vente sont moins chers, tout le monde pourra s'y retrouver. De toutes façons, quand vous demandez de l'aspirine à un pharmacien, rares sont ceux qui vous posent des questions sur votre état de santé !
Par contre, effectivement, en station-service, je ne crois pas que cela soit une bonne idée : non seulement le personnel ne serait pas compétent mais il pourrait aussi y avoir plus de vols que dans une grande surface où les rayons de parapharmacie sont bien surveillés.




 bolo a écrit [02/12/2009 - 15h46 ]  
bolo

bonjour je suis pour il n est pas interdit l'existence d'une pharmacie dans une station de service je dit bien PHARMACIE




bolo


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.