Combien d'années d'étude faut il faire à l'université pour être pharmacienne ?



ozli
Cette question a été posée par ozli, le 06/08/2009 à à 13h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pharmacie Belgique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Mana a écrit [06/08/2009 - 14h12] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Mana

Pour devenir pharmacienne en Belgique, il va te falloir suivre 5 ans...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Mana ]



Réponses



 ozli a écrit [06/08/2009 - 13h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ozli

j'ai choisis assistante en pharmacie mais j'aimerais bien devenir pharmacienne combien d'années d'université devrais je faire et quelle université est meilleure celle de liege ou bruxelles ? merci pour vos réponses j'attend avec impatient




 Mana a écrit [06/08/2009 - 14h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Pour devenir pharmacienne en Belgique, il va te falloir suivre 5 ans d'études dans une université ou dans une école de pharmacie.
En Belgique, il n'existe qu'une seule faculté de pharmacie, c'est l'Université de Gand, ailleurs l'enseignement en pharmacie est dispensé dans des écoles ou institut comme l'Université de Liège et l'Université Libre de Bruxelles.
Côté réputation ce sont toutes les deux de très bonnes écoles. L'université de Bruxelles compte plusieurs prix Nobel




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 zaza a écrit [06/08/2009 - 14h18 ]  
zaza

voilà, c'est a peu de chose près la même formation qu'en france et pour te spécialiser il faut compter 1 à 5 années d'études en plus. la route est longue pour enfin devenir pharmacien.




zaza


 Toli. a écrit [06/08/2009 - 15h54 ]  
Toli.

Pour être pharmacien en Belgique, les études et la législation sont beaucoup moins drastiques qu’en France (comme pour être vétérinaire) … C’est pour cela que bon nombre d’étudiants français suivent leur formation en Belgique. Une fois le diplôme enpoche, on peut en effet exercer en France sans les quotas ou autres difficultés qui caractérisent la formation du personnel médical en France. Les études en Belgique, durent cinq ans, alors qu’en France, après le bac, elles durent entre six et neuf ans en université. En France, il faut avoir son Bac, passer la première année sous la forme du Numerus clausus qui nécessite un excellent niveau. En Belgique, les études durent cinq ans et, tout comme en France, les étudiants peuvent s’orienter vers des spécialisations (analyses médicales, pharmacie d’industrie, pharmacien d’hôpital, etc.). L’Université de Gand est la référence en Belgique mais d’autres établissements peuvent aussi parvenir au diplôme de pharmacien en Belgique comme la fac de Mons, la fac Notre-Dame de la Paix à Namur, la fac catho de Louvain, celle de Liège ou encore l’Université libre de Bruxelles. Anvers dispense aussi des cours en Néerlandais (mais d’autres facs susmentionnées aussi).
Si vous êtes Français, rien ne vaut donc une formation de pharmacien ou de vétérinaire en Belgique car les études sont moins longues et pour les vétos, moins chères !




 ozli a écrit [06/08/2009 - 18h13 ]  
ozli

merci pour vos réponses c'est bien gentille




 ozli a écrit [07/08/2009 - 16h41 ]  
ozli

es que l'assistante en pharmacie devrait aussi transporter les médicaments parce que sa c'est les ouvriers en pharmacie qui font se boulot l'assistante devra faire les médicaments et les vendre mais une pharmacienne es qu'elle fait aussi les médicaments ? merci




 ozli a écrit [09/08/2009 - 10h40 ]  
ozli

s.v.p répondez moi j'ai besoin d'information es que une pharmacienne fait aussi les médicaments
?




 Toli. a écrit [09/08/2009 - 11h14 ]  
Toli.

Je ne comprends pas la question... Une pharmacienne est propriétaire de sa boutique, elle emploie des assistants en pharmacie. Elle peut être présente ou pas donc, elle vend des médicaments après les avoir achetés auprès de laboratoires, prodigue des conseils et le cas échéant, peut concocter des mélanges d'après une ordonnance faite par un médecin ou un dermatologue par exemple.




 ozli a écrit [09/08/2009 - 11h55 ]  
ozli

merci pour votre réponse




 Anonyme a écrit [27/04/2012 - 21h22 ]  
Anonyme

merci pour votre réponse




Répondre à ozli






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.