Bonjour Nelclo,
Avant d'aller te ruiner en recherches hasardeuses, essaie les trucs de base:
- Vérifie et nettoie les cosses de batterie.
- Recharge la batterie toute une nuit... et vérifie les niveaux d'eau (quand c'est possible évidemment)
- Vérifie la tension des courroies d'entraînement.
- Contrôle la charge de l'alternateur.
Si cela n'a rien changé, demande un devis AVANT de laisser la voiture, et si il te convient, paye le et fait marquer: PAYE ..... ainsi tu n'as pas à payer ensuite des suppléments plus ou moins justifiés et invérifiables.Si ton garagiste est honnête, cela ne posera pas de problème, mais dans la plupart des cas, il faut insister lourdement pour l'obtenir et le garagiste te fait vite la gueule..... ce qui prouve bien qu'il avait envisagé des suppléments.... injustifiés.
Les recherches de pannes peuvent ressembler à des tonneaux sans fond. Comme on ne peut généralement pas rester sur place pour vérifier le travail entrepris, c'est très dur de contester ensuite les inscriptions sur la facture.
Prudence et Bon courage
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.