Que veut dire ''à débattre'' réellement dans une petite annonce ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 28/03/2012 à à 14h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Petites annonces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [28/03/2012 - 14h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

A débattre ça veut dire que le prix n'est pas ferme et qu'il peut être débattu avec l'acheteur potentiel. En gros ça veut dire si vous trouvez les bons arguments pour baisser le prix, le vendeur n'est pas contre faire un petit effort sur le prix final du produit.




 Mana a écrit [28/03/2012 - 15h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Mais quand je vois "à débattre" j'ai toujours tendance à me dire que le prix à été légèrement gonflé pour donner l'impression à l'acheteur qu'il fait une bonne affaire..
Après, peut-être que je vois le mal partout mais quand je vois "à débattre" sur une petite annonce, automatiquement je me dis "tiens, il a du ajouter un petit pourcentage à son prix pour pouvoir donner l'illusion qu'il fait un effort alors qu'en fait le vendeur s'il retrouve parfaitement".
Vous ne croyez pas ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 symbol a écrit [28/03/2012 - 15h34 ]  
symbol

Pas obligatoirement Mana. Il se peut que cela soit à son juste prix mais qu'il y a une négociation possible si la personne est vraiment intéressée et qu'elle ne peut y mettre plus de... ou estime que cela ne vaut pas plus que...
A moins que cela soit passé à la mode du marchandage, ce qui ne fait pas trop parti de nos coutumes occidentales.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Broussard a écrit [28/03/2012 - 15h47 ]  
Broussard

J'ai un peu la même impression que toi Mana. Mais de toute manière quand je vois une annonce avec le prix ''à débattre'' je sais que je vais négocier pour avoir l'objet moins cher puisque je sais que le vendeur est enclin au dialogue. :-)




 betinaweb a écrit [28/03/2012 - 22h15 ]  
betinaweb

Beaucoup de personnes ont besoin d'argent et mettent à débattre car elles veulent être sûres de vendre.Il n'y a pas toujours arnaque.
Et puis si tu vas voir l'objet,tu te rends compte par toi même si c'est une bonne affaire ou pas.La personne peut encore avoir la facture d'achat.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 oyster a écrit [29/03/2012 - 07h38 ]  
oyster

à.. débattre : j'ai demandé plus pour en avoir moins !




 coeur de patate a écrit [29/03/2012 - 15h11 ]  
coeur de patate

à débattre ! :-D moi je croyais qu'il fallait se battre !! un peu pour l'avoir moins cher !!

ça veut dire aussi que le vendeur ne connais pas exactement le prix du marché et que d'autres choses que le prix sont négociables comme la livraison ou des arrangements de payements !! ou des accessoires en plus .... e.c.t ........




ciao!


 cochise_fr a écrit [30/03/2012 - 05h04 ]  
cochise_fr

Bonjour:
Un prix "à débattre" est un prix négociable....à la baisse sur sa valeur, ou en arrangements divers et variés au gré des parties.
Le commerce étant par définition un négoce, il est bon, et en général sympathique, d'apprendre à négocier ce qu'on achète. Dans certaines conditions, rien n'empêche de le faire dans son supermarché, même si ce n'est pas su r n'importe quoi. Si, au lieu d’une salade, vous achetez une caisse de salade, vus pouvez demander une réduction du prix unitaire...par exemple.

Il reste qu'être un bon acheteur est un métier.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [22/06/2012 - 23h46 ]  
Wisty

Bonsoir,à tous le monde,

Mana,prend l'habitude de marchander tes achats,n'attend pas lemot " à débattre ".... :-D

Ce terme donne à réfléchir....




Wisty


Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.