J'ai 12 ans et j'aimerais me faire un peu de sous. Que faire d'adapté à mon âge ?



shashooou
Cette question a été posée par Shashooou, le 20/07/2011 à à 22h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Petites annonces.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Shashooou a écrit [20/07/2011 - 22h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Shashooou

Je suis motivée pour tout mais si vous étiez un adulte, que me demanderiez-vous ?




Sharon :)


 Wisty a écrit [20/07/2011 - 23h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir,

Je pense que je te demanderais de laver ma voiture, ou de promener mon chien pendant 30 minutes.
Ou encore, venir faire des courses avec moi, tu pousserais le caddie.... ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [21/07/2011 - 02h25 ]  
betinaweb

Ça tombe bien Wisty,la petite est de Belgique,tu vas pouvoir la faire travailler.En ce moment ta voiture n'a pas besoin d'être nettoyée,il pleut.
:-D
Et n'oublie pas de donner un sac à caca à la petite pour ton loulou.

Sinon pour te faire des sous,tu vois avec tes parents,ce que tu peux vendre dans tes affaires et tu fais un vide-grenier.C'est sympa à faire.Et tu auras assez d'argent car à ton âge je ne pense pas qu'on est encore besoin d'avoir de grosses sommes.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [21/07/2011 - 03h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Demandez à votre famille, et plus particulièrement à vos parents.....tout le reste étant illégal.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [21/07/2011 - 03h24 ]  
aiguemarine

Bétina tu es méchante avec cette petite , aller lui faire ramasser des crottes de chien sous la pluie pour gagner des sous il faut être motivée à moins que Wisty sorte un gros billet Belge ! :-D

Pour te faire des sous à ton âge tu peux proposer de rendre des services à tes voisins .

Cochise

Vous êtes dur je trouve , vous n'avez jamais donné une pièce ou un billet à un enfant qui vous a rendu un petit service ?
Cela s'est toujours fait pourtant !
A mon époque , à l'âge de la petite qui pose la question , j'allais acheter des choses qui manquaient à mes voisins , le pain , du beurre , du sel , etc ...et pour me remercier mes voisins me donnaient des pièces sur la monnaie rendue .
C 'était souvent des pièces de 50 cts ou de 1 francs à l'époque et je les mettais dans la tirelire , tous les enfants de mon époque faisaient ça et on ne disait jamais que c'était illégal .
Il faut ne faut pas exagérer , on ne parle pas là de travail au noir mais de quelques sous pour une enfant .






 cochise_fr a écrit [21/07/2011 - 05h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si, on parle de travail au noir.
Bien sur cela n'a apparemment pas d'importance au regard des sommes en jeu, mais avec une telle mentalité donnée en bas âge, comment voulez vous ensuite expliquer qu'il faut respecter les lois. Il est normal qu'ensuite, les jeunes aient une mentalité de voyous, de voleurs, et de fierté de faire hors la loi.

L'argent de poche, c'est tout autre chose, et pour bien faire, il faut que cela soit une récompense à quelque chose de positif, et non un cadeau quasi automatique qui tombe sans effort. C'est là qu'interviennent les parents. Les enfants n'ont pas à faire la manche.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [21/07/2011 - 09h50 ]  
Wisty

Bonjour,

@ Allons cochise, restons quand même civilisés, dans le sens humain de la vie d'une enfant qui veut se faire un petit pot d'économies.....On ne peut pas appeler cela " du travail au noir",

Les contacts amicaux cela existent encore, si tout le monde raisonne comme cela, autant se tirer une balle dans le crâne. Personne n'a l'apparence d'avoir une carcasse en fer et des neurones en forme de cactus. Allons donc ? :-o




Wisty


 Wisty a écrit [21/07/2011 - 10h03 ]  
Wisty

Bonjour,

@ beti, bien sûr que s'il pleut, je ne vais pas l'envoyer à la pluie avec mon loulou, et si la gamine est Belge, elle réside peut-être à des kms, rien ne dit que ce soit possible ; ce ne sont que des idées suggérées.

@ bien dit aiguemarine, j'ai déjà eu l'occasion de faire appel à de petites étudiantes, et selon le service demandé, le pourboire est en fonction.

Je pense pouvoir dire, que j'ai encore un esprit légal en activité, sans penser au travail au noir, comme cochise,il a oublié qu'il a été gamin aussi. :(




Wisty


 Dunamis a écrit [21/07/2011 - 10h23 ]  
Dunamis

Mais....alors étant enfant, j'ai travaillé au black ?!
Ah, ben c'est dingue ! Me demande pourquoi j'ai arrêté, moi.... :-D




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Wisty a écrit [21/07/2011 - 10h33 ]  
Wisty

Bonjour,

@ Dunamis, tu aurais dû continuer, tu te serais faite taxer par cochise.... :-D




Wisty


 dette a écrit [21/07/2011 - 10h42 ]  
dette

Bonjour Shashoou ,

Les pourboires ne sont pas déclaré et ne sont pas considéré comme salaire . L'argent de poche non plus et il peut vous être donné par n'importe qui amis ou famille .

Tant que cela se rapporte à de petits travaux qu'il n'est pas question de salaire , et que les sommes ne sont pas inconsidérable , nous pouvons appeler ça de l'argent de poche .




 ines68 a écrit [21/07/2011 - 10h44 ]  
ines68

moi j'ai 14 ans et depuis mes 10 ans j'aide ma maman au boulot et je gagne 2 euro de l'heur mais contrairement a ce que vous pensez c'est pour que j'aprenne a gerer l'argent car c'est moi qui paye mon portable et mon forfait donc avec 5 euro d'argent de poche par semaine sa ne serait pas possible !
Mais j'en suis fier car ma mere peut rentrer plus tranquillement de son travail grace a moi et quand je regarde les autre (mes amies ) quand on va faire un shopping elle emmene tout leur porte monnaie claque tout (parfois vole 5 ou 10 euros a leur meres) et perde leur telephone comme bon leur semble car c'est leur parents qui paye moi tout sa sa ne m'ai jamais arriver parceque garce a mon boulot j'ai la valeur de l'argent
(sinon pour repondre a ta question peut etre que tu peux faire du baby sitting??) :-)




 ozymandias a écrit [21/07/2011 - 13h05 ]  
ozymandias

bonjour moi aussi j'ai 12 ans moi quand j'ai besoin d'argent j'impressionne ma mère je lui rend service je l'aide a garder mes frère et soeur ou a ranger ou plus facile porter les course et tout travaille mérite salaire




 aiguemarine a écrit [21/07/2011 - 23h38 ]  
aiguemarine

Cochise

De suite vous parlez de loi écrites dans les livres mais moi ce dont je vous parle c'est de la loi du coeur pour des enfants et vous ne semblez pas la connaître ce qui me choque profondément .
Il n'y a aucun mal à donner un peu d'argent à un enfant qui vous a rendu un petit service , c'est juste une récompense pour le service rendu .
Cela permet aussi d'apprendre que pour avoir un peu d'argent il faut s'investir dans une tâche et c'est très éducatif pour les enfants .

Quand on a reçu une très bonne éducation les acquis restent et ce n'est pas parce que des enfants rendent des services pour avoir un peu d'argent qu'ils en sont pervertis et qu'ils deviennent tous des voyous .
Je trouve que vos propos à ce sujet sont vraiment excessifs et insensés .




 betinaweb a écrit [22/07/2011 - 00h19 ]  
betinaweb

Bien sûr que l'on peut gagner des petites pièces en rendant service,nous l'avons tous fait comme le dit aiguemarine.Ce n'est pas du travail au noir.

La petite grand-mère qui nous demandait de lui acheter son pain,son journal ou autre chose,nous ne lui refusions pas,nous avions parfois pour 0,2O centimes de francs qu'elle nous laissait sur la monnaie et nous étions contents d'avoir quelques pièces dans le goret,ne serait que pour acheter un cadeau pour la fête des mères.

Quand le voisin se faisait livre des stères de bois,coupés en petits morceaux,nous l'aidions,et pareil une pièce.Nous ne prenions le travail de personne.

Et un tas de petits services comme ça que l'on peut rendre dans son voisinage proche qui peut rapporter quelques euros.Il ne faut pas attendre des grosses sommes mais ça donne aussi le sens du travail.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [22/07/2011 - 04h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La société marche sur la tête. Vous voulez faire des enfants des salariés non déclarés. C'est la course au fric, et des mômes de 10 ans qui disent qu'ils "veulent" ou qu'ils "ont besoin" d'argent est un grand délire.
Il est bien normal que les mêmes qui deviennent adultes soient déboussolés et poursuivent la course au fric au sein de la société. C'est une mentalité pourrie.

Les enfants n'ont pas à être des chefs d'entreprise en miniature. Les enfant n'ont pas à avoir des exigences dès lors qu'ils sont bien traités. Ils sont sous la responsabilité de leurs parents.... y compris financière, et seuls les parents devraient pouvoir déterminer l'argent dont doit (ou peut) disposer leurs enfants. Si on écoute les mômes, certains sont prêts à travailler 35h pour avoir des revenus..... et puis quoi encore.? Est ce une vie d'enfant que celle là.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [22/07/2011 - 22h45 ]  
betinaweb

Vous êtes dans l'excès cochise,nous parlons de gagner quelques sous,c'est éducatif aussi de faire comprendre aux enfants que l'argent ne tombe pas des arbres et qu'il faut faire des efforts pour en avoir.Il ne s'agit pas de les faire travailler à plein temps mais de leur faire rendre quelques petits services moyennant finances.Apprendre la valeur de l'argent n'est pas si mal.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [23/07/2011 - 03h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, oui....mais beaucoup travailleraient à plein temps si cela était légal.... ne serait ce que pour avoir tous les derniers trucs à la mode du moment.
Quand on commence à faire des lois et à s'en affranchir pour de fallacieux prétextes, c'est l'ouverture à toutes les dérives que l'on connait ensuite à beaucoup plus grande échelle. Si l'on s’affranchit d'une, on peut s'affranchir des autres.

On peut tout à fait apprendre la valeur et la création de l'argent de manière virtuelle jusqu'à l'âge légal. Il n'est pas interdit de donner de l'argent de poche à ses enfants, mais il est interdit de travailler pour les enfants en bas âge. Il n'y a donc que les parents qui peuvent assumer ce genre de rémunération.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [25/07/2011 - 02h33 ]  
aiguemarine

Cochise

Juste une question , si vous voulez bien y répondre cela éclairera ma lanterne , merci .

Avez -vous des enfants ?




 cochise_fr a écrit [25/07/2011 - 05h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Plus à la maison vu leurs âges.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ines68 a écrit [01/08/2011 - 14h15 ]  
ines68

arreter de dire des conneris on a besoin d'argent pour aheter des cadeau pour la fete des meres ou des peres parceque maintenant on ne trouve plus de cadeau a 10 ou 15 euro c'est plus que 60 ou plus donc il nous faut un peu plus et gagner de l'argent nous permet d'apprendre a le gerer je vois mes amis qui recoive de l'argent par leur parents il depense tout tres vite et moi au moin j'ai travailler et du coup j'apprend a gerer et a ne pas tout depenser oublier pas que entre il y a 20 ans et maintenant tout a changer !!!!!




 betinaweb a écrit [01/08/2011 - 21h10 ]  
betinaweb

C'est sûr qu'il y a 20 ans,on ne disait pas aux adultes :arrêtez de dire des conneries.
Tu as des réponses différentes.Mais tu peux rester polie.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [02/08/2011 - 03h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A votre âge Ines68, quel serait selon vous l'argent qui vous serait nécessaire, disons par mois.?.?
Je suis impatient de connaitre votre estimation..... ainsi que celles de jeunes de votre âge (moins de 16 ans) s'ils veulent bien le mentionner.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ines68 a écrit [02/08/2011 - 09h16 ]  
ines68

c'est pas mechant arreter de dire des conneri c'est normal que vous m'enerviez parceque vous jugez sans savoir ! moi j'ai 5 euro par semaine et je m'achete des vetement des cadeau pour la fete des mere et des pere et les anniversaires !




 Shashooou a écrit [02/08/2011 - 09h21 ]  
Shashooou

Bonjour, c'est moi qui ai créé la question.
Je vous ai demandé des idées de petits boulots pas si j'ai le droit, si j'en ai besoin, ...
Si vous n'avez rien à dire, ne dites rien !
Merci à ceux qui ont VRAIMENT répondu à ma question.

Sharon.




Sharon :)


 cochise_fr a écrit [02/08/2011 - 10h42 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le plus efficace à votre âge, c'est de proposer des aides substantielles à vos parents en vue d'obtenir une augmentation de l'argent de poche distribué. Cela vous sera utile et cela fera plaisir à votre famille. Cela peut d'ailleurs s'étendre à d'autres membres de la famille.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Shashooou a écrit [02/08/2011 - 11h25 ]  
Shashooou

Merci ;-)




Sharon :)


 chipie30100 a écrit [09/10/2011 - 20h56 ]  
chipie30100

moi j'ai 14 ans et je suis au college j'ai un peut de temps libre pour travailler mais que faire je peut pas demander a ma mère elle voudras puis elle a pas beaucoup de sous j'habite dans une tour pitié aider moi a trouver comment travailler pour gagner des sous stp répondait moi




laurie


 legazelle a écrit [28/09/2012 - 18h35 ]  
legazelle

Moi aussi j ai 12 ans et j aimerai bien me faire un peu d argent de poche étant donner que mes parents ne me donnent pas d argent d ailleurs je n en réclame pas car les temps sont durs. Bref j aimerai savoir comment me faire un peu d argent j habite dans une ville plus précisément dans un quartier ou il y a beaucoup d immeuble ). Comment accoster les gens pour leur demander si ils ont besoins de mes services ?? Comment le formuler ??
Et d ailleurs quel service pourrai je leur rendre etant donner que j ai 12 ans ???
Svpp aidez moi répondez moi




 Raberamar a écrit [25/04/2013 - 18h26 ]  
Raberamar

À ton âge, les petits boulots sont intéressants. Tu pourras te payer toi-même tes goûters ou autre chose. Tu peux par exemple poser des affiches à la place des grands. Certaines personnes proposent ces activités à des enfants. En plus, ça leur permet de tuer le temps. Un travail qui perd sa valeur actuellement est aussi la cueillette des fraises. Pourtant, ça paye bien et les enfants sont très sollicités. Ils peuvent ainsi côtoyer la nature, loin de la pollution. En plus, ils seront dehors, pas tout le temps cloîtrés dans une maison. La nature apprend également plein de choses. Je te conseille d’aller à la campagne pour les prochaines vacances et chercher ce genre de boulot. Une cueillette peut rapporter beaucoup d’argent sachant qu’il y en a plein tous les jours. Tu peux aussi t’occuper des animaux de tes voisins, pas forcément des chiens mais peut-être aussi des chats.




Répondre à Shashooou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.