Je suis jalouse de ma meilleurs amie ?



horses13
Cette question a été posée par Horses13, le 14/06/2011 à à 18h50.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Horses13 a écrit [14/06/2011 - 20h47] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Horses13

coucou lilize-77, Si je vais en ville avec elle (je le fais...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Horses13 ]



Réponses



 Horses13 a écrit [14/06/2011 - 18h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Horses13

Ma meilleure amie a tout ce quel veux, par exemple nous deux on adorent les talons et moi ma mère elle ne veux pas que j'en porte et elle sa mère lui a acheter des talons de 10cm !! Elle est hyper gâter et elle ne se vente pas mais elle me dit tout le temps ma mère ma acheter si ou sa..
Des qu'elle demande à sa mère 50 euros elle lui donne, je sais que c'est pas un très bonne éducation de tout donné mais par exemple elle ne part jamais en vacances avec ses parents mais avec ses grand-parent et elle est parti à Dubaï, Oman, Egypte dans des hôtels 5 étoiles.. Et l'autre jours elle me disait qu'elle pourrait plus partit en vacances car ses grand-parent sont trop vieux donc elle me disait"Je vais partir quand Italie ou en France" comme si pour elle s'était pas assez loin et sa a le don de m'énervé.
On adore les animaux (et particulièrement les chevaux) et elle a 5 chevaux dont 2 a elle et moi mes parent ne veulent pas.
Sa m’énerve car au fond je suis un peu jalouse car elle a tout , elle vient tout les jours avec un nouveau tee-shirt...
Moi mes parents ne sont pas "pauvres" mais elle n'ont plus car en fait sa mère se privent tout le temps de s'acheter des fringues, bijoux.. et à la place elle offre tout à sa fille..




 Horses13 a écrit [14/06/2011 - 18h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Horses13

Et en plus elle est enfant unique donc elle a toute l'attention sur elle.. :-C




 lilise-77 a écrit [14/06/2011 - 19h49 ]  
lilise-77

Pourquoi n'allez vous pas faire un peu de shopping ensemble vous seriez toute les deux et à égalité ?




 christianna a écrit [14/06/2011 - 19h53 ]  
christianna

Bonsoir,
Il faut comprendre tes parents ils ont choisit une éducation ou tu n'as pas tout ce que tu veux qui tombe du ciel et c'est une tres bonne chose. La vie n'est pas si simple que ca tu dis que sa mère se prive pour pouvoir donner tout ce qu'elle veut a sa fille mais il faut penser que tes parents gagnent cet argent et qu'ils ont le droit de le consommer comme ils leur souhaitent.
Pour les talons c'est surement pour ta santé qu'ils te preservent pour ne pas que tu es de scoliose ou bien soit cambré. Tes parents ne veulent que ton bien donc ne cultive pas cette jalousie pour cette fille qui deviendra une "haine" pour tes parents. Ce ne sont que des caprices vouloir un cheval, des talons, de l'argent suppplémentaire...
Le bonheur ne se trouve pas dans ce materialisme et tu le vois tres bien avec ton ami qui en veut toujours plus et se lasse surement de ce qu'elle a acheté il y a un mois.




 Horses13 a écrit [14/06/2011 - 20h47 ]  
Horses13

coucou lilize-77,
Si je vais en ville avec elle (je le fais souvent), c'est encore pires car elle achète tout !! Et moi ma mère n'achète que le strict minimum et moi je pays le "en " avec mon argent. Alors quel avant d'aller en ville sa mère va lui donné 150 euros et moi je baverais devant les habits ou autre chose pendant quel se les payera !!!
Coucou Christianna,
Je sais que tu as raison et mes parents pense exactement la même chose mais pour moi sa me saoul de tout les jours entendre moi j'ai des nouvelle chaussures de soirée, un nouveau sac à main..
A Noël ses parents lui ont offert un sac à main à 660 euros, c'est de la folie et en elle n'a pas eu que sa... elle est allé à Oman...
Sa me casse les pied et en dans ma classe elle attire toutes l'attention en disant : moi j'ai 5 chevaux, 5 chats, 3 chiens, des chaussures à talon de 12 cm..
Je ne sais pas comment faire car toute la classe a un portable et mais parents ne veulent pas et même les plus petits de l'école en ont...




 betinaweb a écrit [14/06/2011 - 22h15 ]  
betinaweb

Ta copine est en dehors des réalités,ne l'envie surtout pas.Tu sais,elle ne doit pas être si heureuse que tu peux le croire,en fait plus elle en a,plus elle en veut,c'est une éternelle insatisfaite.Elle a tout matériellement,mais a t-elle tout affectivement.Ne la jalouse pas,si c'était une bonne copine,déjà elle ne se vanterait pas et ne viendrait pas se plaindre à toi des voyages qu'elle ne peut pas faire.
Pour moi,c'est une petite peste.essaie de voir d'autres copines plus simples et plus à ton niveau.Ne pas avoir de portable à ton âge n'est pas une tare,ce n'est pas d'une grande utilité,tes parents n'ont pas envie de faire des dépenses inutiles et ils ont raison.
Ne cherche pas à imiter les autres et essaie d'être toi même ce sera bien mieux.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 missharper a écrit [14/06/2011 - 22h23 ]  
missharper

En effet, toute cette histoire prouve que toi au moins tu es réaliste et que tu arrives à voir que ce comportement n'est pas normal. Tu as tes valeurs, garde-les. Et si tu dis qu'elle est ta meilleure amie, eh bien tu dois l'accepter telle qu'elle est. Néanmoins, si son attitude te déçoit, eh bien peut être que tu devrais le lui dire. Si tu lui faisais comprendre calmement, peut être qu'elle arrêterait.




 Wisty a écrit [14/06/2011 - 22h32 ]  
Wisty

Bonsoir,

@ Horse, on peut comprendre qu'à ton âge, avoir une copine où tout lui est ouvert, ce qu'elle rêve la nuit, elle l'a le jour,.....Comme dit beti, il viendra bien un jour, où ses parents ne sauront plus faire face à ses exigeances de tous ces désirs, cela n'a qu'un temps.

De sa part, je trouve indélicat de provoquer chez toi, ce sentiment de jalousie ; je pense que tu ne devrais pas tomber dans ce piège, sois plutôt indifférente, qui te dit, que cela ne lui plaît pas de te rendre jalouse, de te montrer l'extravagance, qu'elle pratique à ton encontre.

Sois plus raffinée, et demande à ta maman, de te faire une jolie toilette, tu ne lui en parle pas, et tu l'as met, comme si rien n'était, tu verras sa réaction. Ne perd pas ton temps avec ce sentiment néfaste, cela va te rendre malade. Il viendra bien un jour,où la terre va tourner dans le bon sens pour toi. ;-)




Wisty


 baba2 a écrit [15/06/2011 - 00h28 ]  
baba2

Si tu es jalouse d'elle , tu devrais arrêter de la fréquenter, et voir des filles moins privilégiées qu'elle.




 symbol a écrit [15/06/2011 - 08h58 ]  
symbol

Est-ce réellement de la jalousie Horses13 ?
Attendre est un verbe que vous détestez car à votre âge, vous voudriez tout, tout de suite et trouvez injuste la vie qui ne vous comble pas instantanément.
Pourquoi ? Toute maman est à l'écoute des besoins de son bébé et tente rapidement de les satisfaire et donne tout ce qu'elle a, amour, temps, énergie, tendresse. Le bébé ne fait que recevoir et au fil des mois et des années, il va découvrir la frustration. Il apprend à attendre à son tour ou à attendre l'heure. En grandissant, l'enfant comprend vite qu'il ne peut tout avoir. Pour obtenir, il sait qu'il faut échanger, donner quelque chose de soi. Rien de cela ne se fait sans souffrance, cela s'appelle grandir.

Votre maman a compris cela car continuer à combler ses enfants en entretenant chez eux l'illusion qu'ils peuvent avoir "tout, tout de suite" n'est qu'un facilité qui rassure certains parents. Les enfants sont satisfaits mais pas forcément heureux, les parents se sentent bons, aimants et aimés.
Mais cela ne peut durer car cette loi n'est pas celle de la vie. Laisser croire aux enfants que tous leurs désirs peuvent être satisfaits dans l'immédiat et sans effort de leur part n'est pas un cadeau à leur faire. Face à l'existence, ils seront perdus.

Vous voulez cela ? D'accord. Qu'elle est la force de votre désir ? Qu'est-ce que vous êtes prêtes à payer pour cela ? Que mettez-vous sur la table ?
Donnez une note à ce désir : ce serait combien si vous deviez mettre une note sur dix ? Et honnêtement vous découvrez certaines fois que finalement, vous n'y teniez pas tellement. D'autres fois votre demande est bien plus importante.
Cet essai maladroit de quantifier les envies est important, parce que vous ne pourrez pas conduire tous ces désirs à leur terme. Seuls les plus forts vous mèneront sur la voie de leurs réalisations.

Ne vous hâtez pas de comprendre qu'il suffit d'être riche pour pouvoir tout se payer. Si avoir de l'argent peut simplifier l'existence, c'est uniquement parce que cela permet de satisfaire un certain nombre de désirs matériels. Cela aussi est illusoire car ce que donne l'argent est toujours limité.
Tout ce paie mais pas forcément en argent. Le plus souvent, c'est autrement qu'il faut payer votre désir : en énergie, en temps, en renoncements, en effort, en conviction.

Pour tenter d'obtenir ce que l'on veut, de mettre en place ce à quoi l'on croit, il faut donner de sa personne.

Surtout Horse13, soyez fière de vous, de ce que vos parents vous inculquent et ne vous comparez surtout pas à votre amie qui n'est malheureusement pas dans la réalité !




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Dunamis a écrit [15/06/2011 - 11h02 ]  
Dunamis

je trouve triste que ton amitié soit basée sur l'envie. Quitte à m'attirer les foudres de tout le monde, tu es à blâmer !

Elle se fait offir des vêtements et des chaussures. Bon. Elle est fille unique.
Être fille unique, c'est non seulement avoir toute l'attention sur elle mais aussi, et surtout, toute les attentes. Elle peut se sentir seule de ne pas avoir de frère et soeur. Et avoir l'impression qu'on attend trop d'elle.
Sache que tes perceptions sont faussées par tes opinions.

Et ce n'est pas parce qu'elle obtient tout ce qu'elle demande qu'elle est plus heureuse que toi. Tu réaliseras assez rapidement que c'est flatteur de dire que TU as choisi tes vêtements et que TU les a achetés. Ils sont bel et bien à toi. J'étais dans le même cas que toi à ce sujet. Et j'en remercie mes parents.
Et j'ai commencé les talons à 17/18 ans. 10 cm, c'ets ce qu'il y a de pire pour le squelette. Elle aura des problèmes dans les années à venir.

J'ai une amie qui nourrie de la jalousie envers moi. Elle ne me l'a jamais dit mais je le perçoit. De son point de vue, j'ai toujours tout eu. Et ça m'attriste vraiment. Ca dénature la valeur de l'amitié et je trouve injuste qu'elle me reproche mon existence.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 symbol a écrit [15/06/2011 - 12h18 ]  
symbol

Dunamis, j'apprécie ton intervention. Il semblerait que tu ais appris que créativité, effort et temps consacré à faire, était la meilleure des récompenses.
Ce qui nous a donné du mal, que l'on a payé d'idées et d'efforts nous est le plus précieux. c'est d'autant plus vrai qu'il s'agit d'une autre monnaie que l'argent, c'est tissé d'amour.

Ne sois pas attristée par ce que tu penses ressentir. La valeur de l'amitié est à ce prix, aussi bien l'une que l'autre, vous êtes différente. Nous sommes tous des étudiants et des enseignants l'un pour l'autre. Nous pouvons toujours nous percevoir et percevoir les autres comme donnant de l'amour ou demandant de l'aide.
Si ton amie ne voit pas les efforts que tu as fait pour en arriver là, ne sait pas reconnaître la personne que tu es devenue, c'est qu'elle est dans l'instant présent et ignore ton passé.
Elle ne te reproche certainement pas ton existence, c'est la sienne qui ne lui convient pas. Montre lui comment prendre pinceaux et couleurs pour peindre sa vie car chacun doit assumer pleinement la responsabilité d'avoir créé son propre enfer ou son propre paradis et surtout sans avoir à blâmer les parents, la société, etc.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Horses13 a écrit [15/06/2011 - 14h20 ]  
Horses13

Je sais que se n'est pas bien d'avoir tout se que l’on veux et se n'ai pas mon désirs.
Par exemple le soir on rentre en bus ensemble et on va se promener en ville, à la Fnac et comme elle adore lire, elle passe au magasin de sa mère et elle lui demande 20 euros et sa presque tout les soirs.
Moi se qui m'énerve c'est que quand je veux acheter un livre ou un habit je me le paye et elle elle prend l'argent de sa mère...
En même tant elle est hyper sympa, quand il me manque 5 euros pour acheter quelque chose bah elle me les donne et elle ne veux pas que je lui rembourse, donc je me dit que c'est sympa de sa part mais quand elle passe de l'argent comme sa c'est l'argent de sa mère donc elle n'est peut être pas si généreuse que sa.
J'aimerais bien savoir si elle me le donnerais si s'était son argent personnel.




 Dunamis a écrit [15/06/2011 - 15h17 ]  
Dunamis

Très bonne question.

Propose-lui d'essayer de vivre sans acheter avec l'argent de ses parents. Demande-lui si elle a cosncience de la valeur d'un euro. Surtout aujourd'hui.
Il semblerait qu'à ce niveau, tu sois nettement pus mature qu'elle.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Horses13 a écrit [15/06/2011 - 21h46 ]  
Horses13

Je me vois pas lui demander sa et je ne serais pas dire pourquoi ! Sa ferait bizarre, elle me regarderait et me demanderais pourquoi je lui posent cette question !




 betinaweb a écrit [15/06/2011 - 21h49 ]  
betinaweb

Tu peux quand même lui demander si ça ne la gêne pas de réclamer sans arrêt de l'argent à sa mère,si elle se rend compte de la valeur de l'argent.
Plus tard,elle n'aura certainement pas les mêmes moyens,elle fera sûrement grise mine quand elle ne pourra plus s'offrir ce qu'elle veut.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Dunamis a écrit [16/06/2011 - 18h40 ]  
Dunamis

Et le vivra plus mal que toi...

Tu sais, en tant qu'amie, vous devriez oser vous dire les choses.
J'ai mes amies depuis 12/13 ans, on se parlait franchement jusqu'à il y a peu. A présent, nous nous éloignons. Ce serait dommage.
Et puis, ce sera l'occasion pour elle de s'expliquer et, sans doute, de résoudre ton problème ! ;-)




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Horses13 a écrit [16/06/2011 - 18h42 ]  
Horses13

Oui mes en ce moment on s'est hyper éloigné, on se parle pas beaucoup et j'ai su par un copine que je la soûlé car j'avais un air supérieur..




 betinaweb a écrit [16/06/2011 - 19h04 ]  
betinaweb

Si tu la saoules,laisse là.Tu vois c'est une fille qui n'est jamais satisfaite.Mais l'amitié,c'est une chose qu'elle ne pourra jamais acheter avec son argent.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Horses13 a écrit [16/06/2011 - 19h06 ]  
Horses13

En même tant j'ai pas envie de la quitter car on se prend des bons fous rires et on fait des sorties bien...
Je suis dans un collège on on est que 14 et on est que deux 5eme !!! Alors je ne sais pas de qui me rapprocher car il n'y a pas de 4eme et 3eme !!!




 betinaweb a écrit [16/06/2011 - 19h13 ]  
betinaweb

Tu n'es pas obligée de te fâcher avec elle,mais tu sais à quoi t'en tenir maintenant.Je pense qu'il faut que tu lui dises ce que tu penses quand son attitude te dérange.Il faut avoir une attitude vraie avec elle,car une copine qui sert juste de compagnie,c'est triste quand même.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Horses13 a écrit [16/06/2011 - 19h15 ]  
Horses13

Mais je lui dit quand alors ?, la en se moment je lui plus




 betinaweb a écrit [16/06/2011 - 21h37 ]  
betinaweb

Quand l'occasion se présentera.C'est toi qui sentira quand c'est le moment pour lui parler.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Horses13 a écrit [16/06/2011 - 21h39 ]  
Horses13

Quand je la vois le matin je n'ai plus envie de lui dire bonjours et nous deux on a une table habituelle et je m'arrange pour que la table soit prise quand elle arrive, comme si s'était une ennemie, mais en même tant quand je fais sa je me sent coupable...




 Horses13 a écrit [16/06/2011 - 21h40 ]  


 Horses13 a écrit [16/06/2011 - 21h41 ]  
Horses13

Je ne sais plus ou j'en suis...




 betinaweb a écrit [16/06/2011 - 21h49 ]  
betinaweb

Elle ne peut pas être ton ennemie quand même puisque tu dis que tu as envie d'être encore avec elle de temps en temps.
Laisse toi le temps de la réflexion et les choses se feront naturellement.Ça ne vaut pas le coup de se faire la guerre,parlez-vous.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [18/06/2011 - 09h36 ]  
symbol

Pas étonnant que vous ne sachiez plus Horses 13.
Je pense déjà que l'ordinateur ne peut tenir lieu de partenaire, c'est plus une existence en images de synthèse, recombinables à merci... On y prend aucun risque puisqu'on peut rejouer toutes les scènes autant de fois qu'on le veut et revenir en arrière sans que le programme vous en tienne rigueur.

On part d'une question sur la jalousie, ce n'est plus de la jalousie mais une histoire d'argent, ce n'est plus de l'argent dont on parle mais de l'amitié, ce n'est plus de l'amitié mais une histoire d'attitudes.

Remettez vos idées en place Horses 13. Les amis ont le droit de nous quitter car s'ils ne sont pas libres de nous, notre amitié est sans respect. Ils ne sont plus des êtres autonomes mais deviennent notre propriété. Ce n'est plus aimer l'autre, mais s'aimer soi dans la proximité de l'autre. S'efforcer de respecter la liberté de l'autre, et attendre de lui qu'il fasse la même chose. C'est jouir de la relation lorsqu'elle existe et se réjouir de l'existence de l'autre dans tous les cas. A chacun de s'interroger !
Il est bon d'être aimé mais il n'est pas juste de décider de nos actes en fonction seulement de l'affection qu'ils vont nous rapporter.

Vous êtes plus en train de nous renseigner sur votre ego dans la stratégie que vous déployez. Lorsqu'on attend de la vie, ou de l'autre, une chose que l'on ne reçoit pas, on devient malheureux. Voyez-vous l'absurdité de ce comportement ? Votre réponse du 16/06 à 21h39 nous le prouve. Les autres ne sont pas plus fiables que nous le sommes nous-mêmes.
La seule attitude lucide serait de dire : je propose et j'accepte de bon gré ce que la vie m'envoie.
Vous pouvez expérimenter une cascade d'événements pénibles et les vivre d'une façon libre car cela dépend plus de votre état intérieur que du contexte extérieur.

Cette attitude de souffrance est égoïste et mesquine. Elle dit : moi, moi, je veux recevoir, je veux qu'on me donne, je veux qu'on satisfasse mes désirs. Elle remplit tant la tête qu'on en oublie de regarder dehors et d'aimer les autres. Le malheur est fermeture et repli. C'est vous seule qui donnez le pouvoir à cette amie par son rejet, votre rejet et cela vous rend malheureuse. Revenez à l'essentiel.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Horses13 a écrit [18/06/2011 - 14h10 ]  
Horses13

Mais je ne sais pas si c'est une bonne amie et comme on est que deux filles 5eme je ne peux pas me diriger vers quelqu'un d'autre.
Je pense que comme depuis le début de l'année et l'année dernière on est tout le temps ensemble, au bout d'un moment on en a un peu marre de l'autre.. Comme il va y avoir les vacances d'été, sa changera peut-être quelque chose et à la rentrée on verra bien..

Dire qu'il y a 2 ans c'était ma pire ennemie....




Répondre à Horses13






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.