Bonjour,
@ fazou, cowboy, christianna,
En personnes sensées, vous le savez, dès que l'on arrive à avoir ce sentiment de disparaître, c'est que l'on est vraiment au bout du rouleau, d'une situation difficilement gérable.
Bien sûr, que nous sommes tous à peu près à la même enseigne ; mais chacun possède une force qui n'est pas comparable d'un individu à un autre ; et lorsqu'on est seul avec des enfants, on sait que ce n'est pas facile.
Vous savez aussi, que les institutions d'aides, ont des privilèges financiers, mais elles n'accordent qu'à la bonne tête de pipe, et encore.....il faut attendre des accords d'un conseil.
Ce qu'il me choque personnellement, lorsque l'on médiatise une opération caritative à la T.V., nombreux sont ceux qui vont sur leurs comptes en banque, pour y participer.
Mais devant une situation individuelle, telle que celle-ci, si ce n'est que des conseils à donner, c'est déjà cela, mais pour mettre en pratique ces conseils, il faut des moyens, qu'elle n'a peut-être pas.
Que si le peu d'argent qu'elle possède, il faut quand même se nourrir.
@ sibi, je suppose que tu perçois des allocations pour tes deux enfants, (et c'est sûrement peu),
dès lors, qu'ils ont + de 15 ans, je pense que c'est l'âge, où ils ont des besoins spécifiques, de ce qu'un adolescent doit avoir.
Néanmoins, le meilleur des conseils que je puisse te donner, ne connaissant pas ta situation précise, dans un premier temps, prends un peu de recul, en te reposant un peu et te raisonner dans une logique de vivre par ta lutte personnelle, tes enfants te seront reconnaissant de l'efficacité de vouloir reprendre la surface de tes responsabilités à leurs égards, tu ne peux les abandonner, ils comptent sur toi, pour leurs avenirs.
Un enfant qui perd un parent, est tout à fait perdu, ne joue pas à leur communiquer ton sentiment éprouvé du moment. Reprends ce courage, qui ne t'a jamais quitté.
Wisty