Le suicide est il une solution ?



sibi
Cette question a été posée par sibi, le 31/03/2011 à à 10h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sibi a écrit [31/03/2011 - 10h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sibi

Bonjour, je suis dans une galère financière. Maman de 2 enfants de + 15 ans, j’ai demandé des aides mais sans résultat. Je n’arrive pas à m’en sortir. Je ne vis plus. Ca m’aiderait énormément si certains me faisait des dons de 100, 150 euros, voir plus mais c’est un rêve pourtant ça m’aiderait à m’en sortir.
Es-ce que la solution serait le suicide ?




 christianna a écrit [31/03/2011 - 10h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
christianna

Bonjour,
Est-ce que le pere de tes enfants te donne de l'argent? La CAF? As-tu un travail? tes enfants recoivent-t-ils une bourse d'etude?
Le suicide n'est pas la solution pense a tes enfants penses-tu qu'ils seraient ravis de vivre sans mere sans son amour? Il faut se battre ne pas desesperer ca n'aide pas ca ne fait que te rajouter des problemes.




 cow-boy a écrit [31/03/2011 - 10h46 ]  
cow-boy

Bonjour, Non le suicide n'est pas une solution, quand on est dans la panade et tu dois le savoir, d'autant que tu a des enfants. Combien de gens crois tu qui le sont actuellement dans la galère financière. Par contre je vois aussi, chose qui me parait un peu bizarre que tu viens poster, et que tu demandes des dons de 100 à 150 euros.... Je pense que la première chose qui est à faire, c'est que tu te rapproches des services sociaux, mais tu n'es pas en droit de demander de l'argent, à des gens qui sont tous comme toi, pas plus riches. Il faut bouger et vouloir t'en sortir et ne pas t'apitoyer sur ton sort ! Regardes autour de toi. Maintenant si tes enfants ont plus de 15 ans ? travaillent t-ils ? demandent un peu aussi leur aide.




chris


 fazou a écrit [31/03/2011 - 12h38 ]  
fazou

8-Obiensur que le suicide n'est pas une solution, on a tous des problems et peut être plus pire que les vôtres . donc essayez de trouver un travail. ya toujours des solutions a tout , il ne faut pas désespérer




 Wisty a écrit [31/03/2011 - 16h10 ]  
Wisty

Bonjour,
@ fazou, cowboy, christianna,

En personnes sensées, vous le savez, dès que l'on arrive à avoir ce sentiment de disparaître, c'est que l'on est vraiment au bout du rouleau, d'une situation difficilement gérable.
Bien sûr, que nous sommes tous à peu près à la même enseigne ; mais chacun possède une force qui n'est pas comparable d'un individu à un autre ; et lorsqu'on est seul avec des enfants, on sait que ce n'est pas facile.

Vous savez aussi, que les institutions d'aides, ont des privilèges financiers, mais elles n'accordent qu'à la bonne tête de pipe, et encore.....il faut attendre des accords d'un conseil.

Ce qu'il me choque personnellement, lorsque l'on médiatise une opération caritative à la T.V., nombreux sont ceux qui vont sur leurs comptes en banque, pour y participer.
Mais devant une situation individuelle, telle que celle-ci, si ce n'est que des conseils à donner, c'est déjà cela, mais pour mettre en pratique ces conseils, il faut des moyens, qu'elle n'a peut-être pas.
Que si le peu d'argent qu'elle possède, il faut quand même se nourrir.

@ sibi, je suppose que tu perçois des allocations pour tes deux enfants, (et c'est sûrement peu),
dès lors, qu'ils ont + de 15 ans, je pense que c'est l'âge, où ils ont des besoins spécifiques, de ce qu'un adolescent doit avoir.

Néanmoins, le meilleur des conseils que je puisse te donner, ne connaissant pas ta situation précise, dans un premier temps, prends un peu de recul, en te reposant un peu et te raisonner dans une logique de vivre par ta lutte personnelle, tes enfants te seront reconnaissant de l'efficacité de vouloir reprendre la surface de tes responsabilités à leurs égards, tu ne peux les abandonner, ils comptent sur toi, pour leurs avenirs.
Un enfant qui perd un parent, est tout à fait perdu, ne joue pas à leur communiquer ton sentiment éprouvé du moment. Reprends ce courage, qui ne t'a jamais quitté.




Wisty


 betinaweb a écrit [31/03/2011 - 18h00 ]  
betinaweb

Le suicide est la solution pour toi si tu veux mais pas pour tes enfants.Tu te dois de les assumer.Ils n'ont pas demander à venir au monde.Si tu n'as pas eu d'aide,il faut savoir pourquoi? tu ne dis pas grand chose,tu rêves que des personnes te fassent des dons.Je ne pense pas que sur ce site,tu trouveras des âmes généreuses qui te donneront sur ton simple témoignage sans te connaitre.Derrière un pseudo,on ne sait pas qui se cache.
Si tu as de grosses difficultés financières,tu peux t'adresser au bureau d'aide sociale de ta mairie pour demander une aide,tu ne nous dis pas si tu travailles,ce que tu fais etc...
Pas facile de te donner des pistes pour t'aider.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [31/03/2011 - 18h44 ]  
coeur de patate

c'est vrai ça ! tu nous donne envie d'en savoir plus !!
ce n'est pas cool pour tes gamins même si il ont plus de 15 ans c'est encore pire de perdre sa maman à cet âge !!
mais il y a sûrement des solutions ! avant de faire un geste irréversible,
parle nous d'avantage !!
ça ne vaut pas trop le coup d'être aller jusque la pour s'arrêter bêtement !!
c'est encore jeune pour en finir !! nous ont a peut être des solutions ?
mais il faut un peu de patience on ne se connaît pas comme le dit Betinaweb !
tu sais ont est tous plus ou moins au bord du suicide ,,
ça dépend des moments !!
tu as déjà de la chance d'habiter à Nantes ! c'est une super ville !
moi je suis dans la cambrousse pas très loin à 130 km !
bon alors essaye de tenir encore un peu !!




ciao!


 symbol a écrit [31/03/2011 - 18h53 ]  
symbol

Bonjour sibi,
Comment avez-vous vécu jusqu'à présent ? Quelles étaient vos sources de revenus ? Pourquoi n'arrivez-vous plus à en sortir ?
Êtes-vous persuadée que des dons suffiraient à vous remettre sur le chemin de la vie ?
Vous semblez être consciente que le suicide n'est pas une solution et vous savez pertinemment que nous allons vous répondre non et réagir à cet appel car si vous avez une responsabilité dans la vie, c'est celle de la préserver et lorsque l'on donne la vie à des enfants, c'est l'appel de la vie à elle-même.

C'est d'ailleurs bien pour cela que vous allez vous battre car vos enfants ont droit à des messages sensés. Celui-ci ne l'est pas et risque de les affecter dans leurs constructions et les sentiments de leurs propres valeurs.

Qui êtes-vous sibi ? C'est bien souvent à partir des difficultés que l'on commence à faire face, apprendre, grandir, trouver les moyens de défendre la vie en puisant en nous toutes les ressources dont nous avons besoin. Cela dépend de vous et le choix vous appartient.
Je peux vous assurer qu'il y a toujours une issue à une galère car aucun événement n'est vain dans la vie à condition qu'on s'en serve pour aller de l'avant.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 baba2 a écrit [31/03/2011 - 21h39 ]  
baba2

Bonjour sibi, êtes-vous endettée ?

Vous vivez avec combien par mois ? Travaillez-vous ?

Quel type d'aide avez-vous demandé ?

Voilà ou cela peut mener de ne pas avoir d'argent, c'est pour cela que je pense que l'argent fait le bonheur.




On reconnait la grandeur d'une nation, par la manière dont elle traite ses animaux. Mahatma Ghandi.


 Wisty a écrit [31/03/2011 - 22h55 ]  
Wisty

re- bonsoir les zamies,

@ sibi, c'est vrai, que tu devrais donner un peu plus de détails, si tu veux qu'on puisse t'aider, comme beti le dit, derrière un pseudo....Nous sommes à ta disposition, mais il y a un manque d'information de ta part. Alors, si tu veux bien, explique un peu. ;-)




Wisty


Répondre à sibi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Suicide : quand le soutien compte plus que tout




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.