Restez-vous vous-même face à une personne rencontrée ou vous adaptez-vous à elle ?



elfe-de-la-nuit
Cette question a été posée par Elfe de la nuit, le 10/08/2012 à à 23h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Cadmus a écrit [10/08/2012 - 23h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cadmus

Bah je reste moi même dis donc ! ( je suis cash ! :-D )
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 Elfe de la nuit a écrit [10/08/2012 - 23h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Elfe de la nuit

Oui j'ai remarqué. ( analysé tu as été ) :-D
Moi, j'ai tendance à m'adaptée inconscient, du genre je m'intéresse à un truc dont je m'en fiche, je me dis ""mais qu'est-ce que je fais moi ?" =D




"A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, j'ai dis "heureux", ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondus qu'ils n'avaient pas compris la vie" John Lennon


 Cadmus a écrit [10/08/2012 - 23h27 ]  
Cadmus

Comment peut tu t'interresser à un truc dont tu te fiches :-D ? Hum je vais t 'étudier elfe du Njut tu est un cas étrange ...:)




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 Elfe de la nuit a écrit [10/08/2012 - 23h33 ]  
Elfe de la nuit

Je rencontre un garçon passionné de mécanique, même si j'y comprends rien et que ça ne m'intéresse pas plus que ça, je vais quand même me montré intéressée, bon renseignée sur le sujet ça va être plus dur :-D
Bon, c'est aussi parce que temps qu'il parle de lui, je n'ai pas à parlé de moi, ce qui m'arrange. Généralement, quand je dois parler de moi, j'ai l'impression de me connaître à peine, c'est con :-D
Ou autre exemple, je rencontre quelqu'un de sérieux, moi qui suis plutôt blagueuse et bavarde, je vais être toute sérieuse.




"A l'école, on m'a demandé ce que je voulais être plus tard, j'ai dis "heureux", ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondus qu'ils n'avaient pas compris la vie" John Lennon


 Cadmus a écrit [10/08/2012 - 23h35 ]  
Cadmus

Ce n'est pas mon cas....Quand un truc m'emmerde je le dis ( en insistant bien lourdement et et lâchant une vanne pourrie :-D )




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 betinaweb a écrit [11/08/2012 - 01h10 ]  
betinaweb

Ça dépend quelle personne.Si tu te trouves devant ton patron,tu vas bien être obligé de composer et ne pas lâcher une vanne pourrie Cadmus.

En général,je reste moi-même pas de raison de changer.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 MlleLoxie a écrit [11/08/2012 - 01h13 ]  
MlleLoxie

C'que j'ferai: j'essaierai de m'adapter à la personne mais aussi de lui faire découvrir mon monde à moi. Les deux à la fois tout en restant moi-même. J'crois que c'est concrèt. Voilà. ;-)




Garde le sourire, du moment qu'il est vrai.


 fanatsy a écrit [11/08/2012 - 03h49 ]  
fanatsy

Bonsoir,
Le meilleur moyen de savoir si l'ont est nous même c'est encore par le regard des autres, donc de savoir si l'ont reste nous même face au autres est encore de le leur demander ^^.
Bine sur une personne rencontrée c'est plus problématique.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 Cadmus a écrit [11/08/2012 - 04h38 ]  
Cadmus

Mauvais exemple betina , mon patron , c'est mon père , je travaille avec lui :-D
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 simon30z a écrit [11/08/2012 - 08h49 ]  
simon30z

Bonjour, sans vouloir répondre à la place de betina, je te trouves Cadmus bien présomptueux vu ton jeune âge, tu réponds que ton patron est ton père, le restera t'il toujours, dans la vie on doit bien composer avec les gens qui nous entourent que ce soit au travail ou en famille, c'est être sociable, on ne peut pas toujours s'en tirait avec une vanne pourrie, comme tu le penses. Tu vies, tu sembles l'oublier en société et tu devras bien un jour le comprendre et t'adapter ou alors tu deviendras un marginal, avec tout ce que cela comporte, ton père ne sera peut être toujours pas là. On peut très bien rester soi-même, sans être comme tu le dis cash, ici tu es sur un forum, mais tu le sais comme moi, tout ce que l'on peut penser, n'est peut être toujours pas bon à dire. Personne n'a la science infuse sur ses idées, ses jugements et sur ce qu'il peut penser en général.




 betinaweb a écrit [11/08/2012 - 14h45 ]  
betinaweb

Mauvais exemple pour toi mais tu vis bien d'autres situations où tu ne peux pas t'en sortir avec une blague pourrie.
Moi aussi,j'aime bien rire mais il faut quand même savoir garder son sérieux dans certaines situations et devant certaines personnes et c'est aussi une question de respect.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Cadmus a écrit [11/08/2012 - 18h48 ]  
Cadmus

Allez ça y' est ça part en cacahuète ... Est ce que , à un seul moment j'ai dis que je lançais une blague à n'importe quelle personne ? Non. C'est surtout avec ma famille ( du moins le peu qui me reste ) , mes amis et ma compagne avec qui j'ai tendance à le faire . Quand a toi Simon , j'ai beau être jeune , je pense que tu m'as mal compris . Si je répond que mon patron est mon père , c'est parce que mon patron est mon père , et que vu ses 42 ans , il risque de le rester longtemps... Et sache que j'ai le plus grand respect , et la plus grande admiration pour lui .Apres ne t'inquiètes pas pour moi je sais m'adapter , sans pour autant être un menteur, et je ne finirais pas marginal ( je ne suis pas asocial tu sais )...! Je suis cash avec ma famille et mes amis , mais je sais aussi me calmer hein , j'ai peut être mal formulé .
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 coeur de patate a écrit [11/08/2012 - 21h10 ]  
coeur de patate

nous sommes toujours nous même ! mais parfois il est judicieux de doser c'est à dire de ne pas mettre en avant sa personnalité ! mais plutôt d'être à l'écoute de celle de son interlocuteur ! tout dépend du contexte et le but de la rencontre ? ! :-)




ciao!


 carter a écrit [11/08/2012 - 23h22 ]  
carter

Lorsqu’on veut communiquer et créer du lien avec un inconnu, la meilleure des méthodes est ce que l’on nomme en hypnose le « pacing and leading ».
C’est quoi ?

-dans un premier temps, vous vous adapter à votre interlocuteur en vous accordant à son rythme respiratoire, en copiant son intonation, en reformulant ses idées avec son propre vocabulaire et en reprenant ses gestes posturaux. L’idée est de devenir un « miroir » discret de votre interlocuteur. La raison est connue : on apprécie toujours inconsciemment ce qui nous ressemble.

-Il y’aura un moment ou à force d’imiter ses gestes, comportements, intonation et sa palette lexicographique, vous allez vraiment devenir son reflet dans un miroir ! Il y’aura alors une sympathie inconsciente de sa part à votre égard…

-dès que cette sympathie se produit, vous cessez d’imiter ses gestes pour redevenir vous-même, ce qui produit un petit miracle : l’autre se met à vous imiter !


Conclusion : pour être soi-même avec autrui, il faut d’abord devenir l’autre ! Dans le monde des idées, on appelle ça « la méthode socratique ». Comme quoi, ça fait depuis belle lurette que l’on a compris que la bonne interaction avec autrui passe par l’Art de rentrer dans l’univers de l’Autre afin ensuite de l’amener dans le vôtre…
Dit autrement : s’adapter à l’autre afin qu’il s’adapte à vous!




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


Répondre à Elfe de la nuit






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.