Qui designe-t-on par ce terme : ménagère de moins de 50 ans ?



baba2
Cette question a été posée par baba2, le 09/06/2013 à à 21h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [10/06/2013 - 09h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Et bien une ménagère de moins de 50 ans c'est une femme qui a un ménage et qui a moins de 50 ans. :-o
En marketing c'est une consommatrice qui est principalement préoccupée par les achats courants et qui n'est pas très sensible aux nouveautés.




 baba2 a écrit [10/06/2013 - 18h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Je n'ai jamais aimé ce terme. Je le trouve presque insultant .




 Anonyme a écrit [11/06/2013 - 08h21 ]  
Anonyme

Je ne vois pas en quoi ce terme de ménagére de moins de 50 ans, aurait quelque chose d'insultant ! Cette expression est utilisée par les publicitaires, souvent dans les sondages de télé, les ménagéres sont souvent des femmes au foyer, qui peuvent regarder dans la journée des émissions de télévision et il est bon pour les publicitaires de pouvoir mesurer l'impact en pourcentage de la publicité, etc... Pourquoi trouves tu ce terme insultant ? Ils auraient pu utiliser "femme au foyer" de moins de 50 ans ! :-D




 baba2 a écrit [11/06/2013 - 12h07 ]  
baba2

Et bien je trouve que le terme ménagère ne veut plus rien dire aujourdui car les publicitaires et autres neuneus arriérés oublient les chomeurs hommes et femmes confondu, les personnes de plus de 50, les jeunes sans activité eux aussi regadent la télé en journée .

Et à chaque fois qu'on parle de cette fameuse "ménagère" c'est toujours en des termes pas très glorieux, comme si elle ne regardait que les émissions débiles ou les films à l'eau de rose.




 marietoutou a écrit [12/06/2013 - 14h04 ]  
marietoutou

Ah bon ? C'est bizarre d'avoir cette image là... C'est pas plutôt que tu te reconnaitrais un peu trop dans cette catégorie ? :-D (je plaisante)
Pour moi une ménagère de moins de 50 ans c'est une femme qui consomme ce dont elle a besoin et qui ne cherche pas à aller voir ailleurs ou acheter des choses inutiles, donc c'est plutôt une bonne chose.
Si aujourd'hui le but de beaucoup de pros du marketing est de plaire à la ménagère de moins de 50 ans, c'est qu'elle ne se laisse pas avoir facilement. ;-)




Répondre à baba2






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.