Quelle attitude adopter face à une personne ivre ?



poetogrankeur
Cette question a été posée par poètogrankeur, le 20/12/2009 à à 03h11.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 54

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 cochise_fr a écrit [20/12/2009 - 07h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Autant que faire se peut, il faut la priver de boissons alcoolisées, la ramener chez elle, et l'aider à se coucher.

Chercher à la raisonner est inutile quand les idées sont 'en vrac', et le mieux, à mon avis, est d'assurer sa sécurité jusqu'à ce qu'elle dessaoule. Alors seulement, on peut envisager de discuter.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [20/12/2009 - 10h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

j'essaye de boire plus vite pour la rattraper dans son délire !




ciao!


 poètogrankeur a écrit [20/12/2009 - 11h23 ]  
poètogrankeur

Et si c'est quelqu'un d'inconnu qui vient te gonfler, est-ce que tu flipes pas un peu ?




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 coeur de patate a écrit [20/12/2009 - 12h09 ]  
coeur de patate

bah bien sur !! c'est chiant les gens bourrés ça peu être lourd,
mais ça ne fait pas peur !
le mieux pour ce défendre c'est de lui offrir quelque chose a boire de trés fort
comme ça il s'endort !!




ciao!


 lucius a écrit [20/12/2009 - 12h12 ]  
lucius

Ouais c'est lourd les poivrots.

D'ailleur,les romains en avaient tellement marre du gars Jésus qui changeait l'eau en vin qu'ils lui ont fait misère !
:-D




Gare au gorille !


 poètogrankeur a écrit [20/12/2009 - 12h39 ]  
poètogrankeur

Cher lucius c'est ta façon de voir les choses, tu le sais ce n'est pas la mienne !!! Pas la peine de te rabattre les oreilles avec ça ! N'est-ce pas l'ami ? Au fond de moi je sais que t'as bon coeur, qui sait peut-être plus que moi ! Mais vu qu'on s'éloigne du sujet, je vais recentrer. J'ai lancé ce débat parce qu'hier soir au concert plusieurs mecs étaient bourrés et j'ai failli recevoir sur moi le verre de bière d'un gars complètement ivre. On dansait et il avait le verre à la main !!! Mais tous ceux qui avaient bu n'étaient pas méchants. C'est pas toujours le cas ; et je me suis fait cette réflexion en revenant chez moi dans la nuit. J'attends vos réponses chers amis de weblibre. Bisous. Poètogrankeur




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 phildu a écrit [20/12/2009 - 12h46 ]  
phildu

JE NE BOIS PAS !!!! mais j'eu bu !!la bonne réponse à ta question je pense que cochise à tout dit !!!




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 lucius a écrit [20/12/2009 - 12h50 ]  
lucius

Ouais poetofrankeur,
je dévie du sujet,je suis désolé.

Malheureusement,
l'alcool n'a pas le meme effet selon les gens.
Il peut rendre calme l'énervé,
ou exiter le lache...

Le mieux est de ne pas courrir de risque pour rien.

Perso,je ne sors jamais dans les bars.




Gare au gorille !


 poètogrankeur a écrit [20/12/2009 - 13h05 ]  
poètogrankeur

C'était hier soir lors du concert ; j'ai quand même un peu flippé. Mes 2 maris étaient alcooliques, le 1er en est mort, le 2ème continue toujours. Moi aussi j'ai été alcoolique. J'en suis sortie au mois d'octobre 2009, donc je pense savoir de quoi je parle. Quant au fait d'aider je veux bien ; mais une femme seule face à mec de 2 fois ta corpulence, danger ! Cochise, phildu vous comprenez ? L'adrénaline d'accord ; le danger niet !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 lucius a écrit [20/12/2009 - 13h07 ]  
lucius

Faut pas trainer dans les concerts...




Gare au gorille !


 Dunamis a écrit [20/12/2009 - 13h46 ]  
Dunamis

Ce qui me gêne le plus chez les cuités, c'est leur haleine ! :-o
Franchement, se souler à la biere çà devrait être considéré comme un crime contre l'humanité ! :-D
Et en plus ça fait transpirer alors entre le fauve et la piquette....en plus, on ne sait jamais comment ils vont réagir.
je vais passer pour une intolérante mais je ne supporte pas ces individus.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betina a écrit [20/12/2009 - 14h28 ]  
betina

L'alcoolisme est une maladie,celui qui boit est en souffrance,souvent ce sont des personnes hypersensibles,qui noient leur mal-être dans l'alcool,ce sont des personnes qui ont besoin d'être accompagnées.Dans mon village,je vois de plus en plus de personnes qui boivent,femmes et hommes.Il y a de quoi se poser des questions!
pour ma part,je ne bois pas,et l'attitude que j'adopte face à une personne qui a bu est de ne pas le contrarier car c'est vrai chaque personne réagit diféremment par contre je l'empêcherais de reprendre le volant,je l'ai déjà fait en cachant les clefs.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [20/12/2009 - 14h45 ]  
poètogrankeur

Betina je confirme ce que tu dis. Quand je buvais c'était pour me donner l'illusion de tout dominer, d'être plus forte. Nada ! Que dalle !!! Je me noyais dans tout ce qui me passait sous la main. A 9h30 le matin j'étais pétée à mort !!! Et dire que je pourrais ne plus être là ! L'alcool tue !!! Dieu merci j'en ai pris conscience. Peut-être que par la suite je serai appelée à aider ces personnes. Ce sera volontiers car si je vois une personne sortir de ça je serai hyper heureuse !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 papiguy a écrit [20/12/2009 - 15h16 ]  
papiguy

La question parait simple, la réponse ne l'est pas:
- lucius élude le sujet
- coeur de patate l'achève et risque de provoquer un coma éthylique: bravo pour la suggestion ! Pourquoi pas l'achever à coup de pieds ?
- cochise_fr est le seul à faire une proposition qui parait à priori sensée et indique qu'il faut ramener la personne ivre chez elle et l'aider à se coucher. Attention danger si vous la ramenez en voiture. Si vous avez un accident même non responsable parce que la personne ivre vous aura gêné dans la conduite, vous plongez. Idem si vous êtes arrêtés par la police. Ensuite, il n'est pas certain qu'arrivé devant le domicile vous ayiez la force de soutenir l'individu. En supposant que vous y soyiez parvenus, comment refermer la porte en repartant, et supposez qu'un cambriolage ait lieu ensuite. Laisser une personne ivre seule ? et si elle a ensuite un accident, la justice pourrait vous reprocher de l'avoir laissée seule...

Pour ma part, et si les faits se passent dans un bar ou tout autre lieu de ce type, et sans vouloir prendre la fuite comme certains le préconisent sous prétexte d'haleine ou autre désagrément, j'aurais tendance à considérer que les dispositions à prendre relèvent de la responsabilité du tenancier de l'établissement.
S'il est assez inconscient ou centré uniquement sur son chiffre des ventes pour servir de l'alcool jusqu'à l'ivresse, à lui d'assumer. Il se doit de prévenir soit un médecin, soit la police qui le mettra en cellule de dégrisement.
Donc, je demande à voir le patron et le rappelle à ses devoirs. S'il ne veut rien faire, et si des proches ne prennent pas l'ivrogne en charge, je préviens la police.




 poètogrankeur a écrit [20/12/2009 - 15h29 ]  
poètogrankeur

C'est ce qui s'est passé hier, les mecs étaient bourrés à fond et le barman les resservait. La seule réflexion je me suis faite : "Quelle inconscience !" Merci papiguy pour ta sagesse. Si ça arrive à nouveau c'est ce que je ferai. Je n'y avais pas pensé, mais face au problème, hier je n'ai pas été objective !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 cochise_fr a écrit [20/12/2009 - 18h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bah oui, évidemment, on reste à côté jusqu'à ce qu'elle se réveille. C'est pas "je te jette et salut".

Pour les flics, Papiguy, c'est faux.... si le chauffeur est "à jeun", les autres peuvent être bourrés ils n'ont rien à te dire, seulement de contrôler le chauffeur.... ce qui est normal.
Quand au cas d'accident, il faudra le prouver qu'il y a eu gêne du conducteur.... et ce n'est pas gagné. D'autre part, quand on transporte des gens bourrés, on roule raisonnablement et on fait attention.... ne serait ce que pour pouvoir s'arrêter et ouvrir la porte assez vite si besoin est.

Quand aux cafetiers, il serait bon de leur mettre la pression dès la première infraction: Menace de fermeture automatique..... ce qui les ferait réfléchir AVANT plutôt qu'après.

D'autre part, tant que l'état n'instaure pas que les boissons sans alcool doivent obligatoirement être moins cher que la première boisson avec alcool dans les débits de boissons, il se rend complice de tout excès de boisson.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [20/12/2009 - 19h03 ]  
papiguy

Faux, cochise_fr, car tu ne dois rien avoir dans ta voiture qui risque de gêner la conduite. Le fait que tu dises "quand on transporte des gens bourrés, on roule raisonnablement et on fait attention" en est la démonstration.

En cas d'urgence ce n'est pas la porte qu'il faut ouvrir, il vaut mieux avoir laissé une vitre ouverte :-D

Pour le reste tu as raison. Obligeons Coca Cola à baisser ses prix, comme cela on aura des obèses à la place d'ivrognes, et fermons les cafés avant même qu'ils n'ouvrent, ce sera encore plus efficace.




 poètogrankeur a écrit [20/12/2009 - 19h07 ]  
poètogrankeur

Mine de rien, ensemble on tient la route sur web-libre ! :-)




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 papiguy a écrit [20/12/2009 - 19h13 ]  
papiguy

Surtout quand on est bourrés dans la voiture de cochise_fr (attention, ne salissez pas les tapis de sol, c'est une voiture de collection !) ;-)




 cochise_fr a écrit [20/12/2009 - 19h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pas gentil Papiguy de faire de la provoc.

L'attention n'est pas pour la conduite, mais pour les passagers.... et mon expérience m'a dit qu'il vaut mieux ouvrir les portes..... parce que par la fenêtre il en tombe des deux côtés.....et même dans la portière... et bonjour pour nettoyer.

Quand aux cafetiers, et aux cafés, on est pas obligé de s'y bourrer la gueule, et prendre un verre n'oblige pas à vider une bouteille. Et puis Coca n'a pas besoin de baisser ses prix.... une canette coute 0.50 euro environ à l'achat... ce qui laisse de la marge possible, non.?.... et puis on peut boire autre chose que cela, les boissons sans alcool ne manquent pas, auxquelles on peut ajouter les jus de fruits et de légumes en cocktail ou nature. Qu'est ce que vous donnez à vos enfants..... de l'alcool et du coca... c'est tout.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 papiguy a écrit [20/12/2009 - 19h36 ]  
papiguy

Donc si l'attention est pour les passagers, c'est autant de capacité qui est distraite de la conduite, CQFD.

Et puis rouler avec les portières ouvertes n'est pas prudent,... Excuse moi cochise_fr, ce n'est pas de la provoc, c'est la faute de la bière du Trappiste que j'ai mélangée avec du coca (light, quand même), j'ai les doigts qui s'emmêlent sur les touches du clavier.




 betina a écrit [20/12/2009 - 19h39 ]  
betina

Que ceux qui n'ont jamais bu,leur jettent la première pierre?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [20/12/2009 - 19h49 ]  
poètogrankeur

Trop bons vos posts !!!!! Je m'éclate ! ;-) C'est bon l'humour ! Pas se prendre la tête comme moi vendredi ! En plus, après plus de 10 chansons je ne voulais plus m'arrêter !!! Vivement demain ! Que je m'éclate en duo : Eh oui lucius y a pas que toi qui dévie du sujet. N'empêche que t'es mignon quand tu t'excuses ! Tu recommences quand tu veux !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 papiguy a écrit [20/12/2009 - 19h55 ]  
papiguy

betina, je vais m'excuser à coups de canne, tu verras, tu vas chanter toute seule, non mais !




 papiguy a écrit [20/12/2009 - 19h58 ]  
papiguy

VCla maintenant que je confond betina et poètogrankeur, heureusement qu'il ne faut pas souffler dans un ballon avant de taper sur un clavier. A plus, de toutes façons, je ne pourrais rien faire pour les ivrognes ce soir, hips....




 betina a écrit [20/12/2009 - 20h04 ]  
betina

Ah oui,je me disais,papiguy a bu trop de potion ce soir,il s'emmêle les cannes,mais quand même n'oublies pas que j'ai moi aussi des cannes et que je sais les manier et sans potion par Toutatis...âgecanonix devrait se méfier!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [20/12/2009 - 20h10 ]  
poètogrankeur

Papiguy, Et si betina ne veut pas chanter toute seule ! On fait quoi ? Un duo toutes les 2 et papiguy t'es le chef d'orchestre ! D'accord les amis ? ;-)




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 papiguy a écrit [20/12/2009 - 20h14 ]  
papiguy

Au secours !
Je retourne au bistrot




 betina a écrit [20/12/2009 - 20h41 ]  
betina

ah non sûrement pas,je suis comme le barde,je ne sais pas chanter,au secours vos oreilles!!!je n'ai pas envie de me retrouver ligoter par papiguy et toute sa horde de gaulois bourrée à la potion magique!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [20/12/2009 - 21h17 ]  
coeur de patate

ça rigole bien par la dites donc !! c'est l' heure de l'apéro ou quoi !! c'est tardif les amis !! alors reine Bétina !! tu as enfin dompté Papiguy !! c'est pas plus mal il devenait incontrolable !! :-D




ciao!


 papiguy a écrit [20/12/2009 - 21h29 ]  
papiguy

On ne peut plus siroter sa cervoise tranquille, bande de garnements.

Je n'ai rien entendu, et ne répondrai rien. Et puis d'ailleurs, je ne suis pas là, je suis au bistrot et f.... moi la paix... je rentrerai à pied. Comme tout le monde se casse la figure sur la neige, personne ne remarquera si je ne marche pas droit.




 poètogrankeur a écrit [20/12/2009 - 21h42 ]  
poètogrankeur

Ces bandes de garnements sont terribles ! Botte leur le c.. papiguy que tu puisses boire ta cervoise tranquille. L'heure de l'apéro c'est sacré. Qu'ils viennent déranger les marseillais à l'heure du pastaga et ça s'ra mauvaise limonade pour eux ! Au fait, c'est quoi ça la cervoise ?
Papiguy, je te rejoins et je t'offre un autre verre ! Ca te va comme ça ? Et les autres, du vent ! :-D




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [20/12/2009 - 21h49 ]  
betina

C'est la bière des gaulois,c'est connu la cervoise c'est une bière sans houblon!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [20/12/2009 - 21h54 ]  
papiguy

"La cervoise est une bière faite avec de l'orge ou d'autres céréales comme le méteil ou le pois sec et peut être parfumée avec des herbes aromatiques comme la menthe . Elle est fabriquée par le cervoisier. D'abord appelée cerveise, cette boisson, consommée dans l'Antiquité et au Moyen Âge, tient son nom du gaulois qui a donné le mot latin cervesia. Elle faisait partie intégrante de l'alimentation gauloise. Sa popularité s'explique en partie par des raisons sanitaires car elle pouvait présenter moins de risque que l'eau. En Egypte ancienne, il existait également une cervoise.

L'introduction du houblon ne date que de la fin du XIVe siècle. L'aire de consommation de la cervoise se réduit à mesure que se répand, dans les villes et hors des régions viticoles, la consommation du vin. Au XVe siècle, la cervoise est surtout la boisson du menu du peuple du nord et nord-est de la France.

Aujourd'hui, vous pouvez toujours commander de la cervoise, elle sera composée de 2/5 de bière, de 3/5 de vin blanc et de crème de citron."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cervoise

Tu vois, betina, c'est meilleur que l'eau pour la santé, n'en déplaise aux constipés de la garganelle. :-D




 betina a écrit [20/12/2009 - 22h12 ]  
betina

je ne supporte pas l'alcool à cause des médicaments,alors pour faire comme les autres quand ils boivent du champagne,je prends de l'eau avec des bulles,c'est plus gai.Une toute petite goutte de bon vin les jours de fête et voilà,je m'en contente,pas le choix!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 papiguy a écrit [20/12/2009 - 22h19 ]  
papiguy

Pourquoi faire comme les autres ? Et puis parfois la rareté fait qu'on apprécie davantage. ;-)




 coeur de patate a écrit [20/12/2009 - 22h24 ]  
coeur de patate

PAPIGUY ce n'est pas incontrôlable qu'il est s'est incontournable !! :-D betina ça tombe bien il faut que j'arrête l'alcool sous menace de la sécu !! donc je ne bois plus officiellement dans les ambassades




ciao!


 betina a écrit [20/12/2009 - 22h32 ]  
betina

La sécu te surveille,drôle de nounou!tu aurais pu t'en trouvais une autre!
Je vais t'en trouvais une digne de toi comme Sarah Wiener.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [20/12/2009 - 22h33 ]  
poètogrankeur

Archi-faux pour l'eau !!! On en met dans le pastis que je sache !!! C'est vrai qu'y en a qui le boive pur et "cul sec" pour relever un défi !!! Mais ça c'est une autre question !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [20/12/2009 - 22h37 ]  
betina

Qu'est ce qui est archi faux pour l'eau?




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 poètogrankeur a écrit [20/12/2009 - 22h45 ]  
poètogrankeur

On met de l'eau dans le pastis tout simplement. Et le fâmeux défi c'est pour moi. Eh ouais ! C'est ça l'alcoolisme ! Et c'est grave d'en arriver là !!!




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 coeur de patate a écrit [20/12/2009 - 22h45 ]  
coeur de patate

petengrandeur avec tout le respect que je te dois arrete de nous mener en bateaux j'ai le mal de père !! hiops hips !!!!!!! guten nicht !!!!!!!!!!




ciao!


 poètogrankeur a écrit [20/12/2009 - 22h49 ]  
poètogrankeur

Je ne te mène pas en bateau, c'est la vérité ! Je ne suis pas une menteuse et là tu me vexes




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [20/12/2009 - 22h50 ]  
betina

folie des grandeurs,hips,hipships!!!!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [20/12/2009 - 22h59 ]  
coeur de patate

mais non tu vois pas que c'est moi qui abuse , de ton angélisme je te taquine j'adore taquiner , je ne veux surtout pas te vexer ce serait trop dommage parce ont rigole bien avec toi !! plus qu'avec les anciens !! bon je te fait mes excuses les plus plates ou flattes !! aller bonne nuit a tous il faut que je téléphone à un copain , merci je vous embrasse tendrement !!




ciao!


 poètogrankeur a écrit [20/12/2009 - 23h06 ]  
poètogrankeur

Coeur de patate j'ai eu l'impression d'être traîtée de menteuse. T'es arrivé à ce que maintenant je pleure. Et betina toi aussi tu m'as fait mal.




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 betina a écrit [20/12/2009 - 23h28 ]  
betina

ben alors poetogrankeur,toi qui aimes rire,tu ne vas pas nous laisser tomber comme des vieillles chaussettes puantes,si notre humour t'a blessée,ce n'était pas le but,reviens chanter le madison avec nous!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [21/12/2009 - 01h00 ]  
coeur de patate

oh !! oh eh !! eh oh !! tu es la belle grandeur ! aller !! ne fait pas ta mijotée tu est si jolie , ça ne vaut pas le coup reviens sèche tes si jolis yeux,nous nous sommes habitués à toi maintenant tu est dans notre sang c'est trop tard pour faire ta mijotée !! moi j't'aime à ma manière sarcastique je sais c'est cruel mais bon c'est pas méchant c'est pour te vacciner !!!!!!!!! moi je suis pas fier crois moi !! je regrette je ne voulais pas te faire pleurer !!!!!!!




ciao!


 Nono182 a écrit [21/12/2009 - 01h03 ]  
Nono182

garder son calme, ne pas s'enerver et essayer le dialogue avec la personne ivre!




 poètogrankeur a écrit [21/12/2009 - 02h26 ]  
poètogrankeur

Merci pour tous vos gentils commentaires, c'est comme en terre l'eau vient arroser les semences, fait éclore les bourgeons naissants qui donnent ensuite des roses épanouies : l'amitié. Bisous. L'artiste




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


Réponses 1 à sur 54
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à poètogrankeur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.