Quel est vôtre chiffre préféré? Et pourquoi? Que signifie-t-il pour vous?



shunmp3
Cette question a été posée par shunmp3, le 03/03/2010 à à 21h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 shunmp3 a écrit [03/03/2010 - 21h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
shunmp3

La thématique est bien plus vaste en réalité, ma question peut s'appliquer à tous les thèmes finalement, j'ai juste commencé par celui là avant de l'appliquer aux autres. Précision le mien c'est 1, 0 n'est pas mal non plus.. ;)




Unifier pour mieux vivre ensembles.


 Christophe31 a écrit [03/03/2010 - 21h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

J'ai des un, des doubles un, des trois, des doubles trois, et que des treize partout où je regarde.
Je sais que le trois est censé être la chance, le un j'en ai aucune idée, et le treize, c'est le malheur.
Mais si Shunmp3, tu sais plus de choses sur ces nombres, et bien je veux bien avoir des explications.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 coeur de patate a écrit [03/03/2010 - 22h20 ]  
coeur de patate

normalement c'est le sept mais je suis comme Christophe a chaque fois que je regarde l'heure il est toujours 13 de quelque chose ! c'est grave docteur ?




ciao!


 lost815 a écrit [03/03/2010 - 22h27 ]  
lost815

Bonsoir,moi j'aime bien le 6 et le 12:ce sont des chiffres magiques pour moi et porte bonheur.




 betina a écrit [04/03/2010 - 01h04 ]  
betina

Pour moi,c'est le 7 et le 4 le 7 et le 4 sont en rapport avec des dates importantes pour moi c'est tout simple et ce sont des chiffres qui me réussissent bien en général.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 shunmp3 a écrit [04/03/2010 - 02h19 ]  
shunmp3

Mon préféré est le 1.. Unifier..
J'aime bien le 1 & 0 car ils me rappelle le binaire.. Langage de base de nos chers ordis.. Et comme je pense qu'ils fonctionnent un peu comme nous.. Film a voir: "π" PI: 3,14..
Les chiffres sont aussi important que les lettres.. Tout les 'signifiants' sont importants ( caractères spéciaux etc..)
-@ Christophe 31 (et les autres aussi): ---Attention---je n'ai pas lu l'article suivant mais je pense que wikipédia peut t'aider:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_nombres
Au passage Boubou m'est sympathique également. Akira Toriyama n'est pas n'importe qui pour moi :)
-@ coeur de patate: Rien n'est grave en soi.. a part la misère humaine, l'information est partout, tu ne
vois peut être pas tout, comme tout le monde.. Et pour le 'docteur' je prends ca pour un compliment.. Merci donc




Unifier pour mieux vivre ensembles.


 shunmp3 a écrit [04/03/2010 - 02h23 ]  
shunmp3

rah les caractères...
J'aime bien le 1 et le 0
Le film a voir: PI de Darren Aronofsky




Unifier pour mieux vivre ensembles.


 shaco a écrit [04/03/2010 - 10h03 ]  
shaco

Moi c'est le 13, car je suis né ce jour et il toujours porter chance :-)




 Leumas80 a écrit [04/03/2010 - 14h08 ]  
Leumas80

Mes deux chiffres préférés sont le 3 et le 7.
Je n'aime pas trop les chiffres pairs et je n'ai pas de raison particulière.
Peut être parce que je suis contradictoire et que je n'aime pas que les choses soient divisibles par deux (c'est vrai que j'ai une petite part d'égoisme :-))




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Christophe31 a écrit [04/03/2010 - 18h14 ]  
Christophe31

J'ai que des onze sur vingt en histoire qui se passe en salle treize, et le premier cours auquel j'ai assisté quand je suis finalement allé dans ma classe actuelle, c'était aussi celle-ci.
En sport, au tennis de table, le numéro de ma raquette était le onze, ensuite le dix, et aujourd'hui le neuf (trois fois trois), et j'ai terminé à la table numéro trois.
Hier, c'était le trois Mars (03/03), et c'était une journée qui s'est passée mieux que d'habitude, j'ai eu de la chance...
Au cours de mes treize ans, j'ai subi un grand changement mais positif.

Et tout ça n'est qu'un apercu ! Il y a encore beaucoup de choses à dire sur ces nombres !

Super, tu connais le personnage ! :-)




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 shunmp3 a écrit [06/03/2010 - 11h05 ]  
shunmp3

@ Christophe 31:
-Qui est Marc T?
-Continue de chercher le sens des choses que tu vois, penses aussi à ce que les autres y voient, demandes toi si ce que vous voyez n'est pas mieux que ce que tu vois seul et qu'ils voient seuls.
Et... oui comment ne pas connaître ce Boo, quand je Dragon Ball est une parabole géante du désir des hommes. Boo est un peu comme toi, à mon avis, un énorme potentiel qui ne demande qu'a exploser, n'oublie jamais de t'amuser si je peux te donner un conseil. Et autant te dire que mon personnage préféré était Végéta, avant que je me rende compte, comme lui, que l'on est rien sans les autres.
@Leumas80: Tu es marié apparemment, tu as du voir ce qui 'vous rassemble' et non vous 'divise' ce qui est intéressant de voir c'est donc, pour moi, ce qui assemble par deux et qui est essentiel. Et selon moi être 'un peu' égoïste ne fais pas de mal, c'est une forme de 'fierté' modérée, c'est l'excès qui le rend 'mauvais'. Ceux qui pensent pouvoir 'Juger' se fourvoient fondamentalement. L'universalité ne leur apparaît pas forcément comme elle le devrais.. Mais c'est encore une fois là que mon avis.
@shaco: J'aime bien le symbole de mac.. Le pêcher originel..




Unifier pour mieux vivre ensembles.


 shunmp3 a écrit [06/03/2010 - 11h14 ]  
shunmp3

A voir: 'L'associé du Diable"de Taylor Hackford, Basé sur le roman éponyme d'Andrew Neiderman




Unifier pour mieux vivre ensembles.


 Christophe31 a écrit [06/03/2010 - 13h47 ]  
Christophe31

Marc T. est un de mes amis.
C'est sa phrase philosophique "C'est la personne la plus normale qui est la plus différente", et qui nous correspond à tous les deux.
Sur ce site, il s'appelle Ma58.

Tu relies Dragon Ball à la philosophie, et tu me compares à Boo... Mais comment tu sais comment je suis ?




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 shunmp3 a écrit [07/03/2010 - 01h21 ]  
shunmp3

@ christophe 31: et bien, je ne prétends pas te connaître ni avoir raison, c'est juste ce que je vois de ce que tu montres de toi: ton avatar, ton profil et ta façon de t'exprimer, plus l'expérience que j'ai déjà par rapport aux gens.. dire 'tu es un peu comme boo' c'est mon avis et je n'ai jamais dit que je détenais la vérité.. Et je relie tout ce qui est né des hommes à la philosophie et aussi a la psychologie l'un ne vas pas sans l'autre pour moi, tu peux le faire avec toutes les 'sortes' d'art également: Le Dessin animé en est un, d'art, que je trouve intéressant mais tu peux observer l'architecture, la sculpture, la peinture, la poésie, le théâtre, la danse, la littérature, le cinéma, le modélise, la vie, etc.. Simplement: tout ce que font les humains sont un outil pour les comprendre, car tout es au moins en partie information, donc expression, ou l'inverse selon comment tu vois les choses. Tu peux étudier la famille, la gestuelle et le comportement en général, le regard, les couleurs, les chiffres, les lettres, caractères spéciaux employés, symboles.. Il y a les sciences, maths, physique, biologie, mécanique et encore d'autes ainsi que tous les dérivés.. Si tu as la patience, choisis un sujet précis et essaie de le voir dans tous les domaines que j'ai énoncés et plus encore: commence simplement c'est mon conseil, soit rigoureux et ne perds jamais de vue ce que tu cherches. Et.. ton ami Ma58 devrait dire selon moi: " La normalité est ce qu'il y a de plus diffèrent mais de toute facon ce genre de phrase nécessite un développement pour etres saisies dans leur globalité. Encore quelque-chose puisque tu as l'air curieux: que penses-tu de cette phrase qui suit: "Unifier pour mieux régner ensembles"




Unifier pour mieux vivre ensembles.


 shunmp3 a écrit [07/03/2010 - 01h46 ]  
shunmp3

@ christophe 31 pour revenir au sujet initial: une petite suggestion: étudier les chiffres ce cette manière peut sans doute te faire réfléchir, oublier le 0 serait pour moi une offense à la vie elle même.




Unifier pour mieux vivre ensembles.


 Christophe31 a écrit [10/03/2010 - 19h59 ]  
Christophe31

Je pense que c'est une phrase qui n'est pas assez connu pour certains !
Cela représenterait quelque part un espoir de rétablir la paix, peut-être le contraire, mais jusqu'à quand ?... Jusqu'à que leur union se détruise un jour, mais quelles en seraient peut-être les conséquences ?... Des révoltes, des nouvelles guerres ?
Ça peut aller loin l'union. Et ça dépend de comment tu définies "régner" dans ce cas là. Régner en faisant le bien, ou régner en foutant la misère ?

Cette phrase ne m'inspire pas que du bon.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 shunmp3 a écrit [12/03/2010 - 13h22 ]  
shunmp3

@Christophe31:
Si cette phrase n'est pas connue c'est que l'auteur non plus.. héhé, shunmp3 n'a pas la prétention d'en être un.. Tu as cependant bien saisi le sens de Paix qu'elle veut véhiculer. Il y a certes eu des révoltes dans l'histoire des hommes.. Le moyen simple d'endiguer les guerres m'est apparu il y a quelques années déjà: Arrêter de produire des armes telles que pistolet, fusil, char d'assaut, bombe atomiques, et bien d'autres. Et détruire les stocks qui existent. Reconvertir les armées en équipes de sauvetage ou gardiens de la sécurité et de la paix, éducation,recherche, sport, logistique, etc.. non armée, cela va de soi.
Cette 'maxime' dont je suis l'auteur et que j'ai modifiée tenant compte de tes conseils, car elle pouvait être mal interprétée, se voulait et se veut encore l'antithèse d'une autre bien connue qui est ' diviser pour mieux régner ' Dès à présent ce sera ' Unifier pour mieux vivre ensembles '. Il est même possible d'y ajouter ' dans la paix et la bonne humeur'.
:-)




Unifier pour mieux vivre ensembles.


 bobocoeur a écrit [07/01/2011 - 02h07 ]  
bobocoeur

Euh bonjour/bonsoir, j'ai que 14 mais je voudrais demander pourquoi j'arrete pas de voir le nombre 58 et que signifie ce nombre ?




Répondre à shunmp3






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Chiffre d'affaires : c'est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.