A quel âge peut-on qualifier un homme de vieux garçon et une fille de vieille fille ?



elior
Cette question a été posée par elior, le 29/11/2011 à à 17h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Glaellyn a écrit [29/11/2011 - 19h10] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Glaellyn

Bonsoir, je ne pense pas que c'est par l'âge que l'on peut...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Glaellyn ]



Réponses



 Glaellyn a écrit [29/11/2011 - 19h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Glaellyn

Bonsoir, je ne pense pas que c'est par l'âge que l'on peut qualifier, soit une dame ou un homme de vieille fille ou de vieux garçon. On peut très bien rester jeune dans sa tête, jusqu'à un âge avancé de la vie. Il y a des jeunes filles ou garçons, qui par leur façon de se comporter, leur caractère sont déjà vieux dans l'âme !. De toutes manières c'est pas très clean de parler de vieux garçons et de vieilles filles. :-D




 baba2 a écrit [29/11/2011 - 19h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Cette expression ne se dis plus, ou bien ce sont encore les vieux qui sortent ce genre de trucs.

A notre époque il y a beaucoup de célibataire à 30 et 35 ans, c'est presque la normalité je dirai. Enfin moi ca ne me choque pas .Par contre à 40 ans je trouve ca louche.
Mais chacun vis sa vie comme il le veut.




 betinaweb a écrit [29/11/2011 - 21h51 ]  
betinaweb

Il n'y a pas d'âge,c'est plutôt dans le comportement.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [29/11/2011 - 22h10 ]  
framboise72

Et alors baba en quoi ça te choque?j'ai presque 40 ans je vis seule,et ceux qui me jugent je m'en fous!!mais alors complet.Ils sont pas moi,ils sont pas dans ma tête ni dans mes désirs!j'ai une amie qui s'est mariée a la quarantaine, elle était seule car elle voulait pas coucher avec le premier venu!moi non plus.Il n'y a pas forcement des choses qui clochent!le problème est que le couple est la norme!et on pense qu'êtreetre deux c'est être heureux!parfois oui mais pas toujours.Il faut choisir la bonne personne est c'est pas évident de trouver celui qui nous correspond.On peut tâtonner,chacun son chemin!il ya bien des gens en couple crois moi et qui clochent aussi,qui boivent ou ont des troubles du comportement,battent leur femme ou mari dans le pire des cas...bref etre en couple est la norme mais ne garantit pas toujours le bonheur!de toute facon ce qui compte c'est etre heureux!et pourquoi devrait on l'être marié??si on a pas ce désir!chacun sa vie!!!




 framboise72 a écrit [29/11/2011 - 22h12 ]  
framboise72

Je me sens pas vieille fille,on me l'a dit une fois,et puis ca se dit plus;Je me sens plutôt émancipée c'est tout,différente de la norme.Ou d'une norme...




 Mana a écrit [30/11/2011 - 09h50 ]  
Mana

Il y a des personnes qui ne sont pas faites pour vivre en couple et si elles sont heureuses comme ça alors soit... Partager son quotidien avec une personne qu'on aime, pour moi c'est quelque chose de très important, presque vital car même si on aime parfois se retrouver seule, être avec celui qu'on aime, c'est incomparable, mais ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est des vieilles filles ou vieux garçon, cela concerne plutôt les personnes qui n'ont jamais eu aucune relation avec quelqu'un.. C'est vrai qu'au delà de 40 ans, ce genre de situation choque dans notre société actuelle, et même de plus en plus tant les moeurs sont de plus en plus floues. Se réserver pour le bon, d'accord, mais attendre 40 ans ou plus, c'est vraiment pas de bol.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 framboise72 a écrit [30/11/2011 - 13h09 ]  
framboise72

Être avec celui qu'on aime mana oui!mais il faut qu'il nous aime aussi et c'est pas toujours le cas enfin ca l'a pas été me concernant jusqu'à maintenant...moi je veux aimer et aussi être aimée,la réciprocité doit y être.




 symbol a écrit [30/11/2011 - 20h40 ]  
symbol

Pas d'âge pour cela, c'est une question d'état d'esprit et la jeunesse n'est pas une période de la vie.
On reste jeune tant qu'on reste réceptif et vieux parce qu'on a déserté son idéal et si les années rident la peau, renoncer à son idéal ride l'âme.
Cela peut arriver à chacun même en couple. L'important, c'est quand-même de défier les événements et trouver de la joie au jeu de la vie. Si on ne peut le faire seul, on peut peut-être s'accompagner à deux dans ce sens. Et si dans le couple ni l'un, ni l'autre a compris cela, de vieux garçon à vieille fille, cela devient vieux couple.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Wisty a écrit [01/12/2011 - 22h57 ]  
Wisty

Je pense que c'est l'état d'esprit dans lequel on vit au quotidien, et du comportement adopté, à n'importe quel âge......De ce qui est , ou pas ringard.

Il y a des personnes de 60 à 80 ans qui restent jeunes dans leurs têtes.... ;-)




Wisty


Répondre à elior






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.