Qu'est-ce qu'un mentaliste ?



betinaweb
Cette question a été posée par betinaweb, le 08/09/2010 à à 19h05.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 coeur de patate a écrit [08/09/2010 - 19h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

eh bien quelqu'un qui métallise pardi !!
en fait un menteur qui fait des listes dans le paranormal :-D
mais non soyons sérieux c'est un gars qui boit que des menthes à l'eau !




ciao!


 carter a écrit [08/09/2010 - 20h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Comme j’en ai un peu marre que l’on mélange n’importe quoi (mentalisme et charlatanisme, voire hypnose comme je l’ai lu dans une discussion avec Al aleem-au demeurant fort aimable), je m’en vais vous donner la définition pris dans un livre d’illusionnisme : un mentaliste est un personne qui pratique le mentalisme, branche de l’illusionnisme qui s’applique à faire croire en l’existence de pouvoirs extrasensoriels : c’est donc un artiste.

Définition :

« Le mentalisme est une branche de la magie qui stimule des phénomènes « psy » et autres phénomènes paranormaux. Plusieurs familles d’effets se rencontrent, qui peuvent donner lieu à spécialisation : les phénomènes dits « ESP » - de perceptions extra-sensorielles comme la télépathie (transmission de pensée), la clairvoyance (voir des objets cachés ou lire dans les pensées), la précognition (prédire l’avenir) ; les phénomènes spirites, de psychokinèse et de télékinésie (influence d’évènements ou d’objets par l’esprit comme chauffer ou tordre à distance, tout effet paranormal qui tend à démontrer l’influence de l’esprit sur la matière.

Les cerveaux prodigieux sont une autre catégorie. Ils proposent des démonstrations, sous forme de défis, de mémoire prodigieuse ou de capacité de calcul mental remarquablement compliqué et rapide. La catégorie qui a produit les artistes les plus illustres est sans conteste la télépathie. Robert-Houdin s’est rendu célèbre grâce à son expérience de la double-vue avec son fils Emile. Et plus récemment, les célèbres télépathes Myr et Myroska ont défrayé la chronique et défié ceux (magiciens ou grand public) qui ont cherché-sans succès- le procédé qu’ils utilisaient. Ils concluaient leur numéro ainsi : « s’il n’y a de truc, c’est formidable. Mais s’il y’en a un, c’est encore plus formidable… »


In « Illusionnisme et magie » d’Alzaris




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 sisi93 a écrit [08/09/2010 - 20h27 ]  
sisi93

un mentaliste est une personne qui lit dans tes panser enfin je croie




 betinaweb a écrit [08/09/2010 - 20h39 ]  
betinaweb

Merci Carter de ton explication.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Al aleem a écrit [08/09/2010 - 22h00 ]  
Al aleem

:D jsuis fort aimable^^




 Dunamis a écrit [09/09/2010 - 19h11 ]  
Dunamis

non sisi93, si quelqu'un lit dans tes pensée, il est plutôt télépathe.

D'après moi, le personnage de Patrick Jane aurait tendance à être psychanalyste et hypnotiseur. A différencier d'un profileur qui travaille non seulement sur le fonctionnement de l'esprit humain, mais exerce une forme d'empathie contrôlée et plus qu'impressionnante....




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 dural a écrit [10/09/2010 - 00h24 ]  
dural

Un mentaliste est une personne qui a appris les bases du comportementalisme, le premier degré empathique. Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent ils ne peuvent pas aller à l'encontre de leur comportement et encore moins interférer dans les réactions zygomatiques.
Pour mieux comprendre va sur le site empathia.e-monsite.com. Tu auras les explications sur le fonctionnement des cinq réflexions, comment les empathiques et non les télépathes s'y prennent pour deviner les pensées d'autrui, comment interpréter les comportements et les propos et comment devenir toi-même empathique. Tu verras qu'il n'y a rien de para normal. Salut.




Dural richard


Répondre à betinaweb






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Questions similaires :

• Comment devenir mentaliste ?


Dépêches de la même thématique :

• Être mentaliste, c'est quoi ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.