Peut-on n'avoir aucune passion ?



florian76730s
Cette question a été posée par florian76730s, le 06/02/2014 à à 14h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 florian76730s a écrit [06/02/2014 - 14h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
florian76730s

J'ai de plus en plus de mal à discuter avec une bonne amie à moi car je trouve que rien ne l’intéresse.
Elle n'a pas beaucoup de conversation et j'ai l'impression qu'elle n'a aucune passion et que rien ne l’intéresse vraiment. Comment est-ce possible et comment puis-je l'aider ?




 melanie39h a écrit [06/02/2014 - 15h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
melanie39h

Oui je connais des gens comme ça aussi qui n'ont pas de passion, mais c'est un peu différent parce qu'en fait leur passion c'est eux même.
Ils ne pensent qu'à eux et à se mettre en valeur tout le temp, mais en réalité rien d'autre ne les interesse.
C'est dommage d'être comme ça je trouve, ça fait passer à côté de plein de choses dans la vie et dans les relations avec les autres




 baba2 a écrit [06/02/2014 - 20h48 ]  
baba2

Tu veux l'aider à quoi ? A avoir plus de conversation ? Plus de passion ?

Si cette fille n'est pas interressante à tes yeux, si elle t'ennuie et qu'elle ne t'apporte rien intellectuellement ni humainement, laisse la tomber et trouve toi d'autres amis plus interressants.

Je connais des gens aussi qui sont comme ca, qui brassent du vide, avec qui passer ne serait-ce qu'un quart d'heure avec eux est horriblement long et que je préfère être seule qu'avec eux (je m'ennuie moins toute seule).

Je ne les revois jamais. Une seule fois suffit :-D




 papiguy a écrit [07/02/2014 - 01h02 ]  
papiguy

Discuter avec une personne est un peu comme chercher quelqu'un qui n'est pas dans la même pièce.
Il en est qui ouvrent la porte tout de suite, et d'autres qui la ferment par défaut, laissant aux autres le soin de trouver la clé, par réserve ou timidité.
Trouver la clé n'est pas se raconter ou parler de ses propres centres d'intérêt. Il faut faire un petit effort pour aller vers l'autre, le découvrir...
Il est beaucoup plus gratifiant de faire cet effort que de fuir, car la découverte de l'autre réserve souvent de bonnes surprises. En ce sens fuir, c'est se priver.




 Baba a écrit [10/02/2014 - 14h00 ]  
Baba

Ensuite il y a aussi des personnes qui sont réservées de nature et qui préfèrent écouter que parler. Dans ce cas ça n'est un problème que pour la personne qui voudrait qu'on lui parle plus.
J'ai tendance à penser qu'on veut trop faire changer les gens alors qu'en faisant quelques efforts, on peut très bien apprendre à vivre avec eux apprendre de toutes ces différences que nous avons.




Répondre à florian76730s






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.