Pensez vous que même sans jamais avoir vu une personne on peut dire qu'on la connait ?



goliath
Cette question a été posée par Goliath, le 04/05/2011 à à 22h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Goliath a écrit [04/05/2011 - 22h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goliath

Connaître la personne sans l'avoir vu et parler mais chatter avec elle.




 betinaweb a écrit [05/05/2011 - 00h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Il faut tellement de temps pour connaître quelqu'un que tu ne peux pas dire que tu connais cette personne parce que tu communiques avec elle sur internet.Elle a pu te mentir comme être vrai.Il vaut mieux se rencontrer.Le regard en dit long quand on discute.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [05/05/2011 - 00h37 ]  
Wisty

Bonsoir,
beti, C'est bien ce que je pense, cette question équivaut la mienne sur l'autre post.

Internet, c'est bien, mais il ne faut pas être dupe....Ni même être trop crédule...

Voir....c'est analyser pour croire ensuite.. :-o




Wisty


 canine a écrit [05/05/2011 - 08h32 ]  
canine

bonjour,
on peut être surpris des gens que l'on voit tous les jours, déjà.

Alors par chat ! non !




 Chantal D a écrit [05/05/2011 - 08h56 ]  
Chantal D

Bonjour, connaître une personne jamais l'avoir vu, non on ne peut pas vraiment la connaître, avoir discuté avec cette personne sans jamais l'avoir vu, bien sûr, on peut s'en faire une idée, partager aussi ses idées, mais on ne connaît pas sa vrai personnalité. Il est vrai qu'il faut beaucoup de temps pour connaître véritablement une personne, il faut surtout la rencontrer assez souvent, discuter avec elle mais pas de façon virtuelle, discuter vraiment face à face, puis voir également son comportement face à d'autres personnes. Bien connaître une personne c'est vivre continuellement auprès d'elle, partager sa vie, je ne parle pas simplement de vivre en couple, par exemple on peut partager sa vie avec une personne au quotidien sans pour cela vivre avec elle, prenez l'exemple d'une collègue ou d'un collègue de travail que l'on voit tous les jours, on se parle, on se raconte parfois nos petites histoires, et pourtant, vous croyez tout connaître de cette personne et un beau jour vous la découvrez sous un autre aspect. Alors connaître une personne sans jamais l'avoir vue, c'est impossible.




 Goliath a écrit [05/05/2011 - 10h54 ]  
Goliath

Merci pour vos réponse. Mais prenons m'ont cas : Je parle à une personne depuis 2 jours, non stop, par texto, par le réseau social et msn, je connais (ou je crois connaître ) beaucoup de chose d'elle. Je ne peux pas dire si elle est sincère avec moi, mais moi je suis très sincère avec elle. C'est vrai que je ne la connais pas mais dans un fond j'ai vraiment l'impression de la connaître et depuis longtemps.
Quand elle m'a dit :"on est maintenant ami" j'ai voulu vous poser la question enfin de regarder si c'était vraiment le cas, si sans jamais l'avoir vu je peux dire qu'on est ami et que je l'a connais, et c'est vrai que vous avez tous raison. En réalité je connais rien d'elle.
C'est sur qu'un smiley et un coeur ne remplacera jamais un sourire et des paroles, mais pourquoi j'ai tant l'impression de la connaître ?




 lovelygirl a écrit [05/05/2011 - 11h05 ]  
lovelygirl

Tu es encore bien jeune 14 ans et tu connais cette personne depuis 2 jours, au travers de messages virtuels. Tu ne peux jamais de cette façon dire ce qu'est la personne en réalité, si elle est sincère ou non. Une amitié ne se fait pas en quelques jours, pour que l'on devienne ami, il faut réellement se connaître et pas virtuellement. Beaucoup d'éléments et de temps viennent en compte d'une amitié sincère et durable. Je pense que tu ne devrais pas te focaliser sur ce genre de dires, car tu risques d'être déçu à brève échéance. Tu sais sur internet, c'est comme cela, beaucoup de personnes disent à une autre, ou l'aimer d'amour ou encore être ami, mais ce ne sont que des paroles, qui risquent d'engendrer beaucoup de douleurs pour l'autre qui y croit. Alors, tu ne connais rien de cette personne, il faut te tenir sur tes gardes et être sans doute moins naïf et plus réaliste.




LovelyGirl!


Répondre à Goliath






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.