Pensez vous être chanceux ou malchanceux dans votre vie, pourquoi ?



lisa74r
Cette question a été posée par lisa74r, le 15/03/2012 à à 10h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 missterre.80 a écrit [15/03/2012 - 14h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
missterre.80

Être en vie ça c'est déjà une chance non...



[ Lire la suite de la réponse écrite par missterre.80 ]



Réponses



 lisa74r a écrit [15/03/2012 - 10h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lisa74r

Que représente pour vous la chance ou la malchance ?




 Cadmus a écrit [15/03/2012 - 13h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Cadmus

La chance et la malchance.... ! j'ai tout d'abord envie de faire remarqué qu'on dit souvent que l'argent ne fait pas le bonheur...Cet expression a sa part de vrai et sa part de faux: L'argent ne fait pas TOUT le bonheur mais il fait aussi pas mal de chose...On a besoin de l'argent pour se nourrir, se loger...! On est toujours plus heureux quand on a un peu d'argent que quand on en a pas du tout!...Après c'est certain que l'argent ne peut pas remplacer l'amour d'une famille, je pense que la famille est la chose la plus importante au bonheur: Je peut te le prouver moi même : je vis bien ,je mange à ma faim mais ma mère est morte d'un cancer quand j'avais 11 ans , mon père est devenu dépressif alcoolique et violent et je ne peut pas dire que mon enfance à été très heureuse.. L'amour aussi participe à avoir de la chance , à être heureux, je ne peux pas te lister tout les râteaux que je me suis pris parce que je ne faisais pas assez "bad boy" selon les filles...Aujourd'hui j'ai quand même trouver quelqu'un , ça s'est améliorer :-D ! . La santé fait aussi partie du bonheur : aussi si tu est en bonne santé tu sera toujours plus heureux que si tu as une maladie.
Donc après pour répondre à ta question je peut t'avouer que je suis aujourd'hui plutôt chanceux
maintenant même si ça n'a pas toujours été le cas : comme on dit la roue tourne; un millionaire marié peut très bien du jour au lendemain perdre sa femme et son argent!
Cadmus




"L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour." Jean Yanne


 missterre.80 a écrit [15/03/2012 - 14h50 ]  
missterre.80

Être en vie ça c'est déjà une chance non ?

Le reste ne dépend que de vous...




Natacha


 symbol a écrit [15/03/2012 - 15h32 ]  
symbol

C'est en plus court ce que je pense de la chance, soit, que cela ne dépend que de moi ( je me donne la chance de..., la malchance de... ) ce jour, à cette minute...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [15/03/2012 - 20h55 ]  
betinaweb

Il y a aussi beaucoup de choses qui ne dépendent pas de nous,il ne faut quand même pas l'oublier,il ne suffit pas simplement vouloir pour pouvoir,ce serait trop simple.

Je me trouve chanceuse,en règle générale mais il y a des choses qui ne dépendent pas de ma volonté qui se mettent parfois en travers de mon chemin qui me font souffrir et font souffrir ceux qui m'entourent.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 symbol a écrit [16/03/2012 - 09h47 ]  
symbol

Je suis d'accord avec toi betinaweb et comme tout un chacun, j'ai mon lot de souffrances. Comme ce jour, je me souviens de ces moments où la vie bascule de la minute à l'autre. Ce drame que ces familles vivent en Belgique me renvoie à l'horreur et si les plaies se cicatrisent, ces cicatrices sont indélébiles.

Il a bien fallu que j'apprenne pour comprendre ce que voulait dire " vivre ", ce seul espace d'action et de liberté, ici et maintenant pour éviter de ressasser, anticiper, me perdre dans mes pensées.
Cela suppose de développer une grande vigilance, d'être attentif à ce que l'on fait, à ce que l'on dit, c'est être conscient de ses émotions, de ses désirs ou de ses peurs.

Chance ou malchance ? C'est pour moi gratter un ticket aux jeux de loterie, miser sur le bon cheval au hasard de l'inspiration, miser sur les bons numéros, etc. Je ne l'attribue pas à la vie. Je crois savoir que tu es croyante betinaweb, donc je citerai la fameuse phrase d'Einstein " Je ne croirai jamais que Dieu joue aux dés avec l'univers ". Chance ou malchance me fait penser à hasard et destin tout tracé. C'est ignorer notre libre arbitre.






"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 ourstories a écrit [28/12/2012 - 05h47 ]  
ourstories

symbole, très intéressant ta réponse. Je sais que ta réponse remonte à longtemps, mais pourrais-tu m'expliquer ce que tu voulais dire par «destin tracé» ? Tu ne crois vraiment pas que notre vie suit une voie qui est en quelque sorte déjà tracé au brouillon peut-être) ?




''You've seem to have lost yourself. Holding on too strong on things that were never meant to be yours''


Répondre à lisa74r






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.