Pour ou contre le recensement de la population ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 26/01/2011 à à 16h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [26/01/2011 - 16h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Peut-être que le recensement vous concerne cette année. Dans ce cas, et même si ça n'est pas tombé chez vous cette année, que pensez-vous du recensement de la population ?
Les données transmises à l'Insee restent-elle uniquement à disposition de l'Insee ou sont-elles partagées avec d'autres organismes ?
Est-ce vraiment confidentiel le recensement de la population ?
Qu'en pensez-vous ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [26/01/2011 - 17h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Nous sommes tellement fichés par ailleurs que le recensement n'est qu'un fichier de plus pour nous contrôler.
Mais quel choix avons-nous?Nous sommes obligés de nous y soumettre car en en cas de refus passible d'une amende.
Bientôt,on va nous obliger à porter une puce électronique sous la peau avec toutes nos données les plus secrètes et tout le monde y aura accès.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [26/01/2011 - 17h23 ]  
coeur de patate

moi je suis contre le formulaire ou questionnaire à remplir j'ai toujours refuser de donner des informations sur ma vie privé ce n'est pas légal ,
un recensement c'est uniquement pour compter les gens et rien d'autres !

bien sur que ces informations sont utilisées si non pourquoi ils s'en occuperaient !! en plus il font de l'argent avec !!
alors Mana tu as vraiment peur que je te rattrape tu mets les bouchées doubles en ce moment ! :-D




ciao!


 cochise_fr a écrit [26/01/2011 - 23h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme je l'ai mentionné sur les conflits d'intérêts, il n'y a que ceux qui ont quelque chose à se reprocher qui craignent les contrôles en tous genres. Les autres s'en moquent.

Ce serait même bien que tout cela soit public.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [27/01/2011 - 00h10 ]  
betinaweb

Et puis quoi encore? nous avons encore droit à une vie privée quand même.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mamie Lucie a écrit [27/01/2011 - 10h23 ]  
Mamie Lucie

Je pense que si le recensement de la population doit se faire de temps en temps, pour comptabiliser la population Française, un certain respect de notre vie privée, doit être observée. Le recensement est fait, par des gens recrutés temporairement, que nous ne connaissons ni d'Eve ni d'Adam, et qui après leur passage à domicile et réception des informations sur le formulaire, pourraient s'en servir à d'autres fins, avant de remettre les formulaires à qui de droit. En disant, celà, je pense aussi aux vieilles personnes, qui trop confiantes qui reçoivent ces personnes chez elles en toute confiance, cette façon de faire le recensement peut aussi mener à des abus qui seraient perpétrés par des escrocs, se faisant passer pour des personnes du recensement, comme parfois les gens qui se font passer pour des employés d'EDF, des Eaux, etc...




 coeur de patate a écrit [27/01/2011 - 10h51 ]  
coeur de patate

c'est tout à fait juste Mamie Lucie !! surtout les personnes isolé en zones rurales !!
de plus c'est une intrusion autoritaire et , je ne vois pas pourquoi je serais contrôlé comme du bétail justement par ce que je n'ai rien à me reprocher !!
mais je suis pas née pour être un cobaye commercial et simplement pour etre vue comme un consommateur potentiel !
déja harceler par le démarchage téléphonique !
ça suffit comme ça que l'on nous fiche la paix je n'ai pas de compte à rendre à personne !
ils sont la comme des inquisiteurs ils veulent vérifier si l'on ne cache pas d' israélites ou de parachutistes Américains dans nos greniers ou de d'émigrés clandestins ?
de toutes les façons ils savent déja tout sur nous dans les villages,
ils n'ont qu'a aller à la marie et voila !!




ciao!


 Flocky a écrit [27/01/2011 - 13h43 ]  
Flocky

Bonjour

Certes c'est utile de faire le rescencement de la population Française mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas acceptable que l'on nous impose de la visite à domicile et que l'on nous demande des renseignements sur notre vie privée .
Comme le dit coeur de patate ils n'ont qu'à aller à la mairie des villages au lieu de s'imposer chez nous , ce n'est pas normal que l'on soit obligée de recevoir des personnes inconnues chez soi , j'habite en campagne et cela ne me plaît du tout d'ouvrir ma porte à des inconnus .





 cochise_fr a écrit [27/01/2011 - 18h24 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Et qu'appelez vous donc des "renseignements sur votre vie privée".?.?

Je n'ai eu cette visite qu'une seule fois.... mais on ne m'a rien demandé d'indiscret. D'ailleurs une grande partie de ces informations demandées sont vérifiables dans d'autres administrations.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Flocky a écrit [28/01/2011 - 03h28 ]  
Flocky

Cochise ce que j'appelle renseignements privés c'est que l'on te demande sur les papiers à remplir . On te demande le niveau de tes études , tout un tas de détails sur ton travail , si tu ne travailles pas on te demande si tu cherches un emploi , moi je n'en cherche pas d'emploi mais il n'y a pas de case pour expliquer pourquoi . Je m'occupe de mon fils handicapé mental mais c'est pas reconnu comme travail , c'est facile ainsi de mal cataloguer les gens .On te demande aussi combien tu possèdes de véhicules . Alors si tout cela ce n'est pas pour refiler des infos aux administrations , le fisc en autres qu'on m'explique .Je m'en moque nous sommes réglo avec mon époux mais franchement c'est gros comme une maison .A propos de maison il te demande aussi tout un tas de détails sur ton logement , à quoi ça sert ? ils ont besoin de tant de détails sur notre vie privée pour savoir combien il y a d'habitants dans notre pays ? C'est si important qu'ils sachent si on a un ou deux toilettes ou si on fait dans le jardin ? Un peu d'humour ça fait pas de mal !




 Anonyme a écrit [02/02/2012 - 22h29 ]  
Anonyme

mince j'ai merdé je crois , j 'étais chez après le taff il était 21h, on frappe a ma porte
j 'ouvre, je vois cette bonne femme bizarre j'ai cru c’était un témoin de jehova un truc comme ça.... j' fermé je l' ai laissé brailler derrière la porte jusqu’à ce qu'elle parte :s




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.