Le football remplace les jeux romains. Défouloir pour éviter les guerres ?



soumia
Cette question a été posée par soumia, le 11/10/2010 à à 14h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [11/10/2010 - 14h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela me semble assez juste comme comparaison.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [11/10/2010 - 15h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

Cela n'évite quand même pas les rivalités entre supporters et les bagarres.Il est synonyme d'une certaine violence que l'on ne rencontre pas par exemple au rugby ou dans d'autres sports.

Le football finit par coûter cher au peuple quand on voit le déploiement de police nécessaire pour contenir les supporters lors de certains matchs.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [11/10/2010 - 16h11 ]  
coeur de patate

" PANEM ET CIRCENSES ""
du pain et des jeux ! ça n'a pas trop évoluer depuis les Romains ! ;-)

mais ça ne suffit pas à éviter des Guerres !
même que ça les provoquerait presque !
quand on voit les houligans ça n'a rien de pacifiste comme ambiance !!
le sport dans le foot n'a pas grand grand place !! c'est surtout du business !




ciao!


 papiguy a écrit [11/10/2010 - 20h48 ]  
papiguy

Sauf que les guerres ne sont plus causées par des peuples ayant besoin d'exutoires mais par les marchands d'armes, les politiciens jouant avec le feu, et les industriels sans scrupules.
Les jeux peuvent être utilisés pour détourner l'attention des vrais problèmes.




 carter a écrit [12/10/2010 - 03h39 ]  
carter

Etonnante cette croyance qui voit dans les compétitions sportives une catharsis empêchant la guerre. Elle est certes séduisante mais elle est contredite par les faits : il y’a toujours eu des guerres même durant la célébration de jeux !

Pire : il y’a un sans doute un lien entre glorification du sport et l’esprit de conquête : les grecs et les romains étaient sans doute de grands passionnés de sports et autre jeux défouloirs mais ils étaient également de grands peuples guerriers, que je sache ! En fait, la compétition sportive et la guerre vont sans doute de pair puisque le jeu sportif est un bel est bien un simulacre de compétition ; donc de guerre.

D’ailleurs, demandez à n’importe quel historien de vous expliquer les origines du divertissement sportif de masse et de son idéalisation : c’est clairement le régime nazi qui a glorifié la compétition sportive ! Avant, la pratique du sport ne s’était pas popularisée jusqu’à devenir un divertissement de masse : c’était même un plaisir privée entre soi : par exemple, la compétition touchait des universités anglaises de façon quasi confidentielle... Le sport comme politique de divertissement de masse est une invention nazie pour glorifier la nation allemande et montrer sa supériorité sur les autres. Notre brave Coubertin ne s’est d’ailleurs pas tari d’éloge envers le régime nazi quand il a vu ce qu’il faisait pour la diffusion du sport…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 soumia a écrit [13/10/2010 - 00h33 ]  
soumia

salut carter. les nazis n ont rien inventé. pour l architecture de leurs camps ils se sont basés sur les américains qui parquaient les indiens.( ça m énerve quand on se glorifie d un pays avec un athlète qui se surpasse. comme si la culture du pays le way of life était responsable de la victoire du "champion").
les nazis se sont inspirés des romains même dans la soumission de l homme lambda obligé de saluer le bras levé. s il ne le fait pas, son interlocuteur le dénoncera. le heil et le avé ne sont ils pas semblables ?
pour en revenir aux jeux défouloirs, de calmer ces alcooliques nerveux les empêche(même pour un soir ) de se défouler avec des "ratonnades". en plus on les repère. as tu vu ce film où les flics filment une "fusillade" à la mitrailleuse sur un terrain de foot où des détenus jouent ? ils ne tirent pas pour tuer. ils étudient le comportement de chacun et repèrent ainsi les meneurs qui ont un comportement constructif dans cette panique.
on peut dire déjà que le foot calme ceux qui se "feraient bien " une guerre civile pour tuer ceux qu ils haissent pour leurs différences.




 soumia a écrit [13/10/2010 - 00h39 ]  
soumia

papyguy, salut. les guerres à mon sens n ont jamais été provoquées pas les gens mais bien par ceux à qui ça rapporte. et c est bien vrai qu ils calment la colère des gens qui ont des gros problèmes comme celui de survivre, alors qu à neuilly ont se gave de macarons. je déteste les macerons et les grosses montres. ( cf : celui qui n a pas de rolex a raté sa vie.) (ségala le gros con de publicitaire.)




Répondre à soumia






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.