Faut-il être seul pour être libre ?



blaec
Cette question a été posée par Blaec, le 09/01/2013 à à 10h37.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Blaec a écrit [09/01/2013 - 10h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Blaec

Je reviens un peu sur ce sujet avec une autre de mes interrogations, faut-il être seul pour être vraiment libre ?




 Aussiegirl a écrit [09/01/2013 - 11h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Aussiegirl

C'est certain qu'en étant seul on est libre de faire ce que l'on veut, mais faire des choses et les partager avec quelqu'un c'est tout aussi bien.
Être seul peut être difficile à supporter pour certaines personnes, mais c'est vrai que nous avons tous nos petits moments pendant lesquels on ressent le besoin de rester seul un moment, c'est tout à fait normal aussi, il ne faut pas que ça devienne une habitude pour autant.




Rock on !


 elisee a écrit [09/01/2013 - 12h49 ]  
elisee

Obéir à son conjoint serait-ce perdre sa liberté ? :-D




 Baba a écrit [09/01/2013 - 14h06 ]  
Baba

C'est certain. A partir du moment où on obéit alors on perdre sa liberté.
Heureusement on peut avoir un ou une conjointe sans avoir à lui obéir. :-D Mais c'est vrai que quand on est seul on est libre de faire ce que l'on veut quand on veut.

Vivre en couple implique certains responsabilités mais je pense quand même qu'on puisse être libre tout en étant en couple, le tout est de bien s'entendre et de se faire confiance.




 bougainvilliee a écrit [09/01/2013 - 15h42 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
D'après ce que nous en dit Shopenhauer :
Oui ! pour être libre il faut être seul, car il déclare :

Et tout d'abord toute société exige nécessairement un accommodement réciproque, une volonté d'harmonie : aussi, plus elle est nombreuse, plus elle devient fade. On ne peut être vraiment soi qu'aussi longtemps qu'on est seul ; qui n'aime donc pas la solitude n'aime pas la liberté, car on n'est libre qu'étant seul. Toute société a pour compagne inséparable la contrainte et réclame des sacrifices qui coûtent d'autant plus cher que sa propre individualité est plus marquante.
Par conséquent, chacun fuira, supportera ou chérira la solitude en proportion exacte de la valeur de son propre moi. Car c'est là que le mesquin sent toute sa mesquinerie et le grand esprit toute sa grandeur; bref, chacun s'y pèse à sa vraie valeur.
Arthur SCHOPENHAUER

Cependant l'homme est fait pour être fait pour vivre au milieu de ses congénères, dont il tire soutien dans l'adversité.
Il en découle que l'on ne peut être seul et libre, que par rapport aux autres humains.




Le doute est ma seule certitude


 macgyver60 a écrit [11/01/2013 - 21h51 ]  
macgyver60

voila je suis toujours chez moi rien a faire le soir je suis chez moi hop seul je tourne en rond, sur l'ordi personne a parler , je n'ai pas d'ami, pas de petite amie.




 cochise_fr a écrit [19/01/2013 - 19h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Partager sa vie, c'est forcément perdre un peu de ses libertés.....en échange d'autres agréments...en principe.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [19/01/2013 - 20h25 ]  
bougainvilliee

Bonsoir, En principe, avec Web-Libre on n'est jamais seul et on ne tourne pas en rond (Seulement parfois). Bien sûr on y trouve toute sorte de personnages et de caractère. Mais il ne faut pas s'en offusquer. Les grossiers, les intolérants, les malpolis, les agressifs, les discourtois, ne doivent jamais nous atteindre (laissons-les dans leurs jus). Cependant, ils meublent notre solitude et nous distraient parfois par leur impertinence et leurs sottises. D'autres sont polis, courtois, élégants et distingués (il faut de tout pour faire un monde) attachons-nous à ces derniers et notre solitude en sera amoindrie (avec ou sans petite amie).




Le doute est ma seule certitude


Répondre à Blaec






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.