Doit-on vivre seul quand on est pas accepté par les autres pour ses différences ?



bo-bat
Cette question a été posée par Bo-Bat, le 06/12/2013 à à 10h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bo-Bat a écrit [06/12/2013 - 10h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bo-Bat

Lorsqu'on nous rappelle toujours qu'on est différent, qu'on nous fait passer pour un marginal ou qu'on ne fait pas tout comme les autres. Faut-il vivre seul ?




 symbol a écrit [06/12/2013 - 17h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

Ne sommes nous pas tous différents ?

Il me semble que la plus grande difficulté de la vie, c'est de l'accepter, s'accepter.
Chacun développe un désir de vivre qui lui est propre. Faire un avec deux est une grande jouissance mais aussi un bon moyen de se perdre.
On ne peut être identique même si c'est plus facile d'aimer un autre soi-même. Ce qui fait avancer et ce qui est plus difficile, c'est d'aimer et respecter l'autre comme il est, pour ce qu'il est, dans sa différence.

Je ne peux répondre à votre question car c'est bien à vous de découvrir comment s'approcher, s'apprivoiser, partager, approfondir. C'était juste pour vous dire que le choix de vivre seul ou accompagné n'a rien à voir avec la différence dont parle les autres mais avec l'image que vous avez de vous-même. Faites-vous confiance, non ?




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 Mimine1122 a écrit [09/12/2013 - 10h28 ]  
Mimine1122

Coucou. Ta question m'a fait penser à ce garçon solitaire que l'on retrouve dans le film Le Monde de Charlie. Ce film montre que quand on n'est pas accepté pour ses différences, mieux vaut s'isoler, jusqu'à ce que l'on rencontre la/les bonnes personne (s). Ne t'en fais pas et dis-toi bien que « Mieux vaut être seul que mal accompagné ». Bon courage !




Répondre à Bo-Bat






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.