Dois-je préférer une fille à un ami ?



rom1
Cette question a été posée par Rom1, le 07/12/2007 à à 08h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rom1 a écrit [07/12/2007 - 08h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rom1

Bonjour,
Je me suis jamais trop confié sur ce genre de forum mais la il faut que je le fasse car ca va vraiment pas trop bien...
Je vous explique, voila maintenant 4 ans que je connais une fille, qui est devenue une amie.. Il n'y a jamais eu de quiprocos entre nous, on etait juste amis, d'ailleurs j'avais une copine, elle un copain, donc tout allait bien.. Puis, il y a un an, elle quitte son copain (qui est aussi un de mes meilleurs ami), et moi, il y a 3 mois, je quitte ma copine.
Ensuite, il y a un mois, on commence tout doucement à se rapprocher, a s'envoyer des textos, s'appeler, etc... Puis, lors d'une soirée ou l'on est aller boire un coup avec des copains, a la fon de la soirée, on a discuté et je l'ai embrassé...;
Voila, c'est fait, on etait ensemble, on a commencé a se voir de plus en plus, chaque moment etait tout simplement MAGNIFIQUE, je m'etais jamais senti si bien avec quelqu'un...
Bref, tout allait bien sauf une chose, en effet, son ex a elle l'aimait toujours, et je le savais.. Du coup, il ne veut pu me parler du tout, mais le pire, c'est qu'il a reussi a tout casser entre nous, car au bout d'une semaine ou l'on etait ensemble, il nous suivait, il a voulu se battre avec moi, il a fait des scandales dans la rue, il nous a harceler au téléphone... Donc, ma copine a preferé arreter la pour notre bien a tous les 2. C'est pas la premiere fois qu'elle doit rennoncer a une relation a cause de lui, et la, je suis vraiment degouté car je l'aime vraiment, j'arrive pas a m'en detaché, je l'appelle plusieurs fois par jour..
Quant à l'ex, il m'en veut toujours autant alors je me dit, de toute facon, qu'on soit ensemble ou pas, il m'en veut quand meme alors a quoi bon se priver de si bon moments de bonheur...
Je sais pas ce que vous en penser mais est-ce que je dois continuer de tout faire pour la reconquerir ? J'ai peur qu'elle se soit vraiment dit que c'etait finit pour ne pas souffrir d'avantage...
Merci deja pour le temps passé a me lire, et eventuellement de vos reponse...




 bougainvilliee a écrit [07/12/2007 - 09h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour Rom 1, Ton histoire, n'est pas simple, bien qu'assez banale. Ton copain d'abord n'est pas très fair-play et un peu rustre. Faire du scandale ainsi, n'est pas très noble et laisse à penser que c'est un impulsif, jaloux. Il considère son ex-petite amie comme sa chose, sa propriété. Et cela semble assez habituel, chez lui. Il s'ensuit que votre amitié, c'est classique, en prend un coup. C'est normal. Il ne faut plus y compter. Surtout après tout ce qu'il a fait, ou que vous avez fait. Il s'est senti trahi. Prendre sa petite amie ne lui apparaît pas pardonnable. Mais tu trouveras d'autres amitiés, qu'il te faudra respecter. Quand à son ex, qui est devenue ta petite amie, elle n'a pas résisté aux agressions et aux interventions de son ex, et votre liaison non plus. C'est qu'elle ne tenait peut-être pas suffisamment à toi. Car c'est dans l'épreuve qu'un amour révèle sa grandeur et sa force. Ce n'était donc qu'une passion d'un moment. Que tu te sois attaché à elle est logique, mais elle ne l'était pas suffisamment à toi. Tu en gardera une rancoeur et le sentiment d'un immense gâchis. Mais cela ne t'empêchera pas de rencontrer un jour une fille qui tienne à toi, en dépit des obstacles. la vie n'est jamais simple. S'il t'est donné de t'éloigner de ton ancien copain et de cette petite amie, tu te reconstruiras et trouveras la fille qui te consolera de tout cela. Un conseil : Il y a trois choses à éviter dans la vie. Ne jamais avoir de relation amoureuse dans le milieu de son travail, ne jamais avoir d'aventure amoureuse dans son entourage immédiat et surtout pas avec les femmes ou les copines de ses propres amis ou connaissances. Donc éviter la facilité, jamais dans son travail, jamais avec ses amis, jamais dans son voisinage. Prend une amie hors de ton cercle connu. Il ne faut pas trop se laisser tenter par ce qui est à porté de main. Pour avoir une relation forte, il faut être neufs, l'un pour l'autre. Pour répondre plus précisément à ta question, tu n'as pas à choisir entre une fille et ton ami. Les choses se feront sans toi. Comporte toi, avec l'un et l'autre comme tu penses qu'il est bon de le faire. Mais en restant toi, sans trop te laisser influencer par leurs comportements. C'est leurs comportements et il n'est pas utile de conformer le tiens au leur. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 karol a écrit [07/12/2007 - 10h24 ]  
karol

Bonjour,

Malheureusement pour toi, je crois que bougainvilliee a raison. Si cette fille a préféré mettre un terme à votre relation, c'est qu'il ne s'agissait pas pour elle d'une histoire très importante. Je parle en connaissance de cause dans la mesure où mon ami et moi-même avons également vécu le harcélement de son ex et que cela n'a en rien empeché notre union (et pourtant, il y avait de quoi s'enfuir en courant!) Je précise quand dans notre cas, je ne connaissais absolument pas son ex.

Une fille amoureuse ne se laisse pas décourager par ce genre de chose, crois moi. Et son ex, aussi jaloux soit-il, ne l'empechera pas de refaire sa vie avec un autre homme!

Même si le comportement de ce garçon me semble excessif, même si je ne comprends pas sa possessivité vis à vis de son ex copine (qu'il considère en effet comme "sa chose" ce qui est intolérable) il n'en reste pas moins que ton attitude à son égard a été réellement détestable. Si ce gars était ton ami, tu n'aurais jamais dû draguer son ex copine. C'est une trahison impardonnable. Si j'étais un mec, je n'aimerais vraiment pas te compter parmi mes amis!

Draguer l'ex de son meilleur ami, alors que ce dernier est encore amoureux, c'est fourbe, c'est bas, c'est tout simplement dégueulasse. Et en plus, tu te fais larguer comme une pauvre crotte après cette trahison... combien de temps a duré votre relation misérable? Quelques mois? Quelques semaines? Quelques jours?... Ce n'est qu'un juste retour des choses.

Mets toi deux minutes à la place de cet (ex) ami. Comment aurais-tu réagi à sa place? Tu es son confident, il te parle de ses sentiments amoureux, de sa douleur, et toi, par derrière, tu te jettes sur cette pauvre fille. Si ce genre de chose t'arrivait, quel regard porterais-tu sur ton ami?

Enfin, je te laisse face à ton absence de conscience et aussi face à ta solitude, car tu es bien célibataire, n'est-ce pas?




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Rom1 a écrit [07/12/2007 - 11h49 ]  
Rom1

Oui du coup je suis bien à mon grand desespoir...
Mais je vous jure l'ex est vraiment tres tres enervé, et vous avez totalement compris le probleme !! Il est tres jaloux encore alors qu'ils ne sont plus ensemble depuis plus d'un an.. Il a jamais supporté de voir la fille en question avec un mec, a chaque fois la fille ne peut pas avoir de relation a cause de lui, soit les mecs se barrent, soit il pourrit leur vie...
J'ai voulu vraiment y croire, et je suis encore en contact tres souvent avec la fille, dont je suis vraiment tombé fou amoureux... En tout cas merci de vos reponse, je continue a esperer quelquechose entre nous mais je crois que je me fais de fausses illusions.
J'ai essayé par ailleurs de me mettre a sa place mais je ne suis pas du tout comme ca, et ca ne me derangerais pas du tout qu'un amis a moi sorte avec mon ex, mais bo, apparement tout le monde na pas la meme vision de la vie que moi...




 karol a écrit [07/12/2007 - 12h30 ]  
karol

Si le comportement de cet homme est si excessif, pourquoi ton ex petite amie n'a t-elle pas portée plainte contre lui? Ca serait pourtant si facile. Elle pourrait au moins déposer une main courante,
ça le calmerait sans doute.

Donc je me pose la question... est-il si excessif que cela? Visiblement pas assez pour qu'elle essaie de s'en débarrasser définitivement

Enfin, je me trompe peut-être, elle a surement déjà effectué des démarches au commissariat si il la harcèle ainsi depuis près d'un an... c'est vrai qu'à ce stade, il a tout de même un certain problème à régler avec lui même!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 sexycici a écrit [07/12/2007 - 16h36 ]  
sexycici

Bonjour rome1, moi c'est cindy et je veux te dire que si tout ce temps où vous étiez ami a changer car vous vous êtes rapprocher c'est SUPER mais attention si tu l'aime vraiment bat pour celle que tu aimes ne te laisse pas influencer par son ex parce qu'en finale n'est qu'un con il doit comprend que si elle n'est plus avec lui c'est parce qu'elle n'a plus de sentiments pour lui. Fais moi confiance bats toi pour celle que tu aimes et tu gagneras car l'amour est plus fort que tout.
cindy




LIVET


 karol a écrit [07/12/2007 - 16h53 ]  
karol

Cindy, je ne voudrais pas être méchante, et ce n'est pas du tout mon intention, mais tes propos trahissent cruellement ton age.

Je crois que tu regardes trop de films à l'eau de rose et de dessins animés.

Quant à toi, Rom1, tu devrais conseiller à cette fille de porter plainte pour lui assurer la tranquilité tant recherchée.

Ainsi, son ex prendrait conscience du ridicule de son archarnement à se l'approprier et la laisserait enfin libre.

Au bout d'un an, il aurait quand même dû se faire une raison. Mais peut-être qu'il croit, comme Cindy, que "l'amour est plus fort que tout"... sauf que quand l'autre ne vous aime plus, ça tourne vite au pathétique ce genre de dicton cul-cul.




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 Rom1 a écrit [07/12/2007 - 21h04 ]  
Rom1

Elle a deja pensé a porter plainte... Mais tu vois le probleme, c'est qu'en fait, on a pas envie que ce mec perde son boulot... il est fonctionnaire, et en fait on esperait qu'il se calmerait avec le temps, mais c'est trop bizzare, plus ca va et pire c'est... Je sais pas, pour l'instant j'attend un peu, je laisse les choses se calmer un peu... de toute facon, si c'est vraiment la fille avec qui je dois etre, ca se fera quoiqu'il arrive...




 karol a écrit [08/12/2007 - 11h33 ]  
karol

Salut,

Ne t'inquiète pas, il ne perdra pas son boulot si elle dépose une main courante contre lui! Il ne sera pas condamné pour tentative de meurtre quand même!

Non, je t'assure, il ne risque rien à ce niveau là. Et si il la harcèle vraiment depuis 1 an, franchement, c'est la seule chose à faire.

Après, peut-être que ça ne la gène pas tant que cela, c'est à elle de prendre la décision de toute façon.

Tu as raison, si elle tient à toi, vous finirez ensemble, quoiqu'il en soit. Et si elle s'en fout, tu resteras seule.

Je te conseille d'en chercher une autre. Votre relation part vraiment sur de mauvaises bases dans la mesure où son ex est un ami à toi. C'est une relation un peu "crade" si tu vois ce que je veux dire.

Mais bon, l'amour a ses raisons que la raison ignore. Ce sont des choses qu'on ne maitrise pas toujours. L'amour, ce n'est pas toujours romantique et beau comme le pense cindy (elle changera d'avis dans quelques années) ça peut être douloureux et assez moche aussi...




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 sexycici a écrit [13/12/2007 - 19h47 ]  
sexycici

karol je ne comprends pas ce que tu me dis mais tes affaires de films et eau rose comme tu dis non rien à voir j'le dit parce que j'ai tout de même 22 ans et je sais de quoi je parle ne quoi pas toujours les informations sur les gens cette âge c pour paraître jeune et pouvoir mieux aider les autres et oui je pense comme toi quand il s'agit de porté plainte j'avoue que mon idée n'était pas trop bonne mais c'est ce dont je pensais. cindy




LIVET


Répondre à Rom1






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.