Comment réussir à vraiment ignorer quelqu'un ?



blueberry
Cette question a été posée par BlueBerry, le 13/04/2012 à à 18h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 inconnue2598 a écrit [13/04/2012 - 20h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
inconnue2598

premièrement: as tu vraiment envie de l'ignorer ? car si tu te demande comment l'ignorer, c'est que tu as plutôt envie de faire le contraire, non ? ignorer quelqu'un normalement ça vient naturellement avec la colère, mais il faut éviter de se forcer: j'y connais quelque chose ! ça met de mauvaise humeur et on finit toujours par craquer ;-)
sinon si tu veux l'ignorer, ne le/la regarde plus, ne lui parle plus, ignore le/la quand il/elle t'adresse la parole, ne parle pas avec lui/elle quand vous êtes en groupe... mais perso je te conseille d'aller le/la voir et de t'expliquer :-)




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 Wisty a écrit [14/04/2012 - 01h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

Ignorer quelqu'un, c'est agir comme s'il n'existerait pas, mais on n'ignore pas quelqu'un sans raison valable. ;-)




Wisty


 BlueBerry a écrit [14/04/2012 - 15h53 ]  
BlueBerry

Je veux ignorer mon ancienne meilleure amie, parce qu'on se faisait la gueule et elle m'a fait pleins de reproches méchantes et blessantes, alors j'aimerai lui montrer qu'elle ne compte plus pour moi et que je l'ai complètement oubliée




La mort est sûrement un beau voyage, puisque personne n'en ait jamais revenu...


 inconnue2598 a écrit [14/04/2012 - 17h05 ]  
inconnue2598

j'ai vécu ça il y a à peine 1 mois ! c'est affreux j'ai eus du mal à l'ignorer et finalement on s'est reparlée




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 symbol a écrit [14/04/2012 - 17h32 ]  
symbol

C'est toi qu'il te faut persuader. Une excellente manière de le faire, c'est pardonner. En pardonnant, on se pardonne à soi-même de se faire du mal.
Le pardon est rarement compris ainsi. Et cependant, c'est le meilleur chemin pour éviter le ressentiment ( souvenir d'une injure, d'une humiliation ) et le désir d'en réparer la souffrance en faisant payer l'autre.

Pourquoi réagir avec froideur, rancune, haine et faire tant d'efforts pour tenter de la chasser de ton existence ? Tu ne fais que te défendre par la distanciation, l'oubli, le refoulement ou le ressentiment. Accepte la comme elle est, pardonne à toi ce ressenti qui te fait si mal, tu comprendras ainsi que les autres ne sont pas plus fiables que nous le sommes nous-mêmes. Ils ont leurs intérêts propres qui sont souvent contraires aux nôtres.
" Toute tristesse, tout chagrin vient d'avoir attendu des hommes ce qu'ils ne sont pas en état de nous donner " écrivait Stendhal. Nous attendons des autres qu'ils nous comblent. Mais comment et pourquoi le feraient-ils ? Comment compter dessus ? Il y a une issue que de se dire que le bonheur dépend plus de notre état intérieur que du contexte extérieur.

Toi seule donne le pouvoir, par ses reproches, de te rendre malheureuse. Ce pouvoir, tu peux le lui retirer. Son comportement lui appartient, ta réaction t'appartient. Si elle s'est montrée blessante avec toi, ne lui fais pas le cadeau de ton amertume. Reviens vite à ta joie de vivre, sinon, c'est comme si tu lui donnais le pouvoir d'en décider à ta place.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 miroirbrillante a écrit [15/04/2012 - 06h12 ]  
miroirbrillante

IGNORER ............c'est dur




 Anonyme a écrit [04/06/2013 - 22h38 ]  
Anonyme

Pourquoi pardonner? Une personne nous fais du mal et nous on devrais pardonner? je pense pas non et je suis sur qu'il faut pas ! si quelqu'un doit s%u2019expliquer c'est la personne qui nous a fais du mal c'est tout. Je voit pas d'ou sa serais a nous d'aller voir machin machin pour pardonner. Ignoré, ne plus parler, ne plus regarder, ne plus répondre, ne plus vous laisser marché dessus, ne plus écouter. Si vous avais vraiment de la haine contre quelqu'un vous saurai ignoré comme vous le deviez .




 Broussard a écrit [05/06/2013 - 08h43 ]  
Broussard

Si tu as vraiment de a haine contre quelqu'un, c'est que c'est toi qui est dans le faux.
La haine ne mène nulle part, si ce n'est droit dans le mur. Impossible d'avancer avec de poison qu'est la haine, et impossible d'être heureux tant que ce sentiment vit en nous.
Pardonner c'est tourner la page, c'est plus facile, plus efficace, plus sage et ça fait grandir l'âme.
La haine et la vengeance c'est pour les gens faibles. ;-)




 Anonyme a écrit [13/06/2014 - 20h10 ]  
Anonyme

je viens juste de me disputer avec mon ex mais tout ce que je veux c'est l'ignorer je la déteste ,est que c' est ce qu' on ressent quand on se fâche ?




 Anonyme a écrit [24/08/2014 - 11h15 ]  
Anonyme

s'il y a de la fumée dans la maison prends fuite!
ne réponds pas aux imbéciles ça les instruit!




Répondre à BlueBerry






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.