Comment retrouver la foi en l'humanité ?



perdu
Cette question a été posée par perdu, le 04/10/2012 à à 15h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Papa_Schultz a écrit [04/10/2012 - 15h41] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Papa_Schultz

Nous sommes tous nés réceptifs à l'amour, la...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Papa_Schultz ]



Réponses



 Papa_Schultz a écrit [04/10/2012 - 15h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

Nous sommes tous nés réceptifs à l'amour, la bonté et l'espoir. Comme nous grandissons, nous devons tôt ou tard faire face aux aspects les plus difficiles de l'être humain, y compris la découverte de ce que les humains font ou ont fait.
Même si cela peut nous révolter et nous donner ce sentiment d'impuissance, il faut se dire aussi que cela existe dans les deux sens et qu'il existe des êtres exceptionnels aux quarte coins du monde.

Et au-delà des actes héroïques qu'on pourrait imaginer, ce sont vraiment les actions de tous les jours, souvent oubliées qui font le triomphe de l'amour et de la bonté. Et de cela vous ne devez pas être spectateur mais acteur.
Pour retrouver la foi en l'humanité il suffit de retrouver la foi en vous même et de voir l'amour qui est tout autour de vous.




je ne sais rien à rien !


 eretria a écrit [04/10/2012 - 16h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Papa_Schultz tu ne serais pas un ancien curé :-D




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Broussard a écrit [04/10/2012 - 16h04 ]  
Broussard

Parlez avec les gens ! Demandez leur de vous parler des moments les plus heureux de leur vie et faites le bilan de tout le bien qui a été fait autour de vous. Le monde n'est pas si pourri mais malheureusement à la télé ou la radio on nous montre surtout le mauvais.
C'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire je le sais mais c'est important de voir le bien aussi.




 symbol a écrit [04/10/2012 - 21h32 ]  
symbol

Moi j'aime bien ta réponse Papa Schultz et cependant je ne suis pas grenouille de bénitier.

Accepter le monde tel qu'il est ; savoir que nous pouvons faire beaucoup par nous-mêmes, quotidiennement ; et comme chaque être humain est responsable de sa propre vie, chacun a le droit de choisir sa propre voie. C'est pourquoi nous ne jugeons pas les autres.
La solution à tous nos problèmes résident dans notre coeur et nous savons que nous ne pouvons/devons pas changer le monde ou les autres gens, mais seulement nous-mêmes.

Martin Luther King disait : " Aujourd'hui, dans la nuit de monde et dans l'espérance de la Bonne Nouvelle, j'affirme avec audace ma foi dans l'avenir de l'humanité. Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre meilleure. Je refuse de croire que l'être humain ne soit qu'un fétu de paille ballotté par le courant de la vie, sans avoir la possibilité d'influencer en quoi que ce soit le cours des événements... Je crois que la vérité et l'amour sans condition auront le dernier mot... "

Commencer par soi, c'est moins vaste que l'humanité et si chacun balayait devant sa porte, se le disait, le répétait...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [07/10/2012 - 00h42 ]  
betinaweb

Pour la retrouver,il faudrait l'avoir perdue.L'humanité,c'est chacun d'entre nous,c'est à nous d'agir.Il ne faut être spectateur de sa vie,de la vie.

Il faut essayer d'améliorer ce que l'on peut avec ses possibilités,ses moyens,le monde d'aujourd'hui qui sera le monde de demain.

C'est par sa façon d'être,d'agir,d'accueillir,que l'on montrera à d'autres ce qu'ils peuvent faire.

L'homme ne peut pas être complètement mauvais ,il trouvera en lui des ressources pour vivre son humanité.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 imagine54 a écrit [03/11/2012 - 15h18 ]  
imagine54

l'homme à sa naissance est doté de qualités en grandissant il y incorpore seul des défauts alors qu'en principe il n'a aucun défauts simplement il en a oublié qu'il s'agissait de qualités mais hélas mal exploitées.




 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 18h54 ]  
Anonyme

Moi j'ai retrouvé la foi avec Jésus-Christ




Répondre à perdu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.