Comment rester sois même ?



inconnue2598
Cette question a été posée par inconnue2598, le 27/11/2011 à à 13h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 inconnue2598 a écrit [27/11/2011 - 13h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
inconnue2598

Comment rester sois même quand on a la fâcheuse habitude d'être le copier-coller de quelqu'un ?




"Pardonnez vos ennemis, c'est ce qui les embêtera le plus" Oscar Wilde


 Wisty a écrit [27/11/2011 - 13h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,


Tu adoptes un comportement d'indifférence, tout simplement.

Ceux ou celles, qui te copient, c'est qu'ils leur manquent de la personnalité. Ce n'est que cela. ;-)




Wisty


 symbol a écrit [27/11/2011 - 18h53 ]  
symbol

Ah, on se retrouve inconnue2598. Parles-tu de toi ? Saches que tu possèdes déjà une expérience personnelle en lisant, en parlant, en interrogeant. C'est bien ainsi que l'on construit sa propre vérité sans avoir besoin de ressembler ou d'être d'accord avec l'autre. Du dynamisme, de l'imagination et du temps devant toi, c'est ce que tu as de plus que moi, non ?
Comment prendre les pièces du puzzle et les assembler pour composer ton existence ? Comment se repérer quand on a plus de carte ? L'avenir est à inventer et les possibles, illimités.
Même en jouant les " copier-coller ", il y a ce qu'on veut faire de sa vie et personne ne choisira pour toi, jamais.
Tout cela ne se copie pas sur autrui. Le seul intérêt, c'est que cela forme une belle vie et que cela soit la sienne.

Apprendre à compter sur soi-même et cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas se faire aider des autres. On met en commun ses idées et son énergie, et les compétences des uns pallient les manques des autres sans oublier qu'on peut s'appuyer sur l'autre, mais pas au point de tomber s'il fait un pas de côté.
Compter sur soi-même, c'est aussi dans les décisions que l'on a à prendre, ne chercher que l'approbation de sa conscience, plutôt que celle des voisins ou amis. Les vrais réponses, c'est en soi qu'on les trouve. C'est ce travail sur soi, cette autodiscipline, qui permet finalement d'être libre des jugements d'autrui et de savoir que l'on peut compter sur soi-même.

Quel trajet prendre ? C'est ce qu'il faut décider et choisir, c'est renoncer : soit l'autre, soit soi. la route est longue. La vie, ta vie n'a que toi, tes mains, ton courage. Et ces outils sont bien en toi. Où les as-tu cachés ? Un pas après l'autre et le test, c'est l'action. Qu'es-tu capable de réaliser ? Essaie, recommence, jusqu'à ce tu arrives et passe à autre chose. Se connaître assez pour savoir choisir la route qui correspond à ce que l'on est vraiment. Avec lucidité, honnêteté pour savoir quelles sont ses capacités, ses atouts, ses vraies limites.

Encore une fois, c'est toi qui va trouver pour que tu puisses t'ouvrir à cette confiance, la tienne.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 symbol a écrit [27/11/2011 - 18h57 ]  
symbol

Je viens de lire une de tes réponses " ne plus être coincé ", je vois que tu tiens le bon bout :-D




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [27/11/2011 - 23h42 ]  
betinaweb

Pour rester soi-même,il ne faut surtout pas copier sur les autres et s'accepter tel qu'on est.Au besoin essayer de se corriger.
Il faut que tu choisisses la voie du bonheur et que tu te fasses confiance.Il faut que tu sois maître de ton destin et que tu ne te laisses pas influencer par les autres.
Chaque être humain a son histoire à vivre et ne doit pas la vivre par procuration.Vis par toi et pour toi.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à inconnue2598






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.