Comment reconnaitre un vrai sourire d'un faux ?



suzi
Cette question a été posée par suzi, le 08/10/2012 à à 14h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 suzi a écrit [08/10/2012 - 14h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
suzi

Mes amis me disaient qu'ils arrivaient facilement à reconnaitre un sourire sincère d'un faux sourire. En y réfléchissant je me disais que j'en était incapable et je me demande si il existe des petits trucs pour reconnaitre un vrai sourire d'un sourire hypocrite




 Ploum a écrit [08/10/2012 - 14h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ploum

Oui bien sûr qu'il y a des trucs. On peut interpréter le sourire avec les expressions du visage d'une personne comme par exemple le plissent de ses yeux pendant le sourire qui va indiquer un sourire sincère.
Les faux sourires ne font bouger que la bouche et les yeux restent statiques. C'est aussi dans le regard qu'on peut savoir si un sourire est sincère ou pas, mais ça c'est beaucoup plus difficile à expliquer avec des mots.




 carter a écrit [08/10/2012 - 14h54 ]  
carter

Rien de plus facile. Il faut comprendre une chose : une partie de nos émotions sont des « précablées », c'est-à-dire qu’elles s’expriment malgré nous sur notre visage parce qu’elles sont innées, construites biologiquement par l’Evolution. Il s’avère que la joie fait partie des 6 émotions de « base », c'est-à-dire qu’elle s’exprime de façon inconsciente sur notre visage ; et nous n’y pouvons rien à moins de faire un effort volontaire pour la camoufler (ces émotions de base sont aussi universelles, c'est-à-dire qu’elles se retrouvent exprimées de façon identique quel que soit la culture dans laquelle on se trouve)

Le vrai sourire exprimant une vraie joie est nommé « sourire de Duquesne » du nom du chercheur qui l’a découvert.

Grosso modo, quand on feint une fausse joie, seul la bouche s’élargit. Alors que lorsque l’on sourit pour de vrai parce que l’on est heureux, les sourcils se relèvent également ! Non seulement, la bouche fait un joli sourire, mais les sourcils se soulèvent également : c’est le vrai sourire, celui qui est automatiquement réalisé lorsque que notre joie est sincère. Tandis que lorsqu’on simule la joie, on ne se focalise exclusivement sur les muscles de notre bouche…


Si ce t’intéresse, un très grand chercheur américain en psychologie s’est fait le spécialiste du décodage de nos émotions : c’est Paul Ekman (lire : « je sais que vous mentez » ed. J’ai lu). Ses travaux sont utilisés chez les profileurs et je te conseille vivement de le lire si cela t’intéresse…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Gabrielle a écrit [08/10/2012 - 15h34 ]  
Gabrielle

Oui il y a une bonne façon de savoir si un sourire est authentique ou non. Comme les autres réponses mentionnées les yeux sont la clé. Il y a des muscles autour des yeux qui se contractent lorsque la personne fait un sourire sincère.
Quand le sourire est juste un reflexe (comme les nouveau-nés) les muscles autour des yeux ne se contractent pas.
Ceux qui connaissent ces codes savent bien faire en sorte de gommer des indications mais si vous connaissez bien la personne vous verrez que son sourire ne ressemble pas à un sourire sincère




 Hector23 a écrit [08/10/2012 - 15h37 ]  
Hector23

Qu'est-ce que c'est un sourire kabyle :-D




 Broussard a écrit [08/10/2012 - 16h03 ]  
Broussard

Heu ça c'est encore autre chose :-D




 carter a écrit [08/10/2012 - 16h20 ]  
carter

Oups! En effet, j'aurai du écrire "sourire de duchenne".
http://www.unedeplus.fr/2010/11/11/ce-quest-le-sourire-de-duchenne/
Le pire, c'est que j'ai eu un doute sur son écriture. Aussi l'ai je tapé sur le net. Vous ne me croirez pas mais mon web a conseillé "duquesne"... Bon, j'avoue avoir été intrigué sur cette écriture là, mais si mon net me le conseillais...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Anonyme a écrit [09/10/2012 - 16h33 ]  
Anonyme

ne ditons pas : sourire avec les yeux ! c'est une expression employée pour parler d'un vrai sourire




Répondre à suzi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.