Comment faire pour aider un ami a la rue ?



azerty19041993
Cette question a été posée par azerty19041993, le 30/04/2013 à à 17h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 azerty19041993 a écrit [30/04/2013 - 17h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
azerty19041993

j'ai un ami qui est a la rue, il n'a pas de famille et vit dans scouat du coup il est devenu alcoolique et drogué, mais n'a que 20 ans. il souhaite s'en sortir mais pas de permis, pas de chez soit, rien pour s'habiller il ne peut pas avancer ... il a déjà était dans des centres qui l'ont remis dehors au bout d'un mois. est ce que la mairie devrait l'aider normalement?? comment je peux faire ?




 lisa74r a écrit [30/04/2013 - 18h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lisa74r

Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose pour ton ami qui est dans la rue, qui est devenu alcoolique et drogué, la première chose à faire c'est qu'il prenne conscience de ce qu'il est devenu et qu'il ait la volonté profonde de s'en sortir, lui ! c'est à lui de faire l'effort et non à toi ! Pour commencer qu'il aille voir de lui même un service qui soigne les addictions à l'alcool et à la drogue dans un hopital, mais ce n'est certainement pas à la mairie de s'occuper de lui ! La mairie n'est pas là pour prendre en charge, tous les SDF, les alcooliques et les drogués. Quant à toi, que veux tu faire ? à moins que tu n'ai un domicile, un travail pour subvenir aux besoins de ton ami, avec tous les problèmes et ennuis que tu pourras avoir.




 Anonyme a écrit [30/04/2013 - 18h44 ]  
Anonyme

De là à le laisser se démerder, il y a une marge, lisa74r. Il existe diverses choses, dont la CAF (pour obtenir le RSA) et les foyers jeunes. Ils aident au financement du permis, des études et proposent des logements. Cela dit il est vrai que ton ami doit vouloir s'en sortir. Mais, seul et à la rue, il ne le pourra pas.




 lisa74r a écrit [01/05/2013 - 11h36 ]  
lisa74r

Je ne pense pas avoir exagéré dans mes dires ! avant de vouloir obtenir de l'argent pour quoi que ce soit, il faut se faire soigner, sinon l'ami dont il est question ne s'en sortira jamais, comment pourrait t'il trouver un emploi et s'y tenir, avoir un appartement sans le financer, avoir son permis et une voiture, en continuant à boire et se droguer ? Il faut faire prendre conscience aux gens, qu'il ne faut pas toujours attendre que la "société" leur vienne en aide et qu'eux continuent dans leur délire ! Le financement d'aides diverses est t'il la solution ? On peut aider... mais ne pas subvenir à long terme aux besoins des autres, car combien, comme cet ami, vivent le même problème. Ne dit t'on pas aide toi et le ciel t'aidera ! Combien de jeunes qui ont été seuls dans la rue, ont fait l'effort de s'en sortir par eux même ? j'en connais personnellement plusieurs !




 azerty19041993 a écrit [01/05/2013 - 20h50 ]  
azerty19041993

Merci beaucoup en tout cas je pense qu'il commence a prendre conscience de se qu'il est car il compte prendre rdv avec une assistante social..




 Anonyme a écrit [06/05/2013 - 11h11 ]  
Anonyme

C'est un bon début mais il faut vraiment qu'il apprenne à s'en sortir par lui même parce que malheureusement; l'accompagnement pousse parfois les gens à penser qu'on va tout le temps tout faire à leur place et une fois qu'on les laisse se débrouiller ils repartent en vrille.
Ce qui lui faut c'est de la volonté et du courage et pour trouver ça il faut absolument le convaincre d'arrêter la drogue, l'alcool etc car ce sont ses pires ennemis.




Répondre à azerty19041993






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.