Comment encore vivre sereinement dans un monde ou tout va mal ?



dan
Cette question a été posée par DAN, le 15/12/2012 à à 09h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 DAN a écrit [15/12/2012 - 09h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
DAN

Pas une seule journée ne passe, sans qu'il soit évoqué, des guerres, des tueries abominables, la pauvreté, le chômage, les fermetures d'usines, etc... Je me pose la question de savoir, comment on peut encore vivre sereinement dans ce monde et comment vous, vous ressentez tous ces évènements à la limite du supportable ?




 oyster a écrit [15/12/2012 - 10h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oyster

on ne retient que le négatif ,beaucoup plus "vendeur" que le positif !
et en plus ce métier à un nom le journalisme..


Surtout ne prenez pas ceci au pied de la lettre !




 DAN a écrit [15/12/2012 - 11h02 ]  
DAN

D'accord oyster, mais il n'en reste pas moins que le monde va mal ! même en faisant abstraction de certaines nouvelles journalistiques, "le négatif est beaucoup plus vendeur que le positif "! Je voudrais bien connaître le pourcentage de positif et le pourcentage de négatif réel ! Quand je vois encore, que vendredi dans une école primaire de Newtown, une ville du Connectictut, aux USA, qu'un "malade mental" a tué 28 personnes, dont beaucoup d'enfants en bas âge, qu'en Syrie il y a toujours la guerre civile, etc... Nous vivons dans un monde de brutes ou tout se fait et plus personne ne réagit. Regardez autour de vous oyster sans faire appel aux journalistes, combien de gens en France, sont dans la rue, n'ont plus de domicile, ne mangent plus à leur faim, combien de foyers se demandent ce que sera leur lendemain car l'usine ou travaille le père va fermer. Qu'appelle t'on encore, dans un pays dit "civilisé", la solidarité, l'égalité ! l'amour de son prochain et peut t'on encore vivre sereinement avec des oeillères en voyant de telles choses ? Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à supporter et ma sérénité m'a quitté.




 cochise_fr a écrit [15/12/2012 - 12h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La plupart des informations ne devraient même pas être publiées, car ce n'est pas de l'information, c'est du matraquage et de l'intoxication médiatique, et cela permet de ne pas s'occuper des choses importantes du pays pendant ce temps là.

Les faits divers n'ont rien à faire dans les journaux nationaux, ils ne devraient concerner que les gens concernés et leurs familles ou leurs proches, pour qui c'est bien sur important, mais pas la nation entière qui n'est pas concernée.

En plus, cela fait une excellente promotion pour les auteurs de ces dérives, et excellente école pour les apprentis copieurs ensuite.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 elisee a écrit [17/12/2012 - 14h31 ]  
elisee

Vous ne pensez plutôt pas que les informations sont beaucoup plus présentes à l'heure actuelle qu'il y a 50 ans.
Ce que je veux dire par là c'est que maintenant on est plus vite au courant de ce qui se passe dans le monde (Internet) et on a tendance a affirmé que le monde va plus mal qu'avant.
Sans informations il est beaucoup plus facile de vivre sereinement !




Répondre à DAN






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.