Un bureau réel ou un Bureau virtuel ?



manelslt
Cette question a été posée par manelslt, le 30/07/2010 à à 01h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 manelslt a écrit [30/07/2010 - 01h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
manelslt

Bonjour,
Je viens d'émigrer au canada et je me prépare à lancer ma petite en boite à Montréal et j'aimerais avoir votre avis sur la location de mon bureau qui feras office de local de ma société. J'ai cherché sur le net pour avoir sur des information sur la création des entreprises paperasse et tous ce qui va avec ,et puis y a la question du local est j'ai trouvé ce site www.decision1.com qui à la fois offre une location habituel et normal de bureau et aussi une offre de bureau virtuel avec une adresse postale, un service de réceptionniste, un système de vidéo-conférence et depuis j'hésite à me prononcer et j'aimerais si c'est possible avoir vos avis sur ce système de location ou je me contente de louer un simple bureau et de me débrouiller pour le reste.Merci beaucoup.




 cochise_fr a écrit [30/07/2010 - 03h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela ressemble assez à ce qu'on appelle en France "avoir une boite à lettres" au sein d'une entreprise de domiciliation dont c'est le métier et qui est agréée.... comme celle que vous citez... apparemment.
Je ne sais si cela fonctionne de la même façon au Canada, mais c'est une solution très pratique si on sait gérer ses affaires tout seul de chez soi. Cela limite grandement les frais quand on a pas le droit de domicilier son entreprise à son domicile (En France, on peut, sous certaines conditions). De plus, quand on a ponctuellement besoin d'un bureau (pour des convocations d'embauche par exemple), on le loue juste pour la durée nécessaire et pas plus, de même si on a besoin d'un service administratif quelconque, il suffit de demander, et on paye la prestation en supplément mais pour la seule durée demandée. Cela peut aller jusqu'à l'emploi en temps partagé d'une secrétaire par exemple.

Cependant, si le travail demandé devient important, il faut faire ses comptes, car c'est bien sur alors plus cher que d'avoir sa propre structure louée indépendamment ailleurs.

Bonne chance pour votre aventure.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [30/07/2010 - 10h52 ]  
Wisty

Bonjour, Il semblerait que le système postal est incomparable au nôtre ; ayant de la famille au canada, ceux-ci m'ont expliqué : je cite :
Colis, courriers, ne sont pas distribués par un déplacement de personnels ; ils sont stockés dans un entrepôt central, respectif à chaque région. C'est le destinataire qui doit se présenter à ce guichet, régulièrement, à savoir, s'il possède un envoi de courriers ou colis. Des horaires d'ouvertures sont affichés, me semble t-il ?
Personnellement, chaque fois que j'envoie un courrier, je préviens par sms. Maintenant, informez vous, sur cette base, rien n'est impossible que le système soit changé.




Wisty


Répondre à manelslt






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Produits de la même thématique :

• Bureau et Spray Colors Dora


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.