A votre avis, à partir de quel âge a-t-on le droit d'être respecté?



valou57
Cette question a été posée par valou57, le 06/01/2010 à à 09h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 10h24] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Nono182

il me semble qu'il n'y pas d'age pour etre respecter. en d'autres...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Nono182 ]



Réponses



 valou57 a écrit [06/01/2010 - 10h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valou57

Bien sûr, j'ai ma petite idée, mais j'aimerais connaître vos opinions, sachant que de plus en plus les plus âgés manquent de respect aux plus jeunes, prétextant l'âge...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 10h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nono182

il me semble qu'il n'y pas d'age pour etre respecter. en d'autres mots, tout le monde doit respecter tout le monde, ce n'est pas une question d'age mais de civisme!

on dit aux jeunes qu'ils doivent respecter les adultes! mais qu'advient-il si les adultes ne respectent pas les jeunes? les jeunes finissent par ne plus respecter les adultes et ainsi de suite, on tourne on rond comme ça!

les personnes agés qui manquent de respect aux jeunes sont pas bien intelligentes! charité bien ordonné commence par soi-même!

il s'agit encore là d'une question à éternel débat puisqu'il y aura toujours des gens irrespectueux envers d'autres! mais il ne faut pas être trop catégorique car entre être respectueux et ne pas l'être il y a tout une palette de comportement entre. Par exemple, le manque de diplomatie pourra facilement être interprété par un manque de respect de la part d'une personne irritable!

De plus, le manque de respect peut parfois être excusé à mon sens! Par exemple, une personne ayant une mauvaise période (perte de boulot, divorce, maladie) perd plus facilement le control (voir une instabilité psychologique) et de ce fait risque de présenté une agressivité et des mots de dédains / mépris à l'encontre des autres! je trouve que cela est excusable puisque des gens et moi-même ont déjà tous à un moment de leur vie réagient de la sorte! Qui peut oser affirner qu'il n'a pas déjà fait un écart de comportement envers autrui? A ma connaissance personne, ou dieu si il existe! Mais il ne faut pas que ce soit systématique!

c'est pour cela que quand je m'adresse à des inconnus et que le courrant ne se passe pas bien, j'essaye d'éviter le conflit et me montrer tolérant dans la mesure ou je ne suis pas dans la tête de la personne et que je ne connais pas sa vie!

Cela dit, d'une manière générale, le respect doit venir de tous et envers toute personne! dernier point, si vous trouvez qu'une personne vous manque de respect, demandez-vous si vous avez déjà agit comme lui/elle, vous verrez, vous ferez preuve de tolérance !

D'une manière générale je ne suis pas convaincu qu'il y a moins de respect qu'autrefois... mais je peux me tromper! en revanche, je trouve qu'il y a plus d'arrogance! par exemple dans les journeaux et les médias: tout un bon pour mettre un titre choque, provoquant pour attirer votre attention! De la même façon je trouve que les gens ont tendance à être arrogant, orgeuilleux entre eux!




 valou57 a écrit [06/01/2010 - 10h37 ]  
valou57

Je n'irai pas chercher aussi loin : tout le monde a droit au respect. Une réaction un peu brutale peut arriver à tout le monde, mais pour autant, on peut rester respectueux de la personne! Non, je parle des gens qui s'estiment supérieurs, qui veulent tout dominer et qui de façon générale traîtent les autres comme de la m...e! Ces personnes-là, sont vexées jusqu'à la moëlle, parce que t'as eu un ras le bol et t'as réagi! Et c'est là que rentre en ligne de compte la question de l'âge : à 70 ans tu peux tout te permettre, mais à 40 t'as juste à la fermer!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 coeur de patate a écrit [06/01/2010 - 10h43 ]  
coeur de patate

quand le cordon ombilical est coupé on commence a respecter l'enfant et plus la maman !!




ciao!


 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 10h46 ]  
Nono182

valou
Ces personnes-là, sont vexées jusqu'à la moëlle, parce que t'as eu un ras le bol et t'as réagi! Et c'est là que rentre en ligne de compte la question de l'âge : à 70 ans tu peux tout te permettre, mais à 40 t'as juste à la fermer!
tu trouves cela normal?

en même temps quand tu as 70 ans tu n'a plus rien a prouvé! tu es à la retraite! si ton chef ta fait chier toute la vie... j'immagine bien que tu l'envoie chier le dernier jour de travail :-)

je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le respect tout le monde y à le droit! forcer de constater que cela n'est pas toujours le cas!

sinon les relations travail diffèrent des relations extra-travail! au travail peut-être que desfois il faut se taire met cela n'empeche pas de rester respecteux des deux partis! sinon, je ne vois pas pourquoi une personne plus jeune doit se taire! parler n'est pas synonyme de manquer de respect... je suis pas sur de te suivre!




 valou57 a écrit [06/01/2010 - 10h49 ]  
valou57

pas grave, on verra ça ce soir, je n'ai pas trop le temps ce matin! Mais pour te répondre, non ça n'est pas normal! Tu as mal interprété ma réponse...




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 11h04 ]  
Nono182

en plus il a voté pour lui! :-D

valou,
tu parles des gens qui s'estiment supérieurs, ok c'est bien que tu le précise! c'est donc pas le manque de respect en générale mais le manque de respect des gens qui s'estiment supérieurs si j'ai bien saisis.
tu sais ces gens-là sont à plaindre, laissons les se morfondre dans leurs convictions!

souvent ils se croient supérieurs car ils ne sont ps satisafaits de leurs vie, jaloux, rabougris...




 valou57 a écrit [06/01/2010 - 11h24 ]  
valou57

oui, le p'tit gars a voté pour lui! Punaise, moi je ne sais pas comment faire, et lui , à peine arrivé, bbingo!! Je me demandais qui avait bien pu voter pour lui!! Attention, 78-85, il y a le gendarme qui veille! Bravo, nono! tu confirmes mes pensées! Allez, à ce soir, mes kiki, je dois aller bosser! Mes petits m'attendent...ou pas! :-D




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 11h29 ]  
Nono182

tu mates les momes valou? attention a ne pas leurs manquer de respect :-D




 valou57 a écrit [06/01/2010 - 11h35 ]  
valou57

Je mate les mômes, oui, si on veut! en principe, je n'ai pas trop de problèmes avec eux! Je les respecte toujours et ils me le rendent bien! ;-) Comme toi d'ailleurs!!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 ano241 a écrit [06/01/2010 - 11h35 ]  
ano241

Bonjour à tous et à toutes,

Le respect se doit envers l'être qui naît dés sa première seconde et envers la personne qui s'éteint jusqu'à sa dernière heure (mais j'exclus les irrespectueux envers moi et les miens... :-D )




 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 11h38 ]  
Nono182

ano241,
Le respect se doit envers l'être qui naît dés sa première seconde !
ah bon cela veut dire que l'on peut etre irrespecteux avec les foetus?

allez hop, un bon coup de pied dans le ventre de madame! :-D




 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 11h43 ]  
Nono182

valou, tu travailles avec des enfants?




 valou57 a écrit [06/01/2010 - 11h46 ]  
valou57

oui!je suis intervenante en étude et en allemand! a




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 11h48 ]  
Nono182

intervenante en étude, c'est quoi? surveillant!
et tu donnes des cours d'allemands? quel age ils ont?
danke schon!




 ano241 a écrit [06/01/2010 - 12h03 ]  
ano241

A titre indicatif nono182, sauf si tu n'as jamais vu de nouveau né à moins que tu sois ignare, un enfant qui naît n'est plus un foetus depuis belle lurette, allez hop un bon coup pied dans ton c..




 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 12h42 ]  
Nono182

ano241,
je crois que tu m'a pas compris!

tu dis: Le respect se doit envers l'être qui naît dés sa première seconde

hors un être qui n'est pas encore né est bel et bien un foetus!
donc d'après tes dires, le respect commence à la naissance.... donc un foetus n'a pas besoin d'être respecté? allez hop, re coup de pied dans ton ventre
a moins que tu n'a jamais mis bas! :-D




 cochise_fr a écrit [06/01/2010 - 13h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Évidemment le respect est du à tous, du plus jeune au plus vieux.

Il reste à définir à partir de quand ou de quoi on peut établir qu'il y a 'irrespect'..... ce qui peut être fort différent selon les individus et les situations ... et de ces différences peuvent naitre des agressivités injustifiées.

Il ne faut pas non plus confondre l'éducation et l'autorité parfois nécessaire pour l'enseigner, avec du manque de respect pour des ados en mal de libertés débridées.

Quand à se trouver des excuses pour valider des manques de respect, ce n'est que de l'hypocrisie. Ce n'est jamais justifiable.... et ce n'est pas parce que chacun a pu faire un (ou plusieurs) pas de travers un jour que cela en augmente la justification.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 13h20 ]  
Nono182

Cochise,
tu es vraiment veille france parfois!
tu va pas me faire croire que tu n'a pas deja manquer de respect au cours de ta vie! ce n'est pas une questin d'excuser mais aussi de tolérance!
si on te manque de respect qet que tu n'excuse pas, comment réagis tu?




 domie a écrit [06/01/2010 - 13h44 ]  
domie

Le respect est l'un des caractères nobles de la personnalité et tout le monde a le droit au respect mais pour certaines personnes, le respect se mérite, nos parents nous l'apprennent, et aussi durant notre scolarité on acquiert ou pas le respect à donner et à recevoir, en fait c'est un peu du donnant donnant, c'est un devoir moral. Le respect est très étendu en son terme, on respecte aussi bien l'être humain, que des objets, des lieux, l'endroit où l'on habite et celui qui nous accueille, une situation quelconque...




bonjour à tous les Web librers


 cochise_fr a écrit [06/01/2010 - 13h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh, il faut savoir lire.!!
Je n'ai jamais dit que cela ne m'était jamais arrivé..... et ce n'est pas plus excusable pour moi que pour les autres, même si de ma part, c'est vraiment rare.

"Vieille France".... je veux bien, ce serait plutôt une qualité.!!

"si on te manque de respect qet que tu n'excuse pas, comment réagis tu?"
Si je m'écoute, je t'emplafonne.!! Si je réfléchis un peu, j'ignore.... ce que je fais le plus souvent. En paroles, je reste très tolérant, même pour des insultes comme il en fuse parfois ici. Si tu me touches, Boum.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 14h08 ]  
Nono182

salut domie,
tu dis que certains disent que le respect ce mérite!!!
ce ne serait pas plutot la notoriete qui se mérite?

cochise,
je sais lire t'inquiète pas! :-)
Je n'ai jamais dit que cela ne m'était jamais arrivé..... et ce n'est pas plus excusable pour moi que pour les autres, même si de ma part, c'est vraiment rare.

mais alors si ce n'est pas excusable, on fait quoi, on punit?
tu dis que tu as deja manquer de respect et que c'est rare mais pas excusable!
alors si on n'excuse pas? on fait quoi? on ne se parle plus?




 domie a écrit [06/01/2010 - 14h30 ]  
domie

Non Nono182, lis bien et attentivement ce que j'ai écrit, j'ai écrit : tout le monde a le droit au respect mais pour "certaines personnes", le respect se mérite...ou si tu préfères : le respect ça se mérite pour certaines personnes... ça n'a pas la même connotation.




bonjour à tous les Web librers


 Tofinho a écrit [06/01/2010 - 14h51 ]  
Tofinho

Le respect n'a pas d'âge.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [06/01/2010 - 15h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est juste Nono182, il faudrait plutôt remplacer 'inexcusable' par 'intolérable'..... et présenter des excuses à la personne ayant eu a supporter le manque de respect.... quand cela est possible, et parfois, c'est effectivement "on ne se parle plus".




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Christophe31 a écrit [06/01/2010 - 16h00 ]  
Christophe31

Pourquoi y aurait-il un âge requit pour se faire respecter ?!!!




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 16h01 ]  
Nono182

christophe,
on est tous d'accord pour dire que le respect n'est pas une question d'age. mais valou ne l'entendait pas sous ce sens stricte! reli un de ses pots plus haut, sinon elle viendra ce soir apporter des precisions!




 betina a écrit [06/01/2010 - 17h24 ]  
betina

tu as raison christophe ,il n'y a pas d'âge,toute personne a droit au respect de l'enfant à l'aieul...




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 valou57 a écrit [06/01/2010 - 17h27 ]  
valou57

Non, Christophe a répondu mais peut être peut-il élargir! Pour répondre à ta question nono, les enfants sont au CE1, donc 7/8 ans, et c'est de la surveillance, certes, mais aussi aide aux devoirs ( bilingue ) et soutien en allemand pour les petits francophones et vice versa. C'est tout! :-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 valou57 a écrit [06/01/2010 - 19h23 ]  
valou57

Qu'il est beau ton nounours!!!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 bolo a écrit [06/01/2010 - 20h44 ]  
bolo

bonjour je ne pense pas qu il y a un age pour etre respecter nos premiers disaient que là ou tu te place tu te trouve donc c est tu es jeunne et tu respecte les autres bien sure que les autres vont te respecté est bien sure pour le contraire




bolo


 valou57 a écrit [06/01/2010 - 20h45 ]  
valou57

non, ça va!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 21h46 ]  
Nono182

Pour en revenir au sujet...
on n'entend souvent dire à c'est plus comme à l'époque... c'est plus comme avant!
pensez-vous qu'il y a moins de respect qu'autrefois.. disont une generation en arrière!

si tel est le cas... qui est le responsable! moi je pointe du doigt l'education parentale et les absurdités montrés à la tele! mais je ne suis pas sur qu'il y a vraiment moins de respect. je crois que les ainés du site pourrait apporter un avis objectif!




 valou57 a écrit [06/01/2010 - 21h52 ]  
valou57

Qu'ils nous éclairent.




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Christophe31 a écrit [06/01/2010 - 21h54 ]  
Christophe31

Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus... :-o




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 valou57 a écrit [06/01/2010 - 21h56 ]  
valou57

C'est vrai, le respect vaut pour tous!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 betina a écrit [06/01/2010 - 22h04 ]  
betina

,il n'y a pas que les jeunes puisque visiblement c'est d'eux dont tu veux parler nono qui peuvent parfois pour certains manquer de respect mais aussi des personnes d'un certain âge qui se croient tout permis à cause de leur âge respectable,il n'y a pas de généralité.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Nono182 a écrit [06/01/2010 - 22h08 ]  
Nono182

mais je sais pas betina, a toi de me le dire,
quand tu etais jeune comment etant les relations entre tes parents et toi et es amis et leurs parents? et si tu compare avec les jeunes d'aujourd'hui... ta fille avec toi et ses copines avec ses parents... les relations se sont telles degradés, trouve tu qu'il y a moins de respect de nos jours?




 betina a écrit [06/01/2010 - 22h29 ]  
betina

il y a moins de respect dans toutes les tranches d'âge.
quoique avant le respect n'était du qu'aux adultes!




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à valou57






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.