L'amitié homme-femme est-elle vraiment possible ?



katia68
Cette question a été posée par katia68, le 23/06/2008 à à 11h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnes.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 sand25 a écrit [24/06/2008 - 18h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
sand25

Je crois pas trop a l'amitié homme femme, il y a tjs un moment...



[ Lire la suite de la réponse écrite par sand25 ]



Réponses



 Darken Spirit a écrit [23/06/2008 - 12h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Darken Spirit

Ben moi j'ai eu un ami homme pendant 4 ans. Mais il à déménagé à Nice. Je ne l'ai jamais revu mais j'en garde un bon souvenir ;-)

Alors je pense que oui il peut exister une amitié entre un homme et une femme




"Ma réalité est intérieure"


 un peu perdu a écrit [23/06/2008 - 12h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
un peu perdu

Pour moi l'amitié entre une femme et un homme n'est pas possible, il ya toujours un rapport de séduction entre un homme et une femme. On peut partager plein de chose, on peut croire que l'autre n'est qu'un ami mais c'est ce mentir car au fond de nous on c'est qu'il y a quelque chose qui nous attire chez la personne du sexe opposé.




 zoonzoon a écrit [23/06/2008 - 16h34 ]  
zoonzoon

Si c'est possible!!C'est juste que par moment cela peut être compliquer.IL peut y avoir un moment de "faiblesse" entre les 2.Du genre tout deux en ont marre de la solitude,ils se rendent compte qu'ils s'entendent super bien donc se disent pourquoi pas.Mais là il faut savoir ne pas confondre grande affection et amour...En tout cas moi je crois à l'amitié homme femme parce que j'ai beaucoup d'amis hommes et cela depuis très longtemps sans jamais qu'ils n'y ai eu de sous entendu ou autres.




 tite-miss8081 a écrit [23/06/2008 - 16h45 ]  
tite-miss8081

Oui moi je dit que c'est complètement possible j'ai pleins d'amie garçon et je sais que cette amitié peut vraiment exister , tous les garcon ne sont pas pareils ... et puis par exemple les homosexuelle avec eux c'est fort possible d'avoir une amitié il sont géniale moi mon meilleur ami il est homo sexuelle et je peut dire qu'il est vraiment géniale par contre j'ai un autre meilleur ami avec qui c'est fini car il était amoureux de moi et je ne l'ai pas accepter car il ne me voyait donc pas comme une vrai amie .




 Toli a écrit [23/06/2008 - 17h59 ]  
Toli

Eternelle question. Comment ne pas vouloir partager plus que de l'amitié avec une personne avec qui on s'entend parfaitement ?

Après ça dépend du degrés d'amitié si je puis dire, car bien entendu on peut avoir des amis du sexe opposé.
Mais les relations du genre "c'est ma meilleure amie, on s'entend trop bien" cache toujours quelque chose de plus fort.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Toli. a écrit [23/06/2008 - 22h20 ]  
Toli.

Non, alias "Un peu perdu" et "Toli"




 carter a écrit [24/06/2008 - 04h37 ]  
carter

Il faut distinguer plusieurs cas :

-l’homme et la femme ont chacun leur compagnon respectifs avec lesquelles ils forment des couples solides. L’amitié entre eux est alors possible. Je me rappelle que les copines des mes ex formaient de bonnes amies et confidentes…

-l’homme et la femme en question ont déjà couché ensemble. Là aussi, une amitié est amplement possible, d’autant plus que l’attirance sexuelle est dégoupillé. Par contre, il faut que la coucherie ait au lieu au tout début et qu’elle ne s’éternise pas (sinon, on sombre dans le schéma de l’ex que l’on téléphone que pour tirer son coup en période de vache maigre). Un peu confus ? J’ai l’exemple précis d’une meuf que j’ai rencontré en soirée et avec qui j’ai couché ensuite, l’alcool aidant. Mais finalement on se trouve plus d’attrait comme potes que comme amants. C’est d’autant que l’on a couché qu’une seule fois : le soir de la rencontre.

-l’homme et la femme sont célibataires ou l’un des deux l’est…La, se pose la vraie question de l’amitié : n’y a-t-il pas une tentation de séduction de l’autre, d’autant plus que l’amitié débouche naturellement sur la réflexion qu’elle/ lui pourrait être l’homme/femme idéale…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 carter a écrit [24/06/2008 - 05h14 ]  
carter

Soit dit en passant, il me vient ce que l'on nomme "l'effet Westermack" en psychologie: c'est à dire qu'une fille et un garçon qui se sont côtoyés depuis leur plus tendre enfance n'ont aucune chance de tomber amoureux l'un de l'autre adultes (à part s'ils ne se sont plus côtoyés durant de longues années). Bref, on tombe rarement amoureux de sa copine d'enfance...L'explication est que deux enfants qui se connaissent depuis les toutes premières années de leur vie se "désensibiliseront" sur le plan de l'attraction sexuelle...

on peut donc dire qu'il existe un cas au moins ou la Science est formelle quant au possible établissement d'une amitié homme/ femme




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 sand25 a écrit [24/06/2008 - 18h50 ]  
sand25

Je crois pas trop a l'amitié homme femme, il y a tjs un moment ou ca dérape. plus tu passe de tps avec plus tu te dit qu'il faudrait que tu sorte avec et un jour tu teste. Apres ca ca dépend, le plus dur c'est de redevenir amis ...




Carpe Diem: profite du moment présent


 chatrieur31 a écrit [29/08/2009 - 19h32 ]  
chatrieur31

moi je pense que c'est possible, mais il y a quand même que l'un des deux tombe amoureux et pas l'autre, et celui ou celle qui tombe amoureux devient malheureux (euse)




Dominique


Répondre à katia68






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.