Qui était le premier empereur romain ?



canellebbr
Cette question a été posée par canellebbr, le 01/09/2010 à à 14h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnages historiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 canellebbr a écrit [01/09/2010 - 14h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
canellebbr

Qui était le premier empereur romain ?




 Jazzy a écrit [01/09/2010 - 16h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Octave Auguste était le premier empereur romain. Fils adoptif de Jules César à l'âge de 4 ans, il est né à Rome en 63 av. J-C. Fils de la nièce de César Atia, Octave a été élevé par César, qui en fit son héritier.
Après la mort de César, il a pris le pouvoir après treize ans de guerre civile et a pris le nom d'Auguste, qui signifie « divin » ou « consacré ».
Il a été au pouvoir durant quarante et un ans jusqu'à sa mort et son règne a été marqué par la fin de la République romaine.
Depuis le 16 janvier de l'an 27 av. J-C, Auguste a été considéré comme le maître absolu de la Méditerranée et de Rome tout entier. Pour mettre un terme à la République romaine, Octave s'était allié avec Lépide et Antoine au second triumvirat, en se servant de sa famille pour élargir ses alliances politiques.
Il s'était inspiré du gouvernement de César durant son règne et prône l'ordre social, le maintien de la paix et le retour aux vertus. À eux trois, ils ont vaincu l'opposition républicaine par une violence sanglante et ont réussi à conquérir le territoire romain.
Ils l'ont alors partagé en trois, l'Afrique pour Lépide, l'Occident pour Octave et l'Orient pour Antoine. Octave a ensuite décidé de conquérir les terres de Lépide et de Antoine. Il a affronté ces derniers en Sicile et lors de la bataille navale d'Actium en 31.
Le sénat romain lui a ensuite donné le titre d'Auguste et il est devenu empereur romain à 32 ans, après sa glorieuse victoire. Ce nom était affiché partout, même dans les provinces lointaines, remplaçant ceux des forteresses, des eaux ou encore des gués.
De nos jours, en tant que prénom, Auguste signifie beaucoup, mis à part sa signification divinatoire et religieuse. Il décrit notamment une personne inspirant la vénération et le respect.
Ce nom était uniquement attribué à un dieu jusqu'à ce qu'Octave a conquis tout le territoire romain et a été nommé Auguste ou « celui qui augmente ».
Tous les successeurs d'Octave Auguste ont porté le même nom, qui a pris le sens de « empereur » plus tard. Le mois d'août est même dédié spécialement à cet empereur, dont le nom en latin « augustus » signifie « août ».




 Bo-Bat a écrit [15/03/2012 - 15h09 ]  
Bo-Bat

Le premier empereur romain est Auguste et il l'a été de -27 avant JC à jusqu'en 14.




 Anonyme a écrit [14/05/2013 - 18h51 ]  
Anonyme

Auguste ? C'est pas très italien comme nom ça, c'est quoi son nom en italien svp ?
Je dois chercher qui était le tout premier empereur romain pour l'école et tous mes amis ont mus Jules César mais je suis sûr que c'est pas ça.




Répondre à canellebbr






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.