Malcolm X était-il raciste contre les blancs ?



faboilito
Cette question a été posée par faboilito, le 27/10/2010 à à 18h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnages historiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 faboilito a écrit [27/10/2010 - 18h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
faboilito

j'ai vu le film il dissent que les blancs sont des ivrognes,des voleurs et des mangeurs de porcs




 Dunamis a écrit [27/10/2010 - 18h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Qui "ils" ?

Si des acteur disent cela, ce n'est que le rôle qu'ils ont appris et qui doit retranscrire une idée ou une opinion de l'époque.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 GERARD1400 a écrit [28/10/2010 - 07h56 ]  
GERARD1400

non il etait diriger par un extremiste radicaux et il as fini par decouvrir l'islam reel comme il existe en arabie la ou ce trouve la ka'ba la grande mecque il a vue quil y avait de toutes origine donc toute coulleur noir blanc jaune ect il a compris que l'islam etait une religion qui accepter tout le monde comme il ce doit et en rentrant en amerique il a divulguer la realiter telle quil la vue par ces yeux et les extremiste l'ont allor abattue pour cella meme puisqu'il a monter sont groupe islamiste appellant a la paix entre noir et blanc tandis que l'anccien groupe qui le diriger avant sont voyage se server de lui pour faire sa revolution anti blanc




 Dunamis a écrit [28/10/2010 - 14h41 ]  
Dunamis

Ton paragraphe est un peu confus mais je crois comprendre.

Alors, d'après ton dernier post, Malcolm s'était converti à l'Islam mais désirait la paix entre blanc et noirs. Donc, non, il n'était pas raciste. Tu as répondu tout seul à ta question ! :-)




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 GERARD1400 a écrit [28/10/2010 - 22h08 ]  
GERARD1400

oui bien grace au film que jai vue sur la vie de malcom x.desoler si c'etait un peut confu d'ailleur.regarde le film une foi deux foi si le faut tu comprendra bien mieux




 LIBREPENSEUR a écrit [29/10/2010 - 08h02 ]  
LIBREPENSEUR

Bonjour

Je me permets d'intervenir,car je constate qu'il y a de grandes confusions dans votre méthode de compréhension d'une question très pertinente.Pour éclairer un point historique on ne peut se référer à un film,meme si celui ci est proche de la vérité ce n'est qu'un film!!Imaginez qu'un enfant de 6 ans veuille savoir si les indiens d'Amérique étaient racistes et qu ils se fassent une opinion après avoir regardé un western!!
Ceci étant dit la question du racisme n'est plus abordée sereinement et librement de nos jours.Il est évident pourtant que le racisme existe chez les blancs,chez les noirs,chez les jaunes,chez les jaunes.........ceci est une vérité que nombre de personnes n'admettent plus par idéologie du politiquement correct....l'humanité n'avencera pas tant qu'il en sera ainsi.




 GERARD1400 a écrit [29/10/2010 - 08h07 ]  
GERARD1400

&a coter da la plaque lui




 bougainvilliee a écrit [29/10/2010 - 09h21 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Si les hommes sont racistes, souvent... Y compris les croyants.

L'Islam n'est pas raciste...

Que Malcom X, le soit, au vu du comportement des blancs vis à vis de ses frères de couleurs, cela est de l'ordre du possible (mais pas du certain).

De toute façon, ses positions, racistes ou non, n'impliquent en rien la religion qu'il a adopté, car une religion ne peut se définir en fonction des comportements d'un de ses adeptes.

Cela indiquerait seulement que Malcom X, n'était qu'un homme avec ses forces et ses faiblesses.

Maintenant on ne peut en juger, d'après un film, qui, bien qu'essayant de coller le plus possible à la réalité, reste tributaire du scénario, de son interprétation et d'une certaine façon de voir les choses, avec, souvent, un désir de faire passer un message.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [22/02/2013 - 15h58 ]  
Anonyme

Malcom x était raciste, il incitait a la haine anti blanc, condamné la non violence, s'esclaffait de l'assassinat du blanc Kennedy et, après une catastrophe aérienne qui a causé plus d'une centaines e de mort, s'est réjouit qu'ils était tous blancs... Sans compter les nbreuses insultes raciales, ect... Donc oui, raciste haineux




Répondre à faboilito






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.