Jesse James, c'est qui ?



breallyra
Cette question a été posée par breallyra, le 10/05/2010 à à 10h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Personnages historiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dunamis a écrit [10/05/2010 - 12h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Un hors-la-loi originaire du Missouri.
Il est mort par balle à 34 ans, tué par un membre de sa bande qui voulait les 10 000 $ de récompense.

Jesse et son frère Frank, on passé 15 ans à braquer des banques, des diligences et des trains.
La violence de leurs méfaits sont allés en grandissants, jusqu'à se rendre coupable de la mort de leur petit frère de 8 ans (une bombe, qui aura aussi arraché le bras de leur mère).

Au départ, jesse voulait lutter contre les Nordistes. Il a entre autre failli perdre son père. Pendu, ce dernier a été sauvé in extremis par sa femme.
Certains politiques les définissaient comme "victime de la guerre" mais ils ont finis par perdre leurs appuis.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Jazzy a écrit [10/05/2010 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Jesse Michael Josepher Woodson James voit le jour en 1847 dans la petite ville de Kearney. Fils de pasteur, il est élevé avec une éducation très stricte. Lorsque son père les abandonne pour aller tenter sa chance lors de la ruée vers l'or, le jeune Jesse James et son frère se retrouvent sans repère paternel jusqu’au remariage de leur mère.
Participant activement à la Guerre de Sécession, les deux frères développent très vite une haine profonde à l’encontre des nordistes. Battu par des soldats nordistes qui saccagent leurs maigres possessions et tentent d’assassiner leur beau-père, Jesse James tente de s’enrôler dans une milice vengeresse qui lutte contre les partisans du Nord.
Rejeté à cause de son jeune âge, il intègre finalement un regroupement de brigands dirigé par William Quantrill, assassin notoire. Il est par la suite rejoint par son frère Franck, démobilisé après la guerre. Le duo quitte bientôt le gang de Quantrill pour se lancer dans ses propres méfaits.
Ils sillonnent les localités et s’attaquent régulièrement aux banques et aux trains. Recherchés par la police, les frères se séparent et chacun adopte un nom d’emprunt pour retomber dans l’incognito. Jesse James glisse entre les doigts de la justice jusqu’en 1882.
Trahi par ses propres hommes de main en quête de la forte récompense émise sur sa tête, Jesse James est abattu dans le dos alors qu’il venait juste de s’installer à Saint-Joseph dans le Missouri.
Il deviendra par la suite une véritable légende dont les exploits se comparent aisément à ceux de Robin des Bois pour de nombreuses personnes. Représenté à plusieurs reprises à l’écran et dans des bandes dessinées, la légende de Jesse James perdure encore dans les grandes légendes de l’Ouest.




Répondre à breallyra






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.