Une cle usb wifi suffit-elle pour une connexion sur pc portable non wifi ?



guybornert
Cette question a été posée par guybornert, le 24/11/2011 à à 07h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Périphériques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [24/11/2011 - 09h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Pour quoi faire.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [24/11/2011 - 10h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Bonjour guybornert.
Je suppose que votre PC doit être assez ancien pour qu'il ne dispose pas du Wifi intégré car depuis quelques années, tous les PC sont dotés d'un système de reconnaissance Wifi pour pouvoir se connecter à distance et sans fil.
Si ce n'est pas le cas, alors oui, une clé usb Wifi suffit pour pouvoir vous connecter au réseau Wifi de votre domicile ou a une borne Wifi extérieur à condition bien sur que vous ayant la clé WEP s'il s'agit d'un réseau sécurisé. En général, une clé USB Wifi n'a même pas besoin d'être configurée mais si votre ordinateur de la reconnaît pas il faudra installer des pilotes et ne pas oublier d'activer le réseau Wifi de chez vous pour qu'il puisse "reconnaître les ondes".




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Wisty a écrit [24/11/2011 - 10h41 ]  
Wisty

Bonjour,


Pour se connecter cochise, il y a encore des ordinateurs qui n'ont pas la wifi intégrée.
Mais j'ignorais par contre, qu'il existait ce système de clé....Merci pour l'information. Mana ;-)




Wisty


 papiguy a écrit [24/11/2011 - 13h41 ]  
papiguy

Il existe des clés WIFI pour se connecter à Internet ou un réseau local à partir d'une borne WIFI privée ou publique, comme il existe des clés 3G permettant de se connecter à Internet via le réseau téléphonique utilisé par les téléphones mobiles (mais ces dernières clés nécessitent un abonnement spécifique). Cependant, sauf dans les grandes villes, le long des autoroutes principales et dans les villes thermales ou de villégiature, le réseau 3G n'existe pas et les connexions à internet sont extrêmement lentes (avec le réseau Edge).

Sous Windows il faut (surtout si on utilise une version ancienne) installer les pilotes spécifiques que l'on peut trouver sur les sites des fabricants. Sous Linux les clés sont reconnues dans la majorité des cas et ne nécessitent aucune installation.


nb: Mana parle de clé WEP parfois imposées par les fournisseurs d'accès internet (Orange par exemple). Cette protection est devenue une vraie passoire, et si sa connexion est susceptible d'être piratée (en zone urbaine), il faut lui préférer une clé WPA, un peu moins vulnérable. Si son domicile est situé en pleine campagne , le réseau peut rester ouvert (pas de clé).




Répondre à guybornert






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !












Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.