Le Père Noël, bon ou mauvais exemple pour les enfants ?



jenifer59b
Cette question a été posée par jenifer59b, le 15/11/2010 à à 10h15.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Père Noël.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jenifer59b a écrit [15/11/2010 - 10h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jenifer59b

Pensez-vous que le Père Noël soit un bon exemple pour l'éducation des enfants.
Est-il bon de leur faire croire au Père Noël.




 Maude a écrit [15/11/2010 - 11h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Maude

Je pense que Jenifer, fait référence, à ce que l'on a pu lire sur beaucoup de site internet, qu’un chercheur Australien, disait que le père Noël, ne donnait pas tellement de bons exemples aux enfants, tel le Père Noël est obèse, et n’a pas l’air de faire de régime, le Père Noël ne ferait pas de sport pour maigrir, les enfants peuvent aussi voir, sur certaines cartes ou images, le Père Noël qui fume la pipe, alors que se font des campagnes contre le tabac, qui donne le cancer, notamment le cancer du poumon. De plus le Père Noël, roule et vole très vite avec son traîneau et ses rennes, sans jamais mettre sa ceinture de sécurité, ou encore de mettre un casque sur la tête. Mais réellement, les enfants font t-ils un rapport direct avec le mythique Père Noël qui a des siècles et des siècles, et le temps que nous vivons actuellement. Pour les bambins, le Père Noël, c’est celui qui dépose les cadeaux dans des chaussures, auprès de la cheminée ou du sapin. Indépendamment du Père Noël, les enfants se voient confronter chaque jour, à des images qu’elles soient sur papier ou à la télé, qui sont en elles-mêmes plus traumatisantes que ce que nous dit ce chercheur Australien. Le Père Noël, selon moi, et ce n’est que mon humble avis, doit rester le même, pour continuer à procurer de la joie et du bonheur aux petits.




 coeur de patate a écrit [15/11/2010 - 12h05 ]  
coeur de patate

oui ! il y a ce que dit maude ! bien sur !
mais le père Noël à l'origine est une campagne publicitaire pour cola cola et donc le monde impitoyable de la consommation du monde capitaliste !!
en fait le père noel n'a aucune raisons religieuses ou d'exemple !

c'est simplement devenu un argument pour pousser les familles à la consommation !!
et la grand messe des supermarchés !
ce qui pour moi n'en fait pas un personnage féerique à ce jour !!




ciao!


 Dunamis a écrit [15/11/2010 - 15h25 ]  
Dunamis

Et de plus, il est inspiré de la fée des neiges dont le rôle en Russie est le même.

En fait, vers 1940 si ma mémoire est bonne, un commercial a observé une carte représentant ladite fée et à crée un bonhomme jovial et paternel pour vendre son coca. Coca qui, en plus, était au 19è siècle, considéré comme un médicament et vendu en pharmacie.

Alors, tant qu'à faire, autant faire croire à cette fée qui, pour le plus grand bonheur du chercheur australien, possède une ligne impeccable et porte un bonnet de sécurité....




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Fourmi a écrit [15/11/2010 - 17h12 ]  
Fourmi

Le Père Noël est incontournable dans la vie d'un enfant, libre aux parents de lui faire comprendre un jour que le père Noël n'existe pas, les enfants sont de plus en plus précoces, quand on sait qu'avant un enfant croyait au Pere Noël jusqu'à l'âge de 10 ans au moins, Maintenant à 6 ans l'enfant sait que le Père Noël n'existe pas, à cause du marketing, trop de pub, on montre le gentil barbu dans toutes situations, et tout ça, fout en l'air la magie de Noël.




 framboise72 a écrit [15/11/2010 - 20h24 ]  
framboise72

oui le père noël est incontournable dans la vie d'un enfant!c'est la magie la fête la bonté.Heureusement que les petits y croient,comme on croit enfant aux contes de fées,aux princesses et à la bonne fée,ca donne de l'espoir et permet de ne pas noircir le tableau suffisamment sombre comme cela.Il faut laisser les enfants rêver!ils comprendront la vie et ses désillusions bien assez tôt.J'ai céssé d'y croire bonne heure quoique;c'est ma soeur qui a cassé le mythe.J'y croyais et puis un jour elle m'a montré la cachette des cadeaux.Ca a brisé la magie!le rêve.Et au fait la mère Noël existe t'elle?rires! :-D




 coeur de patate a écrit [15/11/2010 - 20h49 ]  
coeur de patate

oui vous n'avez pas tord !! mais maintenant que l'engrenage est lancé c'est difficile de passer outre pour les enfants !

c'est bien ce que je trouve le plus déplorable c'est une situation piègeante pour les parents ,
je ne sais si c'est réellement prémédité mais maintenant c'est la !

ma crainte est qu'en Espagne le phénomène gagne aussi du terrain !!
jusqu'il n'y a pas si longtemps, c'était les rois mages qui amenais les cadeaux,
comme dans l'évangile selon saint mathieu !
et non pas le 25 décembre mais le 6 janvier à l'épiphanie la tradition reste encore mais l'influence américaine gagne du terrain comme pour halloween !! décidément le c'est le commerce qui fait la loi en ce bas monde !!!




ciao!


 betinaweb a écrit [15/11/2010 - 21h36 ]  
betinaweb

Et bien moi,j'y crois toujours au Père-Noël,je n'ai pas envie qu'il oublie mes petits chaussons.

Noël est un beau jour pour les enfants et pour les parents quand les familles sont unies.Pourquoi vouloir nous retirer le peu de magie qui nous reste dans ce bas monde?

C'est vrai que le Père-Noël vient de coca-cola mais est-on obligé de dépenser beaucoup d'argent pour se faire plaisir?

Il faut trouver le cadeau qui fait plaisir qui tombe juste,voir des étincelles dans les yeux de celui qui reçoit,c'est ça la magie de Noël.

allez ne faites pas les rabats-joies,Noël peut être critiqué mais restera toujours une belle fête de famille.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 framboise72 a écrit [15/11/2010 - 21h39 ]  
framboise72

Halloween perd le monopole quand même.C'est de moins en moins fêté.Et tant mieux car le carnaval est plus gai!!c'est vrai que les présents devraient être offerts le jour de l'épiphanie et non pas de Noël car c'est la tradition des rois mages.Mais le commerce fait un peu loi!toutefois Noël est important quand même!même si les cadeaux sont souvent trop nombreux!et que la générosité et le sens de cette fête se perdent!car c'est la fête de la générosité,de l'amour,de la fraternité.Et cela se perd,le luxe fait loi et les gens seuls sont souvent oubliés ce jour là et les pauvres alors que ca devrait être le contraire.




 framboise72 a écrit [15/11/2010 - 21h46 ]  
framboise72

Oui betina quand les familles sont unies et au complet c'est mieux!mais c'est pas toujours la joie pour tout le monde même si on voudrait nous le faire croire!il y a des gens seuls ces jours là et je trouve ca lamentable!alors qu'a Noël on devrait accueillir son voisin,ou l'étranger.Pour moi s'il n'ya pas d'accueil il n'y a pas Noël.D'ailleurs à mon avis au delà de la fête du 25 décembre,noël pour moi pourrait être tous les jours dès lors qu'on accueille quelqu'un qu'on lui tend la main,qu'on veut son bien,son bonheur.Et si le cadeau c'était l'autre?Les autres?De mettre de coté son égoïsme pour accueillir un étranger,donner un peu de temps à une personne âgée?




Répondre à jenifer59b






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.