Quelle est la distance minimale à laquelle on peut planter des tuyas de moins de 2 mètres de haut de la cloture du voisin ?



gaupri
Cette question a été posée par gaupri, le 06/10/2007 à à 14h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pepinieriste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [06/10/2007 - 23h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Si la haie fait moins de 2m de haut, la distance minimale d'espacement de la clôture pour la plantation est de 50cm. et celle ci est portée à 2m si la plantation adulte pourra dépasser les 2m de haut.
Pensez aussi à laisser un petit passage pour faciliter la taille ultérieure, quitte à perdre 20cm de plus qui vous faciliteront la vie après.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 leefoo91 a écrit [13/01/2008 - 18h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
leefoo91

bonne réponse de "cochise_fr" ,je me permet d'ajouter, que la clôture de thuya, au bout de quelques années, atteint très vite une épaisseur de 1 mètre et que le passage derrière la haie est impossible. Et aussi ne pas oublier que le tuya interdit la plantation de légumes à moins de 2 mètres et que la polènisation des thuyas est ,pour certaines personnes, incommodant ( allergènes ) et que le mobilier extérieur prend très vite une teinte verdâtre ( polénisation néfaste Et certainement d'autres effets indésirables, auxquels je ne pense pas .......j'y suis passé, destruction de mes 140 tuyas au bout de 17 ans.




la vie est un long fleuve tranquille ,il suffit de savoir nager.


 Aramiss a écrit [09/05/2013 - 15h53 ]  
Aramiss

Peu importe à vrai dire, la seule chose à respecter c'est que rien ne doit dépasser chez votre voisin, mais si ça ne dépasse pas de son côté et que ça ne touche pas sa cloture vous pouvez les planter relativement près.
Après ce que vous aurez à faire c'est bien les tailler par contre. ;-)




Répondre à gaupri






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.