Que choisir comme plantes grimpantes a croissance rapide ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 11/03/2011 à à 08h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pepinieriste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gabrielle a écrit [11/03/2011 - 08h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Bonjour, je cherche des plantes grimpantes à croissance rapide pour me cacher la vue du mur de mon voisin.
Que choisir comme plantes grimpantes




 coeur de patate a écrit [11/03/2011 - 10h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

il y a les vignes vierges qui rougissent à l'automne et les polygonums qui retombent en grappes de petites fleurs blanches, si non les clématites qui fleurissent également ,
mais toutes ces plantes sont caduques, et donc l'hiver ce sera triste,
alors il vaut mieux des plantes plus lentes mais à feuillage persistant !!
comme le chevre feuille ou un hortensia grimpant
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue3.asp?id_sections=980




ciao!


 Chantal D a écrit [11/03/2011 - 10h24 ]  
Chantal D

Si vous désirez une plante grimpante à croissance rapide, moi je vous conseille la Clématite la « Fera Goodwin », elle est magnifique, ma fille en a une dans son jardin, les fleurs sont énormes et nombreuses, elle fleurissent au printemps jusque la mi-été. Elle résiste à l’hiver, mais il lui faut un sol bien drainé. Elle peut mesurer de 2,50 à 4,00 m. Il y a également la Passiflora, cette plante est grimpante et les fleurs sont aussi magnifiques, elles doivent être plantées contre un mur chaud, exposition sud, elles donnent ensuite des fruits. Si vous aimez les fleurs odorantes, le Chèvrefeuille rouge « Lonicera rouge », il couvre un mur, les fleurs sont parfumées et fleurissent de Juin à Septembre. Le rosier grimpant, « Coral Down », les fleurs sont aussi parfumées, il couvre aussi les murs et les clôtures et peut monter jusqu’à 3 m de haut.




 Mana a écrit [11/03/2011 - 10h55 ]  
Mana

Les plantes grimpantes sont souvent assez envahissante alors avant de vous lancer dans la plantation de plantes grimpes sachez qu'ils faudra bien les dominer pour ne pas qu'elle envahissent tout votre jardin ou la surface de votre façade de maison.

Il y a des tas de plantes grimpantes à croissances rapides comme la Capucine grimpante qui va de 3 à 6 mètres de hauteur et qui grandit dans un environnement bien ensoleillé de mai à octobre.
Le haricot d'Espagne est aussi une plante grimpante qui fleurie chaque année et qui peut même vous donner une belle récolte de haricots, ses tiges peuvent atteindre 4 mètres.
Le houblon du Japon fleuri en été, vers mai juin et se plante au printemps après les gelées, c'est une plante grimpante qui aime le soleil et la mi-ombre.
Vous avez aussi la plume d'Indien, de son nom scientifique Mina lobata, qui sera plus adapté aux environnements ensoleillés et bien chauds.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 ludi79 a écrit [14/04/2011 - 16h46 ]  
ludi79

personnellement j'ai des chevrefeuilles et c'est super en 2 ans il me couvre presque tout le grillage et me coupe de la vue de mes voisins. Et en plus quelle bonne odeur ils dégagent. Les miens sont des blanc et crème, les plus odorants.




Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Quelles plantes grimpantes choisir ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.