Comment faire un potager en carré ?



baboune
Cette question a été posée par baboune, le 29/05/2012 à à 10h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pepinieriste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Flacky a écrit [29/05/2012 - 13h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Flacky

C'est très simple, il suffit de délimiter tes carrés avec des planches de la taille de ton choix et de planter uniquement à l'intérieur après avoir posé tes planches. Le potager en carré va te permettre de cultiver des petites quantités facilement et même si tu n'as pas beaucoup de place, comme ça tu peux en faire plusieurs pour faire pousser des trucs qui ne poussent pas ensemble habituellement. ;-)




 Mana a écrit [29/05/2012 - 14h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

C'est assez simple à faire un potager carré, d'ailleurs, c'est même pratique quand tu as un petit jardin et que tu préfère réserver une petite parcelle pour cultiver.
Tu peux acheter un grand bac en bois carré, ou le faire toi même avec quelques planches si tu as la technique et le courage, ensuite, tu peux réaliser un quadrillage avec des la grille fine pour séparer tes espèces de végétaux que tu vas planter. Mets du compost de temps en temps, arrose bien, expose ton potager carré au soleil et le tour est joué !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 baboune a écrit [30/05/2012 - 11h05 ]  
baboune

Et même si il ne fait qu'un peu plus d'un mètre je peux quand même faire pousser des trucs ? Car je n'ai vraiment pas beaucoup de place en fait.




 Emmathiam a écrit [13/03/2013 - 07h13 ]  
Emmathiam

Faire un potager en carré est très simple. Il faut que la surface de la terre à cultiver soit en carré. Après, tu n’as qu’à la délimiter avec des planches de la taille de ton choix. Il faut que tu plantes seulement à l’intérieur. Aussi, si tu ne veux pas acheter un grand bac en bois de forme carré, tu peux le faire toi-même. Si tu as la technique et le courage, il faut le faire avec quelques planches. Tu peux ensuite réaliser un quadrillage avec de la grille fine pour séparer les différentes espèces de plantes. Le potager en carré va te permettre de cultiver en petite quantité et surtout quand tu n’as pas beaucoup de place. C’est aussi la technique idéale pour planter des légumes. Toutefois, il ne faut pas oublier de mettre du compost régulièrement. L’arrosage ne doit pas également être minimisé et il faut bien exposer ton potager carré au soleil.




Répondre à baboune






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.