Comment entretenir des Géraniums ?



violette
Cette question a été posée par Violette, le 13/03/2011 à à 21h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pepinieriste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Violette a écrit [13/03/2011 - 21h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

Comment bien entretenir des géraniums et faire des boutures.
Je suis particulièrement intéressé par les boutures de géraniums, on m'a parlé de mettre dans la tige des graines pour oiseaux pour pouvoir avoir une racine.




*


 coeur de patate a écrit [13/03/2011 - 22h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

désolé je ne connais pas cette astuce !
ça m'intéresse aussi de faire des boutures,
moi je mets un engrais spéciale géraniums !!
et ça marche bien le plus difficile c'est de les garder d'une année à l'autre à cause des gelées bien sur je ne les rentre jamais assez tôt !
et les géraniums lierres sont encore plus fragiles avec leur petites tiges !!




ciao!


 aiguemarine a écrit [13/03/2011 - 22h50 ]  
aiguemarine

Rien n'est plus facile surtout avec les géraniums , je le fais c'est très facile et ça marche très bien avec du terreau .
Je fais excatement comme sur ce lien que je te copie parce que tu as les photos et avec les photos c'est plus explicite .

http://www.fairesonjardin.fr/dossiers.php?id=011




 aiguemarine a écrit [13/03/2011 - 22h59 ]  
aiguemarine

J'habite dans le Sud -Ouest de la France alors mes géraniums je les laisse jusqu'à l'automne dehors puis je les taille et je les mets à l'abri dans un chalet bien isolé du froid que j'ai au fond du jardin ou il y a des fenêtres pour que la lumière passe .
Je les laisse là tout l'hiver en les arrosant de temps en temps .
Pour les conserver d'une année à l'autre il faut qu'ils passent l'hiver dans un endroit bien protégé du froid et qu'ils aient de la lumière sans oublier de les arroser de temps en temps .




 Chantal D a écrit [14/03/2011 - 12h48 ]  
Chantal D

Pour avoir de beaux géraniums, il faut leur accord beaucoup d’attention, car ils sont sensibles. Il leur faut un apport d’engrais assez régulièrement, bien les arroser. Le géranium ne supporte pas le gel. Il faut enlever les fleurs dès qu’elle commence à faner ainsi que les feuilles jaunes, et cela pour éviter la formation de graines, car ces graines fatiguent la plante. Lorsque vous les plantez en pots, il leur faut des pots d’un diamètre d’environ 16 cm, de la terre lourde, ils aiment être à l’étroit. Petite astuce, quand vous partez en vacances, enlevez toutes les fleurs, même les boutons et rabattez les tiges, ils refleuriront dès votre retour. Veillez à les placer à l’abris du vent. L’hiver, pour les conserver, rentrez-lez et enlevez la plante du pot en laissant une motte et placez les dans un bac. Le géranium peut avoir des maladies comme la rouille et la pourriture grise, il faut surveiller, et si ils en sont atteint coupez les feuilles atteintes, il y a également les insectes, comme la petite mouche blanche il faut dans ce cas les traites, puis les araignées aussi.




Répondre à Violette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.