Anémones du Japon plantation ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 11/03/2011 à à 08h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pepinieriste.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Gabrielle a écrit [11/03/2011 - 08h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Quelle est la saison pour planter des anémones du Japon et quelle est la méthode de plantation




 Chantal D a écrit [11/03/2011 - 10h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

L’anémone du Japon est très jolie, elle appartient à la famille des renonculacées, elle résiste au gel. En générale les fleurs apparaissent en automne, elles sont roses, blanches, violettes. Pour la planter il faut une terre humifère, cette terre doit être bien drainée surtout car elle ne supporte pas la sécheresse, c’est une plante mi-ombre mi-soleil, et elle se plante au printemps, mais on peut aussi la planter en automne. Pour le bouturage, celui-ci se fait à partir des racines, il faut déterrer le pied, bien le nettoyer, découper la racine en petits bouts de 10 cm, coupe un morceau droit et un autre en biseau, ensuite mettre le côté en biseau vers le bas et l’enterrer entièrement. Le côté droit doit arriver à hauteur de terre, il ne vous appartient plus qu’à le mettre au repos dans un endroit sec, pas trop quand même, s’il est trop sec arrosez un peu. L’anémone du Japon peut avoir des maladies, s’il y a des tâches jaune ou un duvet blanc c’est le mildiou, il faut utiliser un fongicide, s’il y a une texture blanchâtre sur les feuilles, il faut aussi traiter avec un fongicide.




 Mana a écrit [11/03/2011 - 10h48 ]  
Mana

L'Anémones du Japon est vraiment une très jolie fleur, qui dégage de la simplicité et de l'élégance dans un jardin et en plus de ça, ce qu'il y a de bien avec l'Anémones du Japon c'est qu'elle pousse très bien dans nos jardins alors autant en profiter !

L'Anémones du Japon, qu'elle soit blanche, rose ou rouge, pousse dans les jardin qui sont bien drainés et n'a pas besoin de soleil direct, elle préfère même être à la mi-ombre pour grandir et continuer sa floraison. Pour que l'Anémones du Japon pousse bien ajoutez de la tourbe à la terre et ne collez pas trop près les plants d'Anémones du Japon des autres fleurs de votre jardin, c'est une fleur très indépendante :-D

Ne vous étonnez pas si vos jeunes Anémones du Japon ne sont pas aussi belles que vous le pensiez, car ce sont les plus vieux plants qui donnent les plus belles Anémones du Japon. Les Anémones du Japon poussent en automne car elles n'aiment pas trop la chaleur de l'été mais pensez à bien drainer le sol où elles grandissent.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.