Comment et où acheter des arbres rares ?



explicitvitae
Cette question a été posée par explicitvitae, le 24/12/2011 à à 11h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pépinières.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 explicitvitae a écrit [24/12/2011 - 11h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
explicitvitae

Comment et où peut-on acheter les arbres rares de notre pays (comme l'alisier de Fontainebleau ou l'orme lisse) ...à des prix raisonnables... ?




explicitvitae


 betinaweb a écrit [24/12/2011 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betinaweb

L'alisier de Fontainebleau_ est un arbre protégé,je ne sais pas si on peut en acheter.Pour l'orme lisse,tu vas poser la question dans une pépinière.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Jean Legrand a écrit [24/12/2011 - 21h48 ]  
Jean Legrand

Bonjour,
La rareté d'une plante ou d'un bien en général est parfois une notion très relative.

Suivant la taille de l'arbre que l'on souhaite planter et donc ses moyens financiers ... il peut être intéressant de contacter les services espaces verts des grandes mairies : ils connaissent les pépiniéristes locaux spécialisés dans la plantation d'arbres adultes. A coté de l'olivier arraché de Tunisie, ils ont toujours un spécimen local.

Je pense qu'il est intéressant également de visiter les parcs, jardins et espaces protégés dans la région souhaitée.
Pistes à explorer : les arboretums, parcs naturels et domaines publics.

Pour faire un cadeau à mon beau père qui habite dans le massif des Maures, je m'étais rendu au domaine du Rayol, propriété du Conservatoire du Littoral.
Ils ont développé une pépinière.
Bonnes visites et bonne chance




 Mana a écrit [26/12/2011 - 11h43 ]  
Mana

Le prix des arbres est très variable en fonction de nombreux critères comme la rareté de l'espèce, son âge, sa taille etc... Même si l'alisier de Fontainebleau est un arbre protégé, on le trouve dans quelques pépinières de France et sur Internet comme sur ce site :
http://www.vdberk.fr/arbre/sorbus-latifolia
mais bien sur, les prix ne sont pas indiqués, il faut voir directement avec le pépiniériste pour avoir des informations sur les arbres disponibles et leurs caractéristiques.
Pour ce qui est de l'orme lisse il se trouve de plus en plus rarement en arbre déjà âgé mais plutôt en semence et racines nues.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Raberamar a écrit [23/03/2013 - 18h37 ]  
Raberamar

Les arbres rares comme l’alisier de Fontainebleau et l’orne lisse sont très protégés par l’État. Cependant, il n’est pas impossible d’en trouver selon le type qu’on recherche. Ce qu’il te faudrait, c’est d’aller auprès des pépiniéristes ou les arboriculteurs. Ils sont les seuls qui pourront te renseigner sur le prix exact de l’arbre que tu cherches en particulier. De même pour le domaine du Rayol, propriété du Conservatoire du Littoral où ils ont mis en place une pépinière. D’autre part, tu dois sans doute t’imaginer que le prix de l’arbre que tu veux acheter dépendra de son espèce, de son âge et de sa taille. Bien évidemment, ce ne sera peut-être pas toujours très abordable, mais le mieux, c’est de faire une comparaison de prix. Sinon, tu peux aussi visiter le site http://www.vdberk.fr/arbres/sorbus-latifolia qui pourra te donner des informations sur les arbres encore disponibles avec leurs caractéristiques. Cependant, les prix n’y sont pas mentionnés, mais ils te le proposeront sûrement si tu les contactes.




Répondre à explicitvitae






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.