Si je peux me permettre de ramener ma fraise dans tout ça, on peut servir une autre définition au "people". Je ne vais pas vous faire l'insulte de vous dire que la racine de ce mot vient de l'anglais qui signifie "peuple" - ce serait tarte et je ne vous prends pas pour des cornichons.
En fait, la cerise sur le gâteau, c'est que dans un autre domaine, ça prend exactement le sens inverse ! En photographie de modèles, on oppose les modèles (asperges gratinées, très appétissantes, si possible avec plaques de chocolat) et les people (amuse-gueule classiques, pas forcément raffinés, plutôt chocolat fondu).
C'est donc exactement l'inverse de ce que nous on entend par là : ce n'est pas l'élite, ce sont tous les à-côté... Renversant, non ?
Et je vous jure ne pas vous avoir vendu de salades ! J'espère que ce n'est pas trop dur à digérer...
Vian²