Que pensez-vous des gardes animaux au domicile des propriétaires ?



soleilmiel
Cette question a été posée par soleilmiel, le 17/02/2012 à à 07h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pensions pour animaux.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mana a écrit [17/02/2012 - 16h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

confier ses animaux de compagnie comme on confierait ses enfants, ça se fait de plus en plus et d'ailleurs ce service devient de plus en plus rentable.
Beaucoup de personnes sont prêtes à employer quelqu'un pour venir garder leur animal de compagnie plutôt que de le mettre dans un chenil ou une pension pour chiens pour chats ou autres animaux, afin de le garder dans son environnement habituel et d'éviter les contacts avec d'autres animaux.
Une personne de mon entourage a déjà fait l'expérience de laisser son chat dans une pension, quand elle a récupéré son animal son chat était plein de puces.
Quand on a les moyens, faire garder son animal à domicile, pourquoi pas ?




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 baba2 a écrit [17/02/2012 - 22h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Pour exercer cette activité, il faut avoir un Certificat de Capacité obligatoire.




 bougainvilliee a écrit [18/02/2012 - 10h48 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Prendre des animaux chez soi, ou aller les garder chez les autres, qu'elle que soit la forme de ce gardiennage ou de la propriété animale, c'est se rendre responsable d'une vie (même si elle est animale), avec toute la fragilité et l’aléatoire que cela implique.

Les besoins d'entretiens et de soins sont indispensables et doivent être adapté à tout animal.

Un animal à besoin de plus ou moins d'espace, d'exercice, de nourriture et de possibilité physiologiques.
D'être suivis par un vétérinaire, d'être soigné à temps.

C'est une grande responsabilité que de se charger d'une vie.

L'affection vient après, en sus.

Les animaux espèrent qu'un jour, il y aura une morale qui les protègera et que des tribunaux jugeront les bons ou les mauvais comportements de leurs maîtres, à leur égard (ce qui va des coups à l’abandon, en passant par une indifférence à leur bonnes conditions de vie et d’hygiène).




Le doute est ma seule certitude


 Transpoil a écrit [20/02/2012 - 17h39 ]  
Transpoil

Bonjour, C'est un service très pratique et de confiance si on vérifie un certain nombre de points. D'abord, évitez des étudiants ou des particuliers en général. le prix est très aléatoire, souvent trop cher par rapport au service fourni et le manque de garantie et d'expérience risque de vous coûter la vie de votre animal. Adressez-vous à un professionnel, ayant son certificat de capacité et une assurance responsabilité civile professionnel qui vous garantira une indemnisation en cas de perte des clés, de dégâts avec votre animal, etc. Les professionnels sont des passionnés des animaux avant tout et possèdent en plus toutes les qualifications nécessaires à assurer ces responsabilités. En effet, ils connaissent les besoins de votre animal et sauront réagir en cas de problème. Vous serez sûr qu'ils viennent comme indiqué dans votre contrat. Ils sont en général en contact avec les vétérinaires et seront à même de gérer toutes les situations, même les plus délicates. En résumé, les gardes à domicile sont les plus adaptées pour des animaux comme les chats ou les rongeurs et réalisées par un professionnel, vous aurez toutes les garanties pour partir tranquille. En espérant avoir répondu à votre question.




Transpoil - Engagé dans la lutte contre les abandons d'animaux et la maltraitance.


 canine a écrit [21/02/2012 - 12h05 ]  
canine

Personnellement, je ne prendrai jamais ce type de fonctionnement. Je préfère que cela reste un service entre voisin ou entre amis. Le certificat de capacité ne garantit absolument pas la professionnalisation de la personne.




 chaloupe a écrit [20/06/2012 - 12h57 ]  
chaloupe

Bonjour, je ne suis ni pour ni contre, je dirais simplement que chacun à ses préférences et que l'élément essentiel à prendre en compte est le caractère de l'animal.
Certains chats ou chiens s'adaptent à n'importe qui ou n'importe quelle situation et pourront se plaire autant en pension qu' à la maison avec des inconnus.
D'autres animaux plus craintifs n'acceptent absolument pas la présence d'une personne étrangère même s'ils se trouvent dans leur environnement et là c'est la prostration ou la fuite assurée avant le retour de ses maîtres. Dans ce cas, la pension reste quand même la solution la plus adaptée car la plus sécurisée pour l'animal. Maintenant le top c'est de trouver la pension qui héberge le chat ou le chien de façon individuelle sans le mélanger aux autres pensionnaires pour éviter par exemple les morsures ou coups de griffes malheureux ou des parasites ou maladies éventuelles. Après quelques heures l'animal se sentira plus facilement en confiance.
Concernant la garde à domicile, ce moyen me semble surtout avantageux quand on a plusieurs animaux (chien, chat, lapin) et quand on n'a pas de mal à laisser entrer dans son intimité des personnes qu'on ne connait jamais assez bien...




 bougainvilliee a écrit [20/06/2012 - 13h32 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
S'il s'agit d'un éléphant, il vaut mieux que cela se passe au domicile du propriétaire de l'éléphant.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à soleilmiel






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.