Si je pars en vacances, puis-je laisser mon chien en pension ?



totti
Cette question a été posée par Totti, le 05/02/2007 à à 14h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pension pour chiens.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [05/02/2007 - 17h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Oui vous pouvez laisser votre chien en pension pendant votre séjour en vacances. C'est même recommandé. Il vaut mieux déposer son chien dans une belle pension pour chiens que de l'abandonner cruellement sur le bord de la route. De très nombreuses pensions pour chiens sont disponibles dans toutes les régions et beaucoup d'entre elles ont leur propre site Internet. Sur leur site, il vous est possible de consulter les tarifs et de visionner des tas de photos de la pension, ce qui vous donnera une idée de la pension avant d'y laisser votre toutou adoré. N'ayez crainte, les pensions pour chiens prévoient tout pour votre chien et s'adaptent à sa race, son caractère, etc.




 Outratlantix a écrit [15/02/2007 - 15h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Outratlantix

Oui, vous pouvez laisser votre chien en pension si vous partez en vacances et que vous ne souhaitez pas qu'il vous accompagne. Les pensions sont justement là pour éviter les abandons de ces pauvres petites bêtes notamment au moment des départs en vacances.




Tabernacle !


 didouche a écrit [04/06/2007 - 17h25 ]  
didouche

Oui bien sûr, que ce soit dans un chenil ou dans une pension, il existe des établissements pour laisser son chien sous surveillance pendant que les maîtres sont absents... C'est quand même mieux que d'abandonner son chien sur le bord de l'autoroute... ;-(




 fan de chevaux a écrit [13/02/2008 - 17h03 ]  
fan de chevaux

Je vous le déconseille car c'est souvent cher et votre chien s'ennuiera surement. Le mieux est de le faire garder par une personne de la famille, un ami ou par quelqu'un qui recherche un petit boulot et qui ne part pas en vacances.




j'aime les chevaux !


 orpheenet a écrit [13/02/2008 - 17h14 ]  
orpheenet

Tu as bien appris ta leçon apparemment :-D et effectivement les pensions pour chiens ne sont pas la meilleure solution. le mieux est de le faire garder par une personne de son entourage que le chien connaît bien, il ne sera pas dépaysé. la meilleure des solutions reste quand même de prendre son chien avec soi, il existe à l'heure actuelle de nombreux gîtes qui acceptent les chiens. il suffit de chercher un peu et comme sur internet on trouve tout.




www.amstaff-rescue.net


 sunday a écrit [13/05/2008 - 08h17 ]  
sunday

L'avantage des pensions c'est que les personnes sont la pour s'en occuper toute la journée alors que la connaissance qui va garder le chien ne va pas passer ses journées entieres a jouer ou promener votre chien !
Et coté assurance, s'il se sauve ou mord qqun, vous etes entierement responsable alors que vous etiez en vacances, partez tranquille, laissez les professionnels s'occuper de votre compagnon ;-)




 soleilmiel a écrit [19/01/2009 - 05h20 ]  
soleilmiel

Bonjour ;-)
Pour vos absences en 2009, il y a une autre solution et moins onéreuse que la pension que vous ayez un ou plusieurs animaux (dans un nombre raisonnable).
C'est le homesitting ,renseignement sur:
http://animaldom.free.fr :-D
Bonne journée,




 mariejanvier0 a écrit [21/12/2011 - 18h31 ]  
mariejanvier0

c'est hallucinant de lire à notre époque : "effectivement les pensions pour chiens ne sont pas la meilleure solution".... quand vous avez mal aux dents, vous allez chez le dentiste, quand votre enfant est malade, le pédiatre.... qui est mieux placé qu'un professionnel pour garder un animal ne lui appartenant pas ? présent à 100% pour répondre à ses besoins en toute sécurité ! je confie le mien plusieurs fois par an, et quand je vois la joie quand il descend de voiture et la fête qu'il fait à la réceptionniste, je n'ai aucun remords de le laisser, il ne se retourne même pas quand il part vers son logement... il faut juste choisir son établissement, le mien existe depuis plus de 20 ans, il est confortable et sérieux,. Mon coiffeur avait deux chiens, il en a mis un en pension, son labrador, l'autre est resté avec son employé au salon de coiffure et il s'est fait écrasé au bout de quelques jours car il lui a échappé...ça se passe de commentaires, non ?




marie


 chaloupe a écrit [21/06/2012 - 09h04 ]  
chaloupe

marie, il faut être réaliste et comprendre que le homesitting fait surtout le bonheur des retraités qui cherchent à améliorer leur retraite avant tout.
Personne n'est assez honnête pour le dire. Mais je ne juge pas, je comprends que les temps sont difficiles pour tout le monde et que chacun cherche son systeme D pour arrondir ses fins de mois.
De plus quand on posséde plusieurs animaux, qu'on a un jardin à entretenir, je pense vraiment que le home sitting est un bon compromis.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, une fois que l'on a trouvé la pension de confiance, cette solution est celle qui offre le plus de sécurité pour l'animal.




Répondre à Totti






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.