Que pensez-vous du système des familles d'accueil pour chiens et chats ?



orpheenet
Cette question a été posée par orpheenet, le 08/05/2008 à à 20h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pension pour chats.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orpheenet a écrit [08/05/2008 - 20h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Je pensez vous du système de famille d'accueil pour les chiens et les chats pour leur éviter la case refuge ? pour ne pas que ceux ci aillent en refuge car même si les bénévoles sont pour la plupart gentils et pleins de bonnes intentions, les animaux sont quelques peu déboussolés. donc une famille d'accueil prend l'animal chez elle le temps qu'il trouve une nouvelle famille qui le gardera normalement jusqu'à la fin de sa vie. que pensez vous de ça ?




www.amstaff-rescue.net


 pinou62134 a écrit [09/05/2008 - 11h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pinou62134

Je pense que c'est bien car dans certains refuge si les animaux ne sont pas adopter avant tel dates ils les tuent et sa c'est cruels donc moi je trouve que se système est beaucoup mieux que la mort!




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 lulu 31 a écrit [09/05/2008 - 11h45 ]  
lulu 31

Je trouve ça génial que des gens prennent des chien en garde ,mais le risque comme je te l'ai dis je ne sais plus ou c'est de s'attacher et avoir 4 chiens ou plus à la maison cela doit être plutôt prenant je pense

Mais que ce passe t-il si le chien ne trouve pas de nouveaux proprio ? La famille d'accueil le garde ? ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 pinou62134 a écrit [09/05/2008 - 11h50 ]  
pinou62134

Bah oui elle le garde souvent les familles d'accueil prennent des chiens bien en sachant kil peux rester toute sa vie chez eux




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 orpheenet a écrit [09/05/2008 - 15h04 ]  
orpheenet

normalement oui, si le chien ne trouve pas de propriétaires, la famille garde le chien jusqu'au bout. mais normalement quand ils sont jeunes et gentils, ils trouvent assez rapidement une famille. surtout que la diffusion de l'adoption du chien est trés largement étendue. en plus le système de FA passe par une association donc tout est fait dans les règles. si par malheur la famille ne peut plus assumer le chien, l'association lui trouvera une autre FA mais il faut mieux ne pas changer car le chien devient complétement déboussolé. par contre pour ce qui est de l'attachement, oui tu t'attaches c'est obligé mais tu sais que ça n'est pas ton chien, qu'il partira tôt ou tard et qu'il trouvera une bonne famille le plus rapidement pour qu'il puisse lui aussi ne pas trop s'attacher à sa famille d'accueil. ;-)




www.amstaff-rescue.net


 pinou62134 a écrit [09/05/2008 - 15h16 ]  
pinou62134

je voudrais bien servir de famille d'acceuil pour des chiens ou rongeurs, mais mes parents veulent pas car je fais de la garde d'animaux pendant le week end je nourie des petits animaux chez des gens donc en plus servir de FA c'est mort!

je vous le dis le 17et18 mai porte ouverte de la SPA




15 ans le 06 decembre 2009 Entré aux jeunes sapeurs pompiers c'est en Septembre 2009 Les Pompiers c'est toute ma vie, La caserne c'est ma raison de vivre Le respect c'est ma priorité Sapeurs Pompiers Cynophiles C'est Mon Futur Métier.


 cochise_fr a écrit [09/05/2008 - 16h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le principe est sympathique, mais cela ne répond pas du tout à la demande de plus en plus importante d'adoption de chiens ou chats ....ou autres animaux dont des propriétaires inconscients sont devenus acquéreur sans réfléchir AVANT l'achat.

Je trouve que les familles d'accueil devraient être payées en totalité les frais de garde et d'entretien de l'animal concerné par l'ancien propriétaire. Quand on achète un animal, on doit assumer son entretien pour toute sa vie..... que ce soit chez soit ou chez un adoptant quand la stupidité a pris le pas sur la réflexion.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à orpheenet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.