Croyez vous aux miracles ?



yonyon
Cette question a été posée par yonyon, le 28/03/2011 à à 09h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Pèlerinages.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 yonyon a écrit [28/03/2011 - 09h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
yonyon

Un homme qui s'était rendu au pélerinage de Lourdes, handicapé des jambes, suite à des complications chirurgicales, a été guéri et a été reconnu comme miraculé par l'Eglise, croyez-vous en ce qui vous concerne aux miracles ?




Chevrel.


 coeur de patate a écrit [28/03/2011 - 11h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

bof !! c'est quand même une façon de appâter les âmes faibles !!

c'est comme le loto, il y trois gagnants sur des millions de perdants ,

je pense qu'il y a la conviction et tant d'espérances que parfois la foi à un effet psychique incontestable sur la volonté de guérir !
mais aussi une accumulation de circonstances chanceuses !!
des miracles il y en à si peu sur la planète avec le nombre énorme de non miracles !! :-|




ciao!


 Mana a écrit [28/03/2011 - 16h13 ]  
Mana

Je ne dois pas être une très bonne catholique car non je ne crois pas aux miracles. Que ce soit les miracles de lourdes ou d'ailleurs !
Finalement on entend assez peu de témoignages de personnes miraculées pour tous ceux qui se rendent dans les lieux saints, à Lourde ou dans un autre lieu chargé spirituellement disons nous. Je suis très septique face aux miracles, et même la science l'est bien qu'on dise pour chaque miraculé qu'il n'y avait plus d'espoir....
Je crois plutôt à la force du mental des gens et non au touché divin, il y a des cas de la médecine qui sont épatants et pourtant qui n'ont aucune espèce de relation avec un miracle ou une croyance quelconque. Mis à part le miracle de la vie (qui est purement de la biologie :-)) Pas d'autre miracle en vu.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 entropie a écrit [28/03/2011 - 18h16 ]  
entropie

L'autosuggestion fait beaucoup plus de miracles que la religion c'est comme l'homéopathie il faut y croire




 imagine54 a écrit [28/03/2011 - 19h48 ]  
imagine54

En attendant lorsqu'on voient ce qu'est devenue la grotte de Lourdes, c'est un pèlerinage commercial aujourd'hui!.
On imagine ainsi ainsi que le Christianisme n'a pas perdu la foi de ce cotés ci, ils ont au moins le mérite de nos jours d'avoir le miracle du business et la médaille d'or de la pédophilie
;-)




 betinaweb a écrit [28/03/2011 - 20h22 ]  
betinaweb

Ce n'est pas encore reconnu comme miracle,seulement 67 miracles ont été reconnus à Lourdes.
Voilà ce qui a été dit:
Interrogé sur les raisons pour lesquelles l'évêque d'Angers et les Sanctuaires ne parlent pas de "miracle", l'évêque de Lourdes invoque la difficulté grandissante à satisfaire aux critères du miracle selon les règles de l'Eglise.

En particulier, il faut être absolument sûr que le diagnostic établi sur le malade était le bon, et qu'il n'a pas guéri sous l'effet d'un médicament, certitude beaucoup plus inatteignable aujourd'hui que par le passé étant donné la multiplicité des traitements, a expliqué l'évêque de Lourdes.

Le miracle, c'est "une interprétation des faits (faite) avec les yeux de la foi", a dit Alessandro de Franciscis, médecin permanent du Bureau des constatations médicales, et ce n'est pas à lui, médecin, de se prononcer sur le caractère miraculeux de la guérison de Serge François. source 20 minutes.

Après chacun peut croire ou ne pas croire aux miracles.

Pour la médaille d'or de la pédophilie,tu y va un peu fort imagine,ce qui s'est passé est honteux,scandaleux mais il n'y a pas que dans ce milieu qu'il y a une chape de plomb,le pire c'est dans les familles.
Je ne vois pas l'intérêt de stigmatiser l'Église sur ce sujet,c'est un sujet qui touche beaucoup de secteurs de la vie.L'école,le sport,les familles de tous les milieux,les relations,le travail, etc...




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à yonyon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.