Peinture murale deco pour chambre comment réussir ?



cow-boy
Cette question a été posée par cow-boy, le 09/09/2009 à à 15h35.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Peinture.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cow-boy a écrit [09/09/2009 - 15h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cow-boy

Peinture murale deco pour chambre comment réussir ?comment faire pour réussir sa déco ?. Etapes pour réussir la peinture murale, Problèmes et solutions.




chris


 dominique03y a écrit [09/09/2009 - 15h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dominique03y

Pour bien démarrer lorsqu'il s'agit d'entreprendre des travaux de peinture, la première chose à faire est de se vêtir en conséquence; donc passer une tenue adéquate ne craignant rien; bien évidemment bâcher la pièce dans son ensemble, sauf les plinthes, car en peignant les plinthes de la même couleur que le mur, on obtient une meilleure perspective. Pour bâcher la pièce, utiliser du plastique que l'on fixe avec du ruban adhésif, plus communément appelé scotch du peintre; à utiliser également pour la protection des encadrements de porte et le plafond. Pour réussir une belle peinture, l'idéal est de dégager les angles à l'aide d'un pinceau rond, ainsi les angles dégagés, l'on peut alors commencer à appliquer le rouleau en croisant le geste pour bien étaler la peinture, éviter les amas et les traces, très disgracieuses. Ne pas attendre trop de temps entre le dégagement des angles et l'application au rouleau, car la peinture risque de sécher et alors les angles seront d'un ton plus foncé, ceci formant une affreuse démarcation. Bon à savoir : pour les pinceaux, utiliser de petits bacs destinés à cet effet, ils permettent d'essuyer le pinceau et ainsi d'éviter les coulures; et sont aussi recommandés pour la peinture au rouleau; pour passer la 2ème couche, attendre que la 1ère soit parfaitement sèche, soit 2 à 3 heures; pour retirer les scotchs de protection, en plus de procéder avec délicatesse et perpendiculairement au mur, il faut le faire assez rapidement (environ 1 heure après), car trop attendre donnerait un mauvais résultat de finition, puisque la peinture serait trop sèche et alors s'écaillerait; à noter au passage que certaines teintes de peintures sont à appliquer en 3 couches, pour exemple les rouges surtout. Pour une chambre, et dans l'ensemble pour les pièces à vivre, utiliser de la peinture mate pour le plafond et de la peinture satinée pour les murs, ne serait-ce que pour une question d'entretien; en effet les tâches et salissures ont tendance à imprégner la peinture mate, et donc par évidence la peinture satinée est nettement recommandée sur les murs pour un entretien plus aisé.




 Mana a écrit [10/09/2009 - 09h57 ]  
Mana

Pour réussir sa peinture murale il y a une multitude d'outils pour peindre et faire sa déco chambre.
Vous pouvez vous lancer dans les pochoirs pour une chambre d'enfant par exemple.
Quand au stickers, ils font aussi un bel effet s'il sont bine appliqués.
Pour faire ne coupure ou un mur en deux couleurs, séparez avec du ruban adhésif qui délimitera bien vos zones de peinture et vous pourrez peindre en toute tranquillité.
Pour réussir sa déco, non seulement il faut les bons outils mais aussi de bons conseils donc n'hésitez pas à questionner le vendeur du rayon bricolage !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à cow-boy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.